En Résumé : Voilà un thriller qui va au plus profond de l'âme humaine pour en extirper ce qui est sombre, pervers. Un roman, écrit à quatre mains, qui m'a offert un bon moment de lecture avec une intrigue maîtrisée et passionnante qui accroche le lecteur du début à la fin, des personnages vraiment efficaces et captivants et un style fluide et palpitant. Je reprocherai juste certaines facilités, le personnage du flic un peu trop stéréotypé et je dois avouer que j'ai eu du mal a accrocher au périple des enfants qui m'a paru un peu trop irréel. Mais pas de quoi bouder ce bon moment de lecture et je lirai le second tome avec plaisir.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Doux vent de folie.

Dans prédation, premier volume du cycle des voix de l'ombre écrit à 4 main par Jérôme Camut et Nathalie Hug, nous suivons principalement deux personnages. Un inspecteur en charge de l'enquête et une des victimes.
Ce roman aborde brillamment les thèmes du contrôle et de la domination.
Cet ouvrage est très sombre et dérangeant, comme sa quatrième de couverture le laissait supposé et les auteurs sont très efficaces pour faire passer cette noirceur à travers leurs plumes.
Les personnages par lesquels nous vivons ce récit ont des bons et des mauvais côtés, ce sont finalement ni plus ni moins que des êtres humains.

J'ai beaucoup aimé ce premier volume, il est tout à fait glaçant et la logique criminel est horriblement bien pensée. le ton est donné dès le début et j'ai trouvé ce thriller psychologique très efficace.

Les + :
- thriller psychologique efficace et bien écrit
- originalité et complexité du méchant
- personnages ni blanc ni noir forçant des émotions fortes

Les - :
- quelques longueurs dans les descriptions
- rebondissements parfois prévisibles
Prédation, Stigmate, Instinct, Les voies de l'ombre de Jérôme Canut et de Nathalie Hug.
C'est un pavé ce livre 1165 pages, que je viens de lire d'une traite, édité aux Editions France-Loisirs, ce qui me permet de saluer ces éditeurs, qui lors de ma jeunesse ont alimenté à moindre coût mon appétit de lire qui ne ce n'est pas estompé au fil du temps, qui passe. Ce livre est donc la somme de trois livres de ces auteurs que je ne connaissais absolument pas. Seul, la quatrième page de couverture m'avait intrigué. « Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien est tourmenté sans relâche dans un cachot sans porte ni fenêtre. » Il s'appelle Kurtz ou du moins c'est comme cela qu'il veut se faire appeler car vous le lirez ce prédateur à plusieurs identités et d'énormes capacités à fausser les pistes des enquêteurs qui se mettront sur sa piste qui vous entrainera dans les bas-fonds de Paris ou dans des endroits isolés de la France profonde, voir à l'étranger, dans les lieux les plus inhospitaliers de la planète. le talent de ces deux auteurs vont vous faire vivre des rencontres que vous ne pourrez pas d'oublier. Celles de ses cadavres sans main à la suite de l'explosion de leur bracelet, leurs tatouages Chinois sur le ventre ; un enquêteur Rufus Baudenuit, à l'ancienne, qui bien qu'en pleine dérive sentimentale, ayant perdu l'amour de sa vie Hanna, va mettre toute son opiniâtreté, son savoir faire à renouer les fils des enquêtes et mettre un lien entre tous et un seul homme, qui a décidé après une jeunesse chaotique, c'est le moins que l'on puisse dire, se lancer dans l'élevage d'individus masculins pour la plupart. Ceux-ci corvéables à merci, sont soumis à ses moindres désirs. Doivent répondre aux doigts et à l'oeil à tous ces ordres. Subissent en étant séquestrés tortures et conditionnements pour être totalement insensible à la douleur tant physique que morale. Pour augmenter son cheptel de chiens, Kurtz les fait enlever avec leur femme, qui généralement ne l'intéresse pas et qu'il abandonne rapidement en laissant mourir de faim entre autres, ou leurs enfants. Ceux-ci rejoignent alors un camp de rééducation pour devenir eux-aussi des chiens. Formés à l'extrême violence ils vont porter aux quatre coins de France des attaques sanglantes, mais je ne vous en dirai pas plus ! Vous lirez que les enfants même séquestrés ont de la ressource. Comme la fille d'Andréas qui avec un autre garçon sera recueillis par un groupe de gitans, bienveillants, clôturant le premier livre des voies de l'ombre : Prédation. le second livre Stigmate, nous replonge dans la cave scellée par une plaque de béton ou Rufus Baudenuit a été enfermé par Kurtz. Rufus a quitté la police définitivement après l'affaire qui l'a opposé à Olivier Lavergne, le colonel Kurtz. Eliah Daza son ancienne collègue a repris l'enquête lorsque, Thomas Davron une ancienne victime de Kurtz est venue la voir et que Michèle Marieck une autre victime se disant être l'auteur du meurtre d'un homme est maintenant en fuite et est recherchée par la police française. Bien que Kurtz reste introuvable. La question se pose de savoir si Olivier Lavergne, n'aurait pas repris son activité ? un deuxième tome haletant ! le troisième tome, Instinct : nous présente le colonel Kurtz en difficulté. Kidnappé il est retenu dans lieu que l'on ne situe pas, au fond d'une cave, ou humilié et torturé il n'a pour seul vision une trappe qui s'ouvre et se ferme au plafond. Mais il a de la ressource le bougre et il va retourner la situation à son avantage. Pour lui c'est un signe de son destin, une nouvelle épreuve pour sa croisade. Combien de fois je me suis dit que ceux qui l'ont approché aurait pu mettre un terme définitif à ce prédateur ! Mais Kurtz devient plus qu'un homme ! Sa légende, son domaine, ses idées, son projet, qu'il va vous démontrer au fur et à mesure de ce nouvel opus peuvent-ils être mis en oeuvre. Serait-on assez fou ou suicidaire pour que sa théorie destructive de la société pourrait aboutir. Bien que mort-vivant la machine qu'il a patiemment mis en place est en train d'entrer en action. Les chiens sont lâchés, comme ces deux auteurs qui vont nous manipuler tout le long et nous laisser sur notre faim ! celle de connaitre la suite, alors que le chaos commence. Kurtz va-t-il réussir à bousculer la République bien-pensante ? Je vous laisse sur cette interrogation et je vais vite récupérer le quatrième tome des voies de l'ombre : Rémanence de Jérôme Camut et Nathalie Hug. Bien à vous.

Enfin j'ai commencé cette série qui m'attendait depuis trop longtemps et je me suis régalée.
Vraiment très angoissant et plein de suspens, ce premier opus m'a beaucoup plu.
Le personnage de Rufus est très attachant,
j'ai été emporté par cette ambiance étouffante,
des scènes cauchemardesques et des moments dramatiques.
Une affaire énorme qui rend claustrophobe et nous fait découvrir la face effrayante d'un assassin sans pitié, une manipulation bien préparé par un homme qui a été tourmenté durant son enfance.
Il est le créateur d'une association de malfaiteurs hors du commun.
Respirez un bon coup avant de commencer cette histoire.
Beaucoup d'émotion et d'action, je ne me suis pas ennuyée une minute durant cette enquête très délicate.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
C'est le premier roman du duo que je lis et évidemment pas le dernier! Wouah!! C'est détonant et perturbant.

Un très bon thriller, au rythme soutenu. Pas le temps de s'ennuyer… Un méchant vraiment méchant et détraqué. Un type extrêmement dangereux parce que sans limites, un manipulateur hors pair. L'idée qui a germé dans son esprit malade est juste diabolique et glaçante. Un scénario qui interroge sur la capacité de l'homme à se soumettre et à se dépasser. Jusqu'où seriez-vous capable d'aller pour sauver la personne qui compte le plus pour vous? Accepteriez-vous d'être dressé? Obéiriez-vous aveuglément à votre tortionnaire? Seriez-vous capable de vous rebeller? A quel prix?

Très bon… Les deux tomes suivants ne vont pas tarder à sortir de ma PAL…

Lien : https://lyseelivres.wordpres..
"Prédation" est le premier tome d'une trilogie appelée "Les voies de l'ombre". Particularité du thriller, et pas des moindres, il est écrit à 4 mains par Jérôme Camus et Nathalie Hug. Belle prouesse vraiment, car l'écriture est très riche et affinée, ce qui n'est pas toujours le cas dans les thrillers. le style est convaincant, certaines parties se lisent comme un bon roman auquel on y rajoute toute la noirceur d'une histoire en tout point palpitante et super bien ficelée...
La suite...
Lien : http://lemondedesylvie.over-..
Très agréablement surprise de cette lecture à quatre mains, je me suis laissée emporter tout du long ! L'écriture est fluide, et malgré quelques poncifs qui m'ont agacée, le rebondissement est à chaque coin de ligne !
Je le conseille vivement à tous les amateurs de polars !
En bref, une très bonne lecture qui frôle le coup de coeur... Quelques petits détails me laissent perplexe, j'ai l'impression que le but du tueur n'a pas été assez fouillé du côté des auteurs : j'en attendais plus, une réelle explication à cette machination qui malgré tout est très travaillée.
Lien : http://0z.fr/OaTGC
Le second que j'ai lu de cette quadrilogie !
Ouai, en fait, j'ai commencé par le tome 3 sans savoir que c'était une série, je sais, je suis une douée~

Brefouille, nos premiers contactes avec Kurtz, j'ai beaucoup aimé, mais j'ai quand même trouvé un peu moins de puissance que dans le tome 3 (ouai, je peux comparer). Mais c'est le début, noir quand même. J'ai beaucoup aimé la partie avec les enfants.

Mais ça m'énerve, la fin j'avais compris que c'était pas net ! Oui bon, moi je lis un livre donc c'est normal que je soupçonne tout le monde !

En tout cas, le premier livre d'une bonne série !
Dès les premières pages, ce roman vous plonge au coeur de l'action et ne vous laisse pas le moindre répit. Les coauteurs déploient une ingéniosité hallucinante pour nous concocter des rebondissements à couper le souffle, et nous perdre peu à peu dans une atmosphère toujours plus oppressante. Et si, en cours de lecture, vous imaginiez le pire…
Lien : http://kat-inka.net/blog/?p=..