J'ai découvert Jack Campbell en 2012 avec le premier tome de sa Saga "La flotte perdue" et bien sur j'ai continué avec les autres tomes.
Dans celui-ci nous retrouvons John Geary aux prises avec les Mondes syndiqués, dont la puissance de feu menace son dangereux repli à travers l'espace ennemi.
le système en déshérence de Sutrah héberge des milliers de prisonniers de guerre de l'Alliance, des Spatiaux comme les siens, et " Black Jack " Geary ne peut sans remord les laissé a leur sort.
Mais la libération d'autant d'officiers supérieurs risque de lui causer plus de problème qu'il ne peut en gérer.
Toujours aussi bon, on se laisse emporté par les combats dans l'espace a coup de missiles spectres et de lance de l'enfer je regrette qu'il n'y est pas dans ces romans de croquis des vaisseaux comme il y en a dans la Saga Honor Harrington.
Merci a Frank Reichert sans qui je n'aurais pas pus m'engager dans la Flotte perdue.
"Ce que j'ai aimé : Si on aime comme moi la tôle froissée de vaisseau spatial alors on ne se lasse jamais et on enfile les opus les uns après les autres sans discontinuer. A ces combats spatiaux, la dimension relationnelle du héros face à ses deux femmes et managériale face à aux autres protagonistes rend le tableau parfait.

Ce que je n'ai pas aimé : un petit bémol sur la fin qui décrit mal les derniers protagonistes ou qui laisse place à une suite possible … mais sans la suite attendue !
"
Lien : http://wc.pressepuree.fr/spe..