Première découverte de cette auteure pour moi et un coup de coeur pour les deux séries.

Clash de deux mondes: les clans écossais avec une vie frustre, élevés à la dure, face à la douce Riona, un anglaise délaissée par sa famille.
Hugh chef de clan face au refus du comte Duff d'honorer le contrat de fiançailles entre sa fille et lui décidé des années auparavant, ne trouve rien de mieux à faire que de kidnapper la belle. Ils ne se sont jamais rencontrés, leurs familles étaient ennemis. Aussi il prend ça pour une ruse lorsque Riona affirme ne pas être la bonne et que son oncle lui a demandé de dormir dans la chambre de sa cousine....
Hugh est un peu ours mal léché, mais c'est un homme d'honneur pour son clan. Il a juste un peu de mal à accepter qu'elle dise la vérité...

Style fluide, agréable à lire. Une bonne trouvaille pour Noël, j'ai enchainé avec les deux autres de la série et la seconde les chevaliers au cygne.
Deux jeunes femmes d'une même lignée, portant le même nom, mais n'ayant pas la même destinée. L'une, est promise à un chef écossais, pour enfin, apporter la paix, entre deux camps ennemis, l'autre est une jeune femme, délaissé par ses parents, sans importance, pouvant vivre la vie, qu'elle désire.

Mais parfois le destin joue de vilains tours.

Qui est Catriona ?

Noces Écossaises, sur le papier et dans son résumé, laisse supposé une romance 100% highlander, avec des personnages à fort caractère, et surtout une intrigue plaisante.

Je vais tout de suite parler de ce qui fâche, pour ça se sera fait , et on pourra passer au reste.
Quand, je l'ai reçu avec près de 10 jours de retard ( dès le jour de la sortie amazon n'a pas pu me le fournir, faute de stock) je me suis précipitée dessus.

L'histoire débute en 1727, donc je vous le dis tout de suite, cette romance à une grande connotation anglaise (perruque, comportement avec les armes : mousquetons....culottes pour les hommes) , enlevant à mon sens, le côté viril, des Highlanders, pour finir, deux trois éléments bizarres dans la traduction, mais bon, rien de dramatique, n'empêchant pas la lecture.

Maintenant, pourquoi j'ai aimé, cette romance.

Hugh héritier du Clan McCallum, revient chez lui, après une longue période d'absence, avec sa belle fiancée. Un futur chef devant faire ses preuves auprès de son peuple, et devant apprivoiser sa future épouse. Tout semble simple,en apparence, sauf que l'épouse, est la mauvaise, enfin, elle le prétend. Deux cousines, du même age, avec le même prénom, l'une promise à Hugh, l'autre n'étant qu'une jeune femme sans héritage.

Hugh et Riona ( Pour différencier les deux cousines l'une se fait appeler Cat l'autre Riona) , sont deux personnages for attachant. l'un cherchant sa place dans un clan, qui a été laissé à l'abandon par un père cruel, devant faire ses preuves, auprès d 'un peuple, qui demande un chef, bon et clément. Riona, elle tente par tous les moyens de protéger sa dignité, tentant à maintes reprises, d'apporter la preuve, qu'elle n'est pas celle qu'elle devrait être. Cependant, personne ne la croit.

Riona, est une jeune femme digne, forte, elle est également très espiègle. L'auteure, à su faire d'elle une héroïne, qui ne lâche rien, ne baissant pas les bras, face à l'adversité, mais surtout elle ne veut pas décevoir, se peuple qui attend tellement de cette alliance.

Hugh, lui est un Highlander, qui garde ses origines Écossaises, tout, en voulant faire progresser son peuple, vers les techniques anglaises, pour le faire prospérer et le rendre puissant. Cet homme, charismatique, est très têtu, mais grâce à sa ténacité et son corps de rêve, il arrive à séduire, par sa prestance qu'il dégage.

La méprise du highlander, est une très bonne entrée en matière, un romance highlander, qui aurait pu être parfait à mes yeux, mais il m'a manqué, ce petit plus, un peu de pep's dans la relation des deux personnages. L'auteure à privilégiée a mon sens, le côté historique, les descriptions subliment tant des paysages, que de la vie écossaise.
Gayle Callen, a même réussi, à nous intriguer, grâce à des indices sur les deux futurs protagonistes, révélant ainsi la curiosité du lecteur, mais grignotant un peu, la fin de Riona et Hugh.

Une romance Écossaise, attachante, qui vous fera passer un très bon moment d'évasion.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Le livre commence par un enlèvement. le Hisghlander enlève cette anglaise, il pense être dans son droit, elle se defend, lui explique, mais rien n'y fait, il l'emmene loin de l'angleterre, dans le fin fond de l'Ecosse. Pour lui, elle lui ai promise, pour elle il la confond avec sa cousine... Qui aura le dernier mot.

Une romance historique ou on voit venir pas mal de chose, mais l'écriture reste très agréable et très fluide. Un bon moment de lecture
Chronique de Diana

J'ai adoré ce roman, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite de cette saga.

Non pas que l'histoire soit novatrice et qu'elle renouvelle le genre ce qui m'a vraiment intéressée ce sont les personnages et la manière dont ils abordent les situations.

Riona est une jeune femme qui a passé sa vie à s'occuper de sa jeune soeur tuberculeuse sans jamais rien voir, ni connaitre d'autre que sa famille et les demeures familiales. Elle se fait enlever par un "sauvage écossais" pendant la nuit dans la demeure de son oncle. Elle essaie de se sortir de ce mauvais pas mais se retrouve bien seule et inefficace dans cette entreprise.

McCallum quant à lui est le chef de clan par excellence du moins dans la posture et le charisme qu'il dégage. Hanté par son enfance et le passé il est à la recherche de la rédemption et la confiance de son clan pour effacer des mémoires la rudesse et les actes de son père.

Tous deux n'auraient jamais du se rencontrer mais par méprise se retrouvent lier par un soit disant contrat passé entre clans.

Elle ne cesse de clamer qu'elle n'est pas sa fiancée, lui campe sur ses certitudes et les quiproquos se multiplient alors que les sentiments viennent les perturber.

C'est une jolie romance qui prend racine doucement et qui se tisse au gré des pages et des rencontres que font les personnages. J'ai aimé cette lenteur sentimentale alors que tout autour d'eux il y a une multitude d'événements et rebondissements.

Ils sont tous les deux très têtus et et quelque part effrayés par les sentiments qui les habitent. J'ai aimé la fragilité qu'on ressent avec cette jeune femme qui n'a pas vraiment le droit de faire ce qu'elle veut et lui qui sous le poids des remords et responsabilités tente de faire table rase du passé. Ils devront faire face à leur famille et leur clan pour être ensemble.

Bref, une belle romance, bien dessinée par l'auteure et son style fluide.
Lien : http://followthereader2016.w..
Voilà un petit moment que je n'avais pas lu de romances historiques se déroulant en Écosses, avec de beaux (et sauvages) Highlanders, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans La méprise du Highlander, premier tome d'une nouvelle série publiée dans la collection Victoria des éditions Harlequin. Et si ce n'est pas la meilleure romance du style que j'ai pu lire, j'ai passé un moment plutôt sympa. L'auteure prend le temps de construire son histoire, de développer sa romance, de nous offrir des personnages agréables et touchants, mais il lui a manqué ce petit quelque chose qui fait que je suis totalement incapable de lâcher mon roman, de faire autre chose, qui fait que je m'en souviendrai encore longtemps après l'avoir fermé.

Tout commence par une grossière erreur de jugement de la part de notre héros, le chef des McCallum, erreur bien aidée par l'oncle de notre héroïne Riona que cela arrange bien. Une erreur sur la personne lorsque Hugh décide de kidnapper celle qui lui a été promise depuis qu'il est tout jeune et dont la dot doit permettre de sauver son clan : la cousine de Riona. Mais voilà, ce n'est pas la cousine qu'il va enlever mais Riona et il ne va rien vouloir entendre quand celle-ci va essayer de lui faire admettre sa méprise. Elle va lutter, tout faire pour s'échapper mais face à l'obstination du Highlander, elle va devoir se résoudre à se laisser faire. Dans un premier temps… Une fois arrivée au château, elle compte bien trouver un moyen d'échapper à ce mariage et de faire comprendre à Hugh à quel point il se trompe. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-m..

Certains le savent déjà, mais je ne suis pas une grande fan de romance historique. Malgré tout, je me laisse tenter grâce au résumé et à la couverture. Ce qui est arrivé avec celui-ci.
Pour être franche avec vous, j'ai passé un super moment avec cette histoire.

Nous rentrons vite dans le vif du sujet et j'adore ça. Comme le résumé l'indique, Riona va être enlevé par Hugh McCallum afin de voir à quoi ressemble sa promise. Seulement voilà, ce n'est pas la bonne personne, mais il refuse de le croire sachant qu'elle porte le même prénom et nom de famille que sa promise.
Une fois arrivée sur ses terres, la vie de Riona va vraiment changer. Au fur et à mesure des jours, Riona va se sentir bien auprès de Hugh et les sentiments vont progresser petit à petit et on se demande jusqu'où cette histoire va nous mener.

Une histoire vraiment prenante avec des personnages vraiment intenses. On y découvre une Riona méfiante et effrayée par ce qu'il lui arrive, mais au fur et à mesure que l'on défile les pages, malgré les énièmes tentatives pour fuir, on la découvre plus sûr d'elle et plus confiante qu'elle est prête à faire des efforts pour devenir une McCallum.
Quant à Hugh, c'est un personnage à double facette (en bien, je vous rassure). Il nous prouve qu'il est prêt à tout pour prouver que c'est un bon chef et l'autre facette, on y découvre un homme prévoyant, doux, adorable envers Riona.

L'intrigue que nous propose l'auteure est à couper le souffle. Je n'ai pas su lâcher mon livre tellement on y est pris dès les premières pages. La plume et l'imagination de l'auteure nous prouvent qu'elle maîtrise très bien son sujet et de plus, les détails sont vraiment bien présent s(l'Écosse, un pays que j'aimerais visiter).

Pour conclure, un premier tome que j'ai dévoré en un rien de temps et que je peux que vous le recommander. le second tome sera consacré sur la soeur de Hugh qui j'avoue me tente également (1 janvier 2017).
Les écossais et moi c'est une grande histoire d'amour, le kilt me fait perdre la tête. Il était donc impossible que je laisse passer cette lecture, c'était un besoin, pire c'était vital que je me plonge dans ce livre.

Une lecture qui dès le départ annonce la couleur, on est tout de suite embarqué avec les personnages et plus précisément avec Riona, la jeune femme va être enlevée par Hugh McCallum, celui-ci étant promis à Catriona Duff depuis son plus jeune âge, mais ne sachant pas à quoi ressemble sa promise Hugh va faire une erreur qui pourrait bien couter cher à son clan. Riona n'est pas la bonne personne, elle porte néanmoins le même nom et prénom, mais celle qui devrait être à sa place est sa cousine Cat , la jeune femme aura bon plaider sa cause auprès de son ravisseur, il n'en croira pas un mot. Pour Hugh, il ne peut s'agir que de la femme qui lui a était désignée pour épouse, ce qui le ravie, il aime les trais et le caractère de sa future conjointe, leurs chamailleries le ravissent et il se sent bien en sa présence.

La vie de Riona va vraiment prendre un tournant diffèrent lorsqu'ils arriveront sur les terres de McCallum, les gens se méfient d'elle, les deux familles étant ennemis depuis de nombreuses années, cette union est censé apporter la pérennité pour les personnes proches du clan. Pourtant au fils des jours Riona va se sentir plus à l'aise, la présence de Hugh ne l'effraiera plus, elle prendra même plaisir à converser avec lui, ils partageront des moments intimes intenses et passionnés. Les sentiments qu'ils commenceront à éprouver les rendront confus et indécis, surtout pour la jeune femme qui ressent cette relation comme une trahison, que se passera-t-il quand la vérité sera rétablie ? que va penser sa famille ? que va-t-il advenir du Clan McCallum ? Beaucoup trop de questions qui resteront sans réponse et qui rendront Riona nerveuse et l'inciteront à garder une certaine distance avec les personnes qui l'entourent.

Une histoire qui m'aura vraiment beaucoup plu, la tension qui règne entre les personnages rend cette lecture très intense, surtout quand ceux-ci se lâchent et font tomber leurs barrières. Bien qu'essentiellement avec Riona il arrive que Hugh prenne part à cette histoire, j'ai beaucoup aimé le chef de clan, qui sous ses aires de brut, est d'une douceur et d'une prévoyance à vous faire fondre, il est tellement obnubilé par ce qu'il doit accomplir pour son clan qu'il ne prend pas en compte ce que Riona cherche en vain a lui dire, il sait que ce mariage sera une aubaine et que leur union marchera.
Riona bien que très méfiante et apeurée au départ va prendre beaucoup sur elle et faire son possible pour pouvoir fuir ou trouver de l'aide mais ses tentatives seront veines et elle apprendra à devenir une McCallum.

Si on se met dans les conditions de l'époque, on ressent facilement le trouble qui empêche Riona de se laissé aller, on peut aussi décrypter le comportement de Hugh qui doit à tout prix garder la face, ne pas courber l'échine, il doit se montrer digne et fort, il doit être un grand chef. Tout ceci réuni rend cette histoire très crédible, l'auteure a réussis à m'embarquer dès les premières pages, l'Écosse, un amour impossible, une brute au coeur tendre de quoi me rendre accroc et me faire tomber amoureuse des personnages.

J'ai hâte de lire le tome deux qui sera porté sur la soeur de Hugh et qui promet une histoire pleine de rebondissements et d'émotions contradictoires.
Lien : http://www.livresavie.com/no..