Milan (21/02/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Être juif, c'est appartenir à un peuple et à une nation.
Il existe une terre juive, Israël, où ne réside qu'une minorité du peuple juif. Il existe des langues juives parlées de par le monde et une langue, l'hébreu, biblique ou moderne, qui cimente l'unité linguistique. Le monde juif d'aujourd'hui est charpenté de 2 000 ans d'exil et 4 000 ans d'histoire. Orthodoxe, libéral ou laïc, le monde juif est divers dans ses croyances et ses pratiques.

Videos de Jean-Yves Camus (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Camus
Au sommaire :
Reportage à Bagnolet, en Seine-Saint-Denis, où des habitant·es des quartiers populaires se préparent à la possibilité d'une victoire de Marine le Pen, entre stratégies de défense et stratégies de vote.
Que contient vraiment le projet de préférence nationale de Marine le Pen ? Retour avec Valérie Igounet, historienne spécialiste de l'extrême droite, et Yannick Lécuyer, maître de conférences en droit public, sur ce concept fort du Rassemblement national, qui n'a presque pas changé depuis 1984.
Puis focus sur le cas hongrois, laboratoire de l'extrême droite au pouvoir en Europe et modèle assumé de Marine le Pen. Avec Amélie Poinssot et Jean-Yves Camus, auteur de l'ouvrage Les Droites extrêmes en Europe (édition du Seuil, 2015).
#MarineLePen #PréférenceNationale