Les noces écossaises tome 2 sur 3
Harlequin (01/01/2017)
2.83/5   9 notes
Noces écossaises TOME 2 Owen, agonisant à ses pieds, le jour de leur mariage. C'est bien lui que Maggie a vu dans un rêve, où tout semblait si réel. Des prémonitions, elle en a déjà eu, et elles se sont toujours révélées justes. Alors hors de question qu'elle épouse son cher ami d'enfance si c'est pour le mener à une fin tragique. Sauf que leurs fiançailles scellent l'alliance de leurs deux clans, et qu'une rupture déclencherait un conflit majeur. Tant que le mariag... >Voir plus
Que lire après Les noces écossaises, tome 2 : Le serment mauditVoir plus
Voici mon avis sur ce deuxième tome de la série "Noces écossaises" de Gayle Callen, le serment maudit. Etant donné que j'ai vraiment apprécié ce premier tome, je ne pouvais ne pas avoir de curiosité pour savoir la suite. Ce deuxième tome est centré cette fois-ci sur Maggie (la soeur de Hugh) et Owen (le cousin de Riona).

On reprend cette suite là où on l'avait laissé. Toujours pour honorer le contrat tracté par les deux chefs de clans précédents afin d'arrêter les querelles qui sévirent depuis des siècles, et malgré l'erreur de Hugh en kidnappant la fausse fiancée qui a failli rompre le dit contrat. Une autre option s'est vu proposer, le choix s'est tourné vers Maggie et Owen. Tous deux sont d'accord, maintenant fiancé ils doivent se marier. Mais quelques jours après sont arrivé au château des Duff, Maggie fait un rêve "prémonitoire" qui présage la mort d'Owen. Ce mauvais rêve va changer la donne, Maggie va tout faire pour trouver une autre alternative pour honorer ce contrat. Sans pour autant être obligé d'épouser Owen, non pas qu'elle en ai pas envie, mais simplement pour sa sécurité.

Avec un premier tome vraiment super, je ne pouvais qu'espérer que la suite soit aussi passionnante. Pas de chance pour moi l'histoire commence avec une première partie relativement lourde avec une Maggie exaspérante comme c'est pas possible. Avec cette obsession de décourager Owen de l'épousée. Evidemment on peut comprendre, en se mettant 2 min à sa place, qu'elle n'ait pas envie d'avoir une mort sur la conscience. Mais l'auteure fait un peu trop durer à mon goût cette partie et dont on n'en voit plus le bout. Heureusement la deuxième partie est beaucoup mieux. L'histoire se dénoue, on a plus cette sensation de lourdeur qui opprimer la première partie, ici on ressent une plus grande fluidité dans le texte qui rend la lecture beaucoup plus attrayante et agréable. On a également l'impression d'enfin avancer et le soulagement qu' il y ai un peu plus d'action et non de tourner en rond.

Je trouve en tout cas que les principales idées de l'auteure pour construire cette histoire sont vraiment intéressantes. J'avais plus ou moins juste sur l'identité de la personne qui en voulait attentée à la vie d'Owen. Mais il me manquait une partie du puzzle pour savoir du comment du pourquoi. Dommage cependant que l'auteure n'exploite pas assez l'historique de l'Ecosse, la rébellion avec les jacobites, les différentes coutumes etc ... Qui je pense aurait enrichi la lecture.

En bref, un début difficile dû à une première partie tirée en longueur sur un même sujet c'est-à-dire l'obstination de Maggie à vouloir sauver Owen mais s'orientant sur une fin plus fluide et plus sympathique qui rend la lecture beaucoup plus agréable. Un second tome qui reste moins addictif que le premier tome mais qui néanmoins n'enlève pas mon envie de lire le 3ème tome.
Suite de la méprise du highlander

Deux familles qui se détestaient. Un contrat de mariage pour les réunir.
Une union à capoter au premier tome, à celà ne tienne l'union sera reprise par les frère et soeur.

Maggie n'a pas dit oui que pour une question d'honneur. Owen et elle avaient connu un début d'idylle bien des années avant.
Cependant elle n'est pas une femme comme une autre, elle a des visions. Et se marier ne l'enchante plus guère lorsqu'elle rêve d'Owen mort lors de leurs noces.
Comment faire comprendre ses réticences à un esprit scientifique qui a réfuté toute crédibilité à ses visions lorsqu'elle lui avait révélé que sa future promise d'alors allait se noyer ? Plus facile de mettre ça sur le compte de la déception amoureuse, même si la noyade se produit...

Style fluide, Gayle Callen mise toujours sur des personnages à forte personnalité. le contexte historique est un peu laissé de côté au profit de la romance mais sympathique à lire.
Chronique de Diana

Ce second volet commence, là où se termine le premier. j'avais été conquise par les premiers héros et j'attendais énormément de Maggie et Owen.

Et même si j'ai passé un bon moment de lecture, je n'ai pas autant adhéré à cette histoire. Je ne me suis pas attachée autant que je le pensais à eux et ça m'a clairement déçue.

Maggie est une jeune femme qui porte en elle un don qu'elle estime être une malédiction et un fardeau. Elle fait tout pour oublier cette capacité particulière. le seul problème étant que pour pérenniser la paix entre leurs clans, elle a accepté de se marier à Owen. Et que lors d'une vision dans un rêve, elle le voit ensanglanté le jour de leurs noces.

Elle n'a alors de cesse de trouver un moyen d'annuler ce mariage mais de maintenir la paix. C'est sans compter sur Owen, chef pragmatique qui lui est bien décider à conquérir la jeune femme qui déjà jeune avait ravi son coeur.

Ce qui est le plus intéressant c'est de voir l'évolution de ce couple. Owen a grandit avec le poids des responsabilités qui l'attendaient. Il a été éduqué pour être le chef du clan et on ne lui a guère laisser d'opportunité pour développer ses envies personnelles. Maggie quant à elle a grandi avec un père violent chef de clan violent, le fait que les autres la regardent toujours avec peur du fait de ses yeux vairons. Elle sait se faire discrète et cache ses visions pour ne pas être exclue.

Ce qui m'a dérangé c'est le rythme que j'ai trouvé ici beaucoup trop long. J'ai eu de nombreuses fois l'impression que l'intrigue n'avançait pas et même au contraire que les situations étaient répétitives.

Le style de l'auteure reste tout de même très agréable. Donc je suis encore mitigée sur cette saga. J'ai adoré le premier et je suis un peu déçue sur le second.

Je lirai le troisième en espérant qu'on est plus de rythme et que la romance soit aussi un peu mieux dosée. J'aimerai que le mélange entre romance et historique soit respectée et qu'une pointe d'action vienne agrémenter le tout.
Lien : http://followthereader2016.w..
Après avoir apprécié le premier tome de la série Noces écossaises de Gayle Callen dans la collection Victoria, La méprise du Highlander, malgré quelques défauts, je me suis lancée plutôt confiante dans la lecture du deuxième tome, le serment maudit. Et j'en ressors avec un avis assez mitigé. La faute à une première partie qui traine trop en longueur et une deuxième partie vraiment mieux.

L'histoire reprend là où se finissait tome 1. Pour sceller l'alliance entre leurs deux clans (alliance mise à mal par la bourde de Hugh et sa conclusion pour l'heureux couple), Maggie, la soeur de Hugh, et Owen, le cousin de Riona se sont fiancés et doivent très rapidement se marier. Un futur mariage qui n'enchante vraiment pas Maggie alors que finalement Owen n'est pas si mécontent que ça. Il y deux raisons principales à ces réactions des personnages : Maggie et Owen se sont déjà rencontrés quand ils étaient plus jeune et cela c'est plutôt mal fini à cause du don que possède Maggie qui voit le futur en rêves, et justement, alors que cela n'était plus arrivé depuis, Maggie a, à nouveau, rêvé.

Un rêve qui la conforte dans l'idée qu'elle ne doit pas épouser Owen pour sa sécurité à lui … Une fois arrivée dans le clan d'Owen, elle décide donc de tout faire pour empêcher ce mariage, en montrant notamment qu'elle est totalement inapte à la tenue d'une maison, qu'elle a des goûts vestimentaires déplorables, qu'elle est super désagréable, … Mais vous savez ce que l'on dit : chassez le naturel, il revient au galop. Et c'est exactement ce qui se passe avec Maggie qui malgré tous ses efforts va se faire apprécier par son futur clan, sa belle-famille et surtout par Owen. Ils vont doucement mais sûrement tomber amoureux l'un de l'autre alors que le danger rode et menace Maggie (ainsi qu'Owen d'après les rêves de cette dernière). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-s..
Un second tome que j'ai préféré au premier, avec des personnages têtus mais sympathiques. Lecture agréable.

Il savait aussi bien qu’elle que ce genre d’union n’était pas un mariage d’amour. Au début, il avait cru qu’elle était une jeune femme pratique et il avait espéré qu’elle n’attendrait pas d’un mari une dévotion déraisonnable et aveugle. En demandant sa main, il s’était rappelé la jeune fille rieuse qui avait exploré Edimbourg à son côté, s’était montrée capable de soutenir une conversation intelligente et s’était allongée dans l’herbe avec lui, l’embrassant avec une passion candide. A la rigueur, il pouvait comprendre sa récente réserve et sa suspicion.
Pourquoi fallait-il qu’elle soit si anormalement différente des autres femmes — s’obstinant à croire à des rêves puérils et menaçant de rompre la promesse qu’elle lui avait faite ? Puisqu’il devait prendre une épouse par obligation, au moins qu’elle le divertisse parfois un peu !
Lorsqu’il se pencha pour l’embrasser, elle dut mobiliser toutes ses forces pour ne pas lui abandonner sa bouche. Les émotions tourbillonnaient en elle, et une partie d’elle se languissait, en proie à un désir comme elle n’en avait pas ressenti depuis… depuis qu’il l’avait embrassée dix ans plus tôt.
Il inclina la tête et lui écarta les lèvres avec une tenace détermination, approfondissant le baiser, tandis qu’il la serrait contre lui. Elle sentit un frisson la parcourir. Toute sa résolution fondait, l’obligeant à un dernier acte désespéré de rébellion — elle le mordit.
Les personnes de mon clan doivent comprendre que, lorsque je suis à Londres pour veiller sur leurs intérêts, cela ne signifie pas que ma loyauté ne leur est pas totalement acquise. Et la seule façon de le leur apprendre est d’être parmi eux, de m’entraîner avec eux, de les affronter. Les plus nobles et les meilleurs jeunes gens du clan vont tâcher d’exceller en tout et de faire leurs preuves, comme moi autrefois.
Elle avait accepté ce mariage, après tout, même si elle n’avait pas caché ses réticences. Comble de l’ironie, si l’on songeait à toutes les femmes, écossaises et anglaises, avec lesquelles il avait badiné ces dernières années, le flattant dans l’espoir de l’épouser ! Il avait cependant pris tout son temps, certain de n’avoir que l’embarras du choix. Tout cela pour rien.