Le sergent détective Graffin a été mis sur la touche suite à un drame familial. Lorsque sa nièce vient le voir pour lui expliquer qu'elle reçoit de mystérieux poèmes, il fait rapidement le lien avec deux meurtres survenus récemment.
J'ai adoré lire ce livre !!! le suspend m'a tenue en haleine de bout en bout et j'ai dévoré l'ouvrage. le style de l'auteur est très agréable, l'histoire est bien menée, les personnages ont des caractères bien trempés et le retournement final m'a laissée sans voix. du coup, j'ai bien envie de lire le premier ouvrage écrit par l'auteur avant celui-ci.
En bref : à lire de toute urgence !
« Klimax » est le premier roman mettant en scène le personnage de Henry Graffin, un policier tourmenté par un drame personnel.

L'intrigue se déroule en Nouvelle-Zélande, après une catastrophe naturelle très importante. Les décors sont d'ailleurs terriblement bien décris et servent à maintenir une ambiance assez tendu.

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré Hank qui a un sacré caractère ! J'ai trouvé que chaque personnage mis en scène était vraiment travaillé et utile à la tenu de l'histoire. Un bon point !

Côté intrigue, j'ai été tenu en halène d'un bout à l'autre de ce thriller pour finir sur une fin complètement inattendue ! le déroulement est très crédible et les événements cohérents.

Vous l'aurez compris, j'ai été totalement séduite par ce thriller et je vous le conseille vivement.
Lien : https://labulledechristl.wor..
Après avoir lu d'une traite passager vers l'enfer et m'être pris une claque avec ce premier roman, j'ai enfin décidé de m'attaquer au second roman de Lionel Camy, un auteur dont j'admire particulièrement l'aura qui se dégage de sa plume. Klimax ne fait pas exception. Les chapitres courts décrivent une action et un point de vue de chaque protagoniste de l'histoire. Ce qui est assez intéressant lorsqu'on lit sous cet angle pour la première fois. Dans l'ensemble, l'action et le mystère entourant cette histoire en font un très bon thriller policier à tel point que je le verrai bien en adaptation. Klimax m'a fait frémir durant toute la lecture. J'étais à fond du début à la fin du récit. Avec ce retournement surprise à la fin auquel on ne s'attend pas. Je recommande vivement cette lecture sans modération.