4,1

Une classe de terminale part en voyage en Suisse. En arrivant, ils s'aperçoivent que leur hôtel n'est ni comme ils l'avaient imaginé ni comme sur la brochure. Il ressemble plutôt à un vieux manoir hanté. Et les apparences ne sont pas toujours trompeuses. Très vite, des évènements étranges se passeront.

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour leur confiance et ce service presse.

Bien que ce soit un fantastique young adult, je m'attendais à quelque chose de glaçant, de pesant et un peu tout de même horrifique. Malheureusement, je n'ai retrouvé rien de tout cela.

L'écriture ne m'a pas convaincue, je l'ai trouvée très simple voire enfantine. C'est ce qui m'a premièrement bloquée. Je me suis malgré tout forcée à continuer ma lecture en espérant me plonger dans un récit angoissant. Mais ça n'a pas été le cas. Bien que l'histoire est du potentiel, je n'ai ressenti aucune angoisse, et l'ambiance n'est jamais devenue pesante et glaçante.

Je n'ai pas non plus réussi à avoir une accroche quelconque avec les personnages qui au contraire m'ont tous agacée. Ils représentent chacun un stéréotype de ce que l'on retrouve dans une classe.

C'est une déception pour moi car j'attendais énormément de ce roman et au final j'ai dû batailler avec moi-même pour le lire jusqu'au bout.

J'ai été désagréablement surprise par ce récit qui m'a paru fade. L'histoire en elle-même a du potentiel mais comme je l'ai dit auparavant plusieurs éléments m'ont gênée pendant ma lecture. Pour un récit de ce genre (que j'affectionne), cela a vraiment été une mauvaise surprise.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/il-etait-une-fois-un-conte-ensanglante-audrey-calviac