Waouh !

Maintenant que les personnages sont connus, que les intrigues sont dévoilées, que l'Histoire est en marche, il reste la prophétie à déjouer, c'est le fil conducteur de ce troisième opus qui se lit d'une traite.

Une plume toujours aussi vive et colorée, beaucoup de poésie dans les moments tendres, beaucoup de loyauté et d'amour dans les choix fait par les acteurs de ce récit qui reste sombre de la réalité et des pouvoirs maléfiques de la légende. On n'a pas envie de quitter ce monde où tous se battent pour un jour meilleur, où le bien finira par triompher du mal même si le chemin pour y arriver est truffé d'embûches parfois mortelles.

En sus du merveilleux, j'adore la précision de l'auteure quand à la description des us et coutumes de cette fin du XVème siècle si riche et si mouvementé. La trilogie est terminée mais l'histoire n'est pas finie et ça, c'est génial, j'ai justement la suite ;-)
Résumé : "Dans la veine du Lit d Aliénor et du Bal des Louves, la fin du magnifique Chant des sorcières, une aventure historique et féerique, foisonnante et sensuelle.
1484. A la cour de Philippine de Sassenage, le danger est désormais partout. Autour du Prince Djem et de leur amour secret. Autour de Jeanne de Commiers. l'heure est proche où la prophétie annoncée en Avalon doit se réaliser et Marthe redouble autant de vigilance que d acharnement maléfique. Pourtant, la résistance s organise. le baron Jacques et Algonde se sont alliés. Par les pouvoirs magiques qu elle a déjà manifestés, Elora, l enfançonne de Mathieu et d Algonde incarne l espoir. Pendant ce temps, de l autre côté de la Méditerranée, la belle Égyptienne Mounia, emportée par sa passion pour le chevalier Enguerrand, tente à la fois d échapper aux assassins lancés sur ses traces... et de retrouver la carte qui rouvrira les portes des Hautes Terres. Auront-ils, tous, le courage d aller jusqu au bout d eux-mêmes ? l'amour sera-t-il assez puissant pour déjouer cette partie qui semble gagnée d avance dans l esprit démoniaque de Marthe et de Mélusine ? C est ici et maintenant que le destin d Algonde se joue. Aura-t-elle le cran nécessaire à son accomplissement ? Pour une ultime fois, sauver les siens ? "

Tout se met en place et les intrigues sont encore plus puissantes que dans les 2 premiers tomes. Algonde est toujours aussi attachante ainsi que la pétillante Philippine, mais cette fois, elles sont secondées par Elora, la fille de cette première, qui semble et dotée de nombreux pouvoirs.
J'ai un peu de mal à comprendre ce que l'égyptienne Mounia vient faire là, à ce stade du livre. J'ai été un peu perturbée par cette histoire dans l'histoire et je me suis même demandée si Mireille Calmel ne s'était pas un peu perdue dans les méandres de son imagination, mais je lui fais confiance.
L'instinct et le génie de l''auteure nous régale encore pour un 3ème tome et ouvre donc la voie à une suite.
Le tome 3 du chant des sorcières est sans doute le meilleur des 3 du fait de son suspens et de ses rebondissements qui ont tenu la lectrice que je suis en haleine tout au long du récit. Un grosse déception par contre que je me dois de signaler : ce n'est pas la fin de l'histoire ! Il y a une suite et je ne l'imaginais pas ainsi. Bien sûr je vais lire la suite mais je suis déçue quand même car rien ne le laissait présager et la fin me laisse du coup un goût amer d'inachevé.
Quel dommage !
Une saga que je viens de terminer avec engouement.
Trois tomes renversants et palpitants.
Nous sommes avant 1500, période médiévale et mystérieuse.
Tout se passe dans le Dauphiné, région Sassenage, proche du Vercors et dans la Drôme.

Nous avons Algonde une soi-disant simple jeune femme de chambre mais qui s'avère avoir d'étranges pouvoirs.
Philippine (dit Hélène) sa maitresse, qui a une complicité étonnante avec sa femme de chambre.
Le baron, père de Philippine et sa deuxième femme Sidonie qui vive un amour idyllique mais jusqu'à quand ?
Marthe la femme de chambre de Sidonie mais qui s'avère être une sorcière machiavélique, le mot est faible.
Mathieu, l'époux d'Algonde et Elora leur fille qui a un avenir ensorceleur.
Et encore bien d'autres personnages dont il ne faut pas perdre le fil.

Une prophétie doit se réaliser mais à quels sacrifices machiavéliques ?

-------
Spolier : à la fin du 3eme tome... il est dit qu'il y a une suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Algonde a eu une petite fille Elora dotée de pouvoirs surnaturels. Mariée tout de même à Mathieu, elle essaie toujours de protéger sa fille face à Marthe. Mais elle peut toujours compter sur Philippine qui est sa plus proche alliée. Pourra-t-elle empêcher l'ignoble Marthe d'accomplir ses projets?
Dernier opus du chant des sorcières et non des moindres puisque la tension et le suspens avaient bien monté pendant les deux premiers tomes, sur le devenir de la prophétie, de Mélusine et d'Algonde et des autres.

Dans ce dernier tome l'histoire se complexifie et gagne en profondeur. Mais il est moins sur que l'on arrive mieux à suivre. Il ne faut pas rester trop longtemps sans lire ce livre ou alors avoir les idées bien occupées cette l'histoire.

La suite sur mon blog...
Lien : http://templedulivre.blogspo..
Qui triomphera l'amour ou le mal ?
Comme toujours avec Mireille Calmel : un régal
Fin de cette première saison de la série des Hautes Terres.
Le suspense a été maintenu jusqu'au bout.
Je me réjouis de me lancer dans la suite.
J'ai eu beaucoup de plaisir dans cette trilogie riche d'événements dans cette Europe du XV ème siècle.
Un dernier tome aussi envoûtant que les précédents, et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Et voilà la présentation du troisième tome. Mais, vous inquiétez pas, il y a sa suite : LA REINE DE LUMIÈRE à découvrir absolument. En effet, il se présente en 2 tomes toujours aussi succulent.