Nous voilà arrivées au terme de cette série, un terme que je suis finalement bien contente d'avoir atteint. Lors de ma chronique sur le tome 2, j'exposais déjà la perte de vitesse par rapport au premier tome et le fait qu'il était un peu en dessous à mon goût… Et bien, celui-ci est le tome que j'ai eu le plus de peine à lire. Pourtant j'aime vraiment cette histoire et je me suis attachée aux personnages, mais autant de pages pour finalement si peu d'action, j'ai eu beaucoup de mal.

L'accent est mis depuis le tome 2 sur les personnages, leur développement, leur psychologie et d'habitude j'en raffole dans les thrillers. Mais là, cela ralentit tellement l'action que j'ai fini par ne plus avoir envie d'entendre parler de la vie des personnages… de plus les chapitres sont très courts et passent de l'un à l'autre, ce qui donne d'autant plus l'impression de ne pas avancer en ne construisant qu'un petit bout à chaque fois.

C'est d'autant plus déstabilisant quand nous découvrons toute la complexité de l'enquête et des ramifications des différents événements. Les auteurs nous emmènent dans une histoire qui est passionnante et vraiment intéressante à la base, mais je me suis perdue sur les chemins de l'attente et dans l'accumulation des nombreuses pages de ce tome. En somme, si les 3 tomes avaient été réunis en 2, cela aurait été, je serais passée, je pense, pas loin du coup de coeur.

​En bref, cette série plaira aux fans de thrillers qui prennent leur temps et qui s'intéressent davantage au quotidien des personnages qu'à l'enquête. Ceux-là ne pourront qu'apprécier la qualité d'écriture des auteurs et l'histoire proposée ici. En ce qui me concerne, je suis légèrement passée à côté.
Un peu déçue par ce troisième et dernier volet des W3.
Je dirais même qu'il ne sert à rien..... c'est pas très sympa je sais !!
Je m'explique : dans le tome 1 on a cet univers glauque et morbide du trafic d'humain avec en parallèle l'enquête de cette policière Sookie Castel.
Bref le tome 1 est bien mené et nous tient en haleine.
Dans le tome 2 c'est déjà le début de la fin je trouve car on se perd un peu avec l'histoire de Kalinine et des flics infiltrés.
Mais le tome 3 c'est Dallas j'ai même eu l'impression de lire un roman d'amour Arlequin !!! On se demande pourquoi l'auteur l'a écrit on tourne en rond pendant 600 pages avec les histoires d'amour des uns et des autres pour terminer par du vite fait à savoir des chapitres du genre : 1 semaine plus tard, 2 mois plus tard, 1 ans plus tard.
Je ne vois pas l'intérêt de ce dernier tome, l'auteur aurait aussi bien pu intégrer tout ça en 100 pages de plus dans son tome 2.