Tentée par les trois petits cochons moustachus suite au billet de notre cher Cascasimir,je suis allée feuilleter à la librairie les autre livres sur ce thème,au combien important, du caca prout ! Petit coup de coeur pour La plus belle crotte du monde. Bien que le graphisme soit assez classique,les pastels sont très belles,les animaux très réalistes et leurs cacas bien différenciés ! Les animaux de la forêt se lancent dans le défi de savoir qui fait la plus belle crotte et ils se mettent donc à l'ouvrage pour déterminer de visu le gagnant. Sur ce , arrive le chasseur qui brandit son fusil...mais il glisse sur une crotte,tombe sur une autre,enfonce sa main ,encore dans une autre en voulant se relever... finalement,devinez qui est devenu la plus belle crotte du monde malgré lui!? de quoi bien rigoler avec nos bambins...
Le pitch de cet album est suffisant à lui seul à déclencher une crise de fou rire chez les plus jeunes : de tous les animaux de la forêt, mais qui fait la plus belle crotte du monde ? Dans la forêt, une compétition très sérieuse a lieu afin de déterminer quel animal fait les plus belles crottes. Cependant, le champion des crottes n'est pas peut-être pas celui qu'on croit... Un superbe album qui allie humour et respect de la nature et de ses habitants à poils et à plumes. Une lecture à partager pour se tordre de rire
Pourquoi est-ce si rigolo, pour un enfant, dès qu'il est question de crotte et de caca? Notre petit-fils de trois ans n'échappe pas à cette drôle de règle lui qui vient tout juste d'émerger d'une phase sonore caca-boudin.
La plus belle crotte du monde voit défiler une série d'animaux de la forêt se haussant du col afin de déterminer lequel arrive à pondre le plus bel étron. du plus petit au plus grand, chacun pousse son avantage jusqu'à ce qu'un chasseur émerge des buissons, arme à la main.
Nous nous sommes bien amusés à parcourir ce très bel album coloré et ludique. Dessins stylisés sur papier glacé, il faut tout de même y aller mollo en tournant les pages avec trop d'enthousiasme, un avertissement qui vaut pour les tout-petits habitués au carton solide des premiers livres.
Pas facile de renouveler les sujets qui intéressent les enfants, mais ce livre reprend le vaste sujet de la forme des crottes des animaux isauvages. le dessin est très naturaliste, la colorisation reprend le côté sombre de la forêt et le scénario suit la taille des animaux, et l'arrivée du (méchant) chasseur qui va se mettre tout seul dans la m...., est drôle, (ce sera le moment d'animer la narration). Malgré les bons sentiments dégagés par la conclusion, c'est une jolie leçon de nature.
Au concours de la plus belle crotte du monde, ce n'est pas forcément celui à qui l'on pense qui sortira vainqueur...

Un album aux magnifiques illustrations où l'on plonge avec délice (malgré le sujet du livre ;) ). L'histoire n'est pas en reste avec une chute aussi inattendue qu'engagée.

Fallait le faire. Et oui, fallait proposer un album avec une couverture magistrale mais dont le thème serait les crottes des animaux de la forêt. Les illustrations sont vraiment sublimes et la chute est très drôle ! Cependant, je trouve que le parti pris est trop spécial avec cette mise en avant des crottes façon concours de beauté.. c'est donc toute la première partie façon concours qui m'a lassée et la seconde qui m'a bien plus plu !
Un album grand format, qui mêle habilement l'humour et un beau message : la défense des animaux et de la nature.

Le pitch de départ ne manque pas de faire sourire : les animaux de la forêt se disputent pour savoir qui fait les plus belles crottes. de quoi faire rire les jeunes lecteurs comme les plus grands. Mais attention, dans la forêt, le grand méchant loup – pardon chasseur – rôde !

La chute est excellente, jubilatoire même. Elle permet d'aborder le double sens des mots et de dévoiler la thématique engagée du texte.

Quant aux illustrations, parées de belles teintes automnales, elles sont superbes ! Elles sont très réalistes et mettent en valeur la faune et la flore sauvages.

Un très bel ouvrage !
" La plus belle crotte du monde". On ne serait pas forcément la question, nous les grands lecteurs. La crotte, pouah, caca!
Et pourtant, sans doute, que les jeunes lecteurs seront intéressés d'y plonger virtuellement le nez. Il y a toujours à apprendre et de tout. Nous vous renvoyons vers un lourd dossier, l'album " de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" de Werner Holzwarth et Wolf Erlbruch chez Milan. Nous sortions du sujet, comme qui dirait, déja un peu expert.
La crotte, le boudin, le colombin.
La 1ère de couverture est amusante, belle, délicate et soignée, la police d'écriture du titre en courbes et pirouettes pouvait par erreur nous suggérer un livre de princesses. Il n'en sera nullement le cas. Pourquoi choisir un tel contraste?
Sans doute que l'auteure Marie Pavlenko nous promettra du beau et de l'émouvant avrc du caca. Mais comment l'imaginer?
Et bien lisons.

Comme avec l'album cité plus haut nous seront sur la présentation d'une galerie de déjection diverse et variée. La Nature est très riche. du bel oeuvre.
C'est à ce point fascinant que les animaux du bois de l'histoire décideront de concourir afin de déterminer quelle est la plus belle de leur crotte.
Le genre graphique de l'illustratrice Camille Laroche dépouillera l'histoire de ses relents immondes, tout est beau, coloré et la nature est merveilleuse.
Nous continuerons de rire, nous lecteurs, du drôle de concours tandis que pour les animaux, faire dans la Nature, rien de cela ne sera moins inhabituel.
Les détails de la forêt alentourattirera d'avantage notre regard, recentrant finalement notre intérêt sur l'essentiel.
On remarquera en tous cas que ce concours fédérera les animaux sans qu'ils se mordillent ou se chamaillent. Les sujets de caca réunissent donc et mettent d'accord?
Certainement, avec la fin et la chute du livre.
Et là, on ne pourra que sourire du bon symbole de paix que nous ne reconnaissions pas au caca. Vous verrez.
Je me suis intéressée à ce livre car j'aime beaucoup le travail de l'illustratrice Camille Garoche.
Dans cet album, on n'est pas déçu les illustrations sont très belles.

L'histoire est tout d'abord mignonne, faussement simplette mais le rebondissement final est savoureux !

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle de « La taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête ».
Quelle est la plus belle
crotte du Monde?
C'est une vraie question!
Les animaux de la forêt tentent d'y répondre...
C'est un concours impitoyable !
De la souris au lion,
Tous défèquent à qui mieux mieux !
Ils se tortillent, un peu cabots...
Délicieuses prestations
Quand, oh stupeur
surgit un compétiteur
hors programme.!.
Si vous n'avez pas deviné,
vous savez ce qui vous reste à faire!