L'histoire de cette prisonnière est sans aucun doute le meilleur CALMEL que j'ai lu à ce jour. Ce roman, installé au Moyen-Age est une enquête qui se compose de nombreux personnages, chacun essayant de comprendre la succession d'évènements plus ou moins magiques se déroulant au fil des pages.
Dès le premier chapitre, le côté magie noire m'a beaucoup plu. Il y a cependant de légères incohérences mais vite oubliées par la force des choses : la narration qui m'a entraînée au centre des secrets, des rituels, des démons.
Un excellent moment et un scénario parfois alambiqué, chaque personnage ayant sa propre idée des faits. Il faut suivre et rester concentré, un régal !
j'avoue l'avoir acheté sans grande conviction au départ, juste parce que je connais cette auteur et finalement… je n'ai pas pu le lâcher! la plume est fluide et envoûtante. le cadre est parfait, les personnages très biens construits et pour ce qu'il est de l'histoire je suis très satisfaite. un parfait équilibre entre intrigues et histoire !
J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai adoré suivre Myriam et les habitants d'Utelle. Les dimensions historiques et fantasy s'associent très bien grâce la plume fluide et précise de l'auteur. J'ai eu parfois peur que le roman parte trop « en vrille », mais non l'auteure a bien su recentrer les intrigues aux moments voulus. Il y a beaucoup de personnages : au début c'était un peu difficile de s'y retrouver et de comprendre leurs liens mais en refermant ce roman j'étais finalement satisfaite de tous les connaître. Je me suis attachée à ces destins et à ces caractères si bienveillants... C'était également très intéressant d'avoir ce côté fantasy avec le Diable et l'Ordre car cela a vraiment créé une ambiance digne d'un thriller à certains moments. C'est presque un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une très belle découverte avec cet auteur que je ne connaissais pas et qui m'a été conseillé par une collègue!
A priori pas mon style de lecture et pourtant... J'ai adoré !
Ça se lit vite avec des chapitres courts, du suspens... Un langage soutenu d'époque mais qui ne gêne pas du tout la compréhension, et qui donne un super thriller médiéval ou se mêle l'ésotérisme !
J'ai adoré ! Cette autrice est vraiment top. Ici, un mystère et beaucoup de révélations et toujours Une heroine !
Le visuel est différent pour moi au niveau de la couverture, car acquis sur France Loisirs, mais l'histoire est la même. J'ai eu un peu de mal au départ, avec la multitude de personnages. Mais au fil de l'histoire, je n'arrivai plus à lâcher le livre. Une histoire très bien conçue, des héros très attachants et de multiples surprises.
Un excellent livre sur une légende de la roue d'Egypte qui désigne une personne à exécuter, sous prétexte qu'elle est liée au diable. Un Ordre qui donne les instructions à un assassin. Cette fois tout se déroule dans le petit village de Utelle en 1494, avec son village, son château et son sanctuaire. Une histoire finement exposée, des personnages comme Myriam, Hersande, Jacquot... très attachants, dont on se surprend à tenter de les aider dans notre esprits. Des rebondissements à bon escients et une fin.... Extraordinaire!
Quand vengeance et sorcellerie s'entremêlent, seules demeurent la force et la passion !

"Un thriller médiéval vertigineux... dans les flammes de l'enfer".

Une histoire palpitante que j'ai adoré, entre fiction et réalité, avec des héroïnes fortes et courageuses. Dans ce thriller un brin mystique, on parle du diable et de la légende de la roue du destin.

Émotions, suspens et espoir... dès qu'on tourne la première page, on ne peut plus s'arrêter ! Je l'ai dévoré ! J'y ai retrouvé avec grand plaisir le côté ésotérique de l'autrice, que j'aime tant ( j'avoue que j'avais été un poil déçu par sa dernière saga...).
Un très bon cru !
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Il n'y a pas de surprise avec Mireille Calmel : je reste toujours enchantée par ses histoires. Ce livre ne fait pas exception. J'ai pratiquement tout lu de cette auteure que j'ai découverte il y a vingt ans avec "Le bal des Louves". L'autrice écrit principalement des romans historiques avec des intrigues toujours aussi prenantes et surtout mettant en scène des femmes d'abord victimes puis fonceuses et courageuses. Avec son nouveau roman, sa ligne directrice est la même pour mon plus grand plaisir.

Mai 1494, en Egypte. A l'aide d'une roue de pierre, un ordre secret désigne celui qui doit mourir selon la volonté de Dieu.

Juin 1494, en France, à Utelle (Nice). Hersande, femme d'église, règne sur le sanctuaire de Notre-Dame. Elle reçoit une messagère venue d'Egypte lui apportant un pli sur lequel figure le nom choisit par la roue. Elle ouvre l'enveloppe. Lit. Elle manque alors de s'évanouir.

Plus bas, dans le village, Myriam, toute jeune veuve, et ses enfants sont en deuil. Elle vient de perdre son tendre époux. Elle tente de survivre malgré le manque d'argent et de nourriture. Les jours prochains s'annoncent difficiles. La jeune femme connaît des problèmes financiers depuis les funérailles. Elle a notamment une grosse dette envers le baron Raphaël qu'elle ne peut honorer. le baron la menace alors de lui prendre sa maison, celle qu'a construite son mari.

Nous sommes ainsi embarqués au Moyen-Age avec des personnages féminins aux personnalités fortes, combatives et déterminées.
Le point de départ est l'existence de la roue. S'ensuivent alors des morts de femmes inexpliquées, mais toujours aussi violentes les unes que les autres. Il y a cet ordre secret que personne ne connaît mais on sait qu'il existe. Et pourquoi une roue doit-elle désigner une future mort, un futur meurtre ? Comment les victimes sont-elles élues ?

Il y aussi des messagers mystérieux, reconnaissables à leurs tatouages.
On parle du mal, de l'idée du diable qui veille.

Hersande a la lourde tâche de délivrer le message. On découvre une femme qui n'est pas si recluse que cela dans Notre-Dame. C'est une femme secrète mais fiable, honnête et entière.
On trouve d'autres personnages attachants et bienveillants comme Myriam, si jeune et forte puis les villageois, si protecteurs envers leurs voisins dans le besoin, et le baron, si énigmatique dans son château.

J'ai adoré la période et l'environnement. le Moyen-Age reste une période assez sombre et pleine de mystères. Sorcellerie et magie font parties de cette époque. J'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. le récit est fluide. Des éléments historiques sont glissés au milieu d'une intrigue qui ne laisse aucun temps mort. On se laisse emporter des siècles en arrière. On lit sans s'arrêter, les pages filent et on ne s'ennuie jamais. La fin est excellente.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Un souffle noir et démoniaque plane sur le village d'Utell. Malsain et nauséabond, il s'infiltre dans le mensonge, les manipulations et les complots. Corrompt la faiblesse des âmes en peine. Les secrets hurlent leurs existences cachées. La lumière veille et doute.

Ressentis :
Pour avoir lu La Fille des Templiers, je savais à quoi m'attendre. J'ai retrouvé la force de caractère de ces femmes face à l'adversité que l'auteur sait mettre en-avant comme une note de fond.
Une fois de plus, aucunement déçue.
J'ai apprécié la légèreté de la plume qui est fort appréciable.

L'auteur nous entraîne dans un roman agréable à lire, où l'intrigue est vraiment présente. L'atmosphère est oppressante, on se demande qui sont "les méchants et les gentils", l'auteur a construit le suspense avec brio, l'histoire se creuse petit à petit, laissant planer le doute. Un doute machiavélique !
Au début, le roman traîne un peu en longueur, le temps que les personnages se mettent en place puis l'histoire monte en intensité, d'un coup, à un rythme soutenu.

Nous nous baladons dans la forêt et les villages du Mercantour, l'environnement y est très bien décrits. Nous avons l'impression de nous y trouver, d'entendre les Oiseaux chanter, voir le sanglier grogner, les loups hurler à la nuit, entendre les enfants rire, vivre la vie du village et sentir les multiples fragances de la forêt du Mercantour. Un pur enchantement.

Bonne lecture à vous.
Un régal.
Je l'ai lu à la vitesse de l'éclair tellement l'intrigue était passionnante