Citations sur Islanova (29)

Elle a pris trois balles dans la face, Julian. C’est une exécution. Et je peux te garantir une chose, l’annonce de sa mort a mis tout le monde sur les dents.
page 241
Petit oiseau deviendra grand, gloussa Marilyn, ce qui eut pour effet de faire jaillir le sexe de Leny hors de sa braguette.
Il vaut mieux une morte dévergondée qu’une fille qui se trouve moche et qui éteint la lumière au pieu.
Honteuse, elle mit à nu les relations amicales de son fils, ses secrets de gosse, s’étonna de sa consommation quotidienne de pornographie et de la somme élevée stockée sur ses comptes en banque.
On ne mettrait pas en danger des hommes pour courir après un chien qui avait certainement foutu le camp vers la vallée.
Tout finit toujours par s’arranger quand on s’aime.
Sa femme s’évertuerait à le persuader qu’ils pouvaient se satisfaire que le premier partenaire de Charlie soit Leny, car Leny était un jeune homme éduqué dans le respect des femmes. Elle hausserait imperceptiblement le ton, appuierait certains mots, se servirait de ses mains pour matérialiser des limites, du type : « début de la vie sexuelle, fin de la vie sexuelle, X partenaires entre ces deux repères-temps, et tout ça appartient à Charlie et à personne d’autre ».
« Faut pas jouer sur les mots avec les enfants, sinon on les déçoit. Peut-être que je deviendrai dépressive, un jour, à cause de tes subtilités ! »
Quels mots auraient le pouvoir d'adoucir le cœur d'un assassin ?