Citations sur Islanova (29)

Je vous le répète, Islanova existera tant que nos revendications n’auront pas été pleinement satisfaites, et nous veillerons à obtenir ce résultat par tous les moyens nécessaires. Merci de nous avoir écoutés.

Et vive la république d’Islanova !

Viva Islanova !
Islanova a une raison d’être et une seule : donner une dernière chance à l’humanité. Notre ambassadeur répondra à vos questions et vous communiqueras toutes précisions utiles.
A partir de la minute où je vous parle, nous sommes un peuple neuf, établi au nom du droit des colons sur un nouveau territoire. Je garantis la sécurité de mes concitoyens, l’approvisionnement en nourriture et en énergie. Nous disposons d’un service médical, d’une logistique apte à subvenir aux besoins de tous et, bien sûr, d’une armée. Messieurs les gendarmes et les policiers, vous avez une heure pour reculer et faire respecter le no man’s land.
Tant que le projet ALONE n’aura pas été voté et le vote ratifié par tous les pays concernés, Islanova existera.
Extraits :

- Tu sais, commença-t-il, quand j’ai fondé l’Armée du 12 Octobre, mon but était d’alerter les populations sur les choses qui ne tournent pas rond. On a campé devant des centrales nucléaires. Résultat ? Pas une n’a fermé. On s’est enchaînés sur les rails pour stopper les trains toxiques. Il y en a de plus en plus. On a fait tellement de sit-in pour demander aux leaders du capitalisme de revoir leur copie que j’en ai encore des cals au derrière. On a même ligoté un député ou deux ! Et pour quoi ? Pour rien ! L’écrasante majorité a continué comme si de rien n’était. Gagner toujours plus d’argent pour voyager, consommer tout et tout de suite, pendant que le reste du monde crève à nos portes ! Tous aveugles et sourds. Eh bien, tu veux que je te dise, bientôt, tout ça, c’est fini ! Il m’en a fallu du temps pour comprendre que, si le monde n’écoute pas, c’est parce qu’il ne se sent pas concerné. Demain matin, je vais leur parler, nous allons leur parler, et cette fois, ce sera dans leur langue. Crois-moi, on va parler si fort qu’ils ne pourront faire autrement que de nous entendre.

- J’aimerais bien être une 12-10 un jour, moi aussi.
Le public aime surtout le pain et les jeux, madame. La vérité ne nourrit que les philosophes.
Nous sommes ceux de la ZAD de l'Atlantique! Des citoyens de ce pays, la France, de ce continent, l'Europe, de cette planète, la Terre. Et nous exigeons que nos dirigeants cessent de jouer avec notre bien commun comme s'il leur appartenait!
Ils peuvent s’agiter dans leur bocal, nous menacer, nous insulter, rien ne nous fera jamais renoncer.
Elle était belle à croquer, pas du genre osseuse, mais des épaules larges, une carrure de nageuse et des seins lourds défiant la loi de la pesanteur, et elle était drôle, douée pour la vie, tendre et généreuse, à la fois calme et casse-cou. Il savait la plupart de ses secrets, lui avait volé son premier baiser à dix ans, quand ils jouaient encore au papa et à la maman, et connaissait ses défauts par cœur. Et si Leny n’avait pas lutté contre son attirance pour elle, c’est parce que Charlie et lui, c’était comme une évidence. Semblables et différents, complémentaires dans des domaines et incompatibles dans d’autres, elle avec son côté « petite sœur des pauvres », lui avec son goût immodéré de l’argent, par exemple.
Jamais en dix ans elle n’avait ressenti une telle urgence depuis qu’ils avaient quitté Paris, alors ravagé par les attentats, jamais elle n’avait autant eu la certitude qu’un gouffre s’ouvrait sous ses pieds.