Chloé Berland (Autre)
EAN : 978B09VCFD8GN
Édition de la Bagnole (07/04/2022)
4.12/5   8 notes
Besties raconte à la manière d'une courtepointe les souvenirs d'une amitié qui n'en est plus une. La jeune narratrice rejoue les événements et tente d'expliquer pourquoi celle qu'elle considérait comme sa sœur de cœur ne fait plus partie de sa vie. En menant une enquête à travers les hauts et les bas de leur relation, elle cherche surtout à guérir sa peine pour s'épanouir en tant que femme.
Que lire après BestiesVoir plus
Lire ce recueil, c'est un peu comme ouvrir un carnet secret caché dans le fond d'un sac à dos, et découvrir une plume singulière et criante de vérité.

Naviguant entre la puissance des souvenirs de l'enfance et celle des émotions brutes de l'adolescence, Alexandra Campeau propose non pas une histoire avec un début, un milieu et une fin, mais bien l'instantané d'un moment, d'un deuil amical, avec la force d'images concrètes.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

critiques presse (1)
LeDevoir
04 mai 2022
Les vers, construits à la manière d’une prose hachurée et défaite de sa ponctuation, constituent une belle initiation pour qui ne s’est jamais frotté à la poésie. Prometteur.