Enygma Books (13/01/2022)
4.83/5   6 notes
En Australie, environ 38 000 personnes – des jeunes pour la moitié – sont portées disparues chaque année. 64 %, soit les deux tiers de ces dossiers, sont résolus dans les 24 heures. Néanmoins, une proportion non négligeable de ces hommes, femmes et enfants ne sont jamais retrouvés. Sans preuve claire de vie ou de mort, nous sommes dans l’incapacité de savoir ce qui leur est arrivé. Par ailleurs, un certain nombre de faits divers choquants – meurtres, agressions, enl... >Voir plus
Que lire après Terreur en AustralieVoir plus
Oye Oye! le nouveau livre d'un auteur que je ne présente plus et dont je respecte le travail et la profonde humanité qui se dégage de sa plume vient de sortir. Lionel Camy nous embarque avec lui dans un pays qu'il connaît bien, l'Australie, pays des kangourous et paradis pour de jeunes touristes. 15 histoires ici sont racontées de façon réelle et détaillée avec beaucoup de minutie accompagnées de la fameuse partie analyse et commentaires que l'on retrouve dans la série disparus.

Dans l'ensemble, j'ai passé une excellent moment de lecture, fidèle à cette plume qu'apporte Lionel Camy. Certaines histoires sont parfois difficiles à lire, mais d'autres forcent l'admiration et le respect.
Ce livre a également comme atout et l'indique son auteur, vocation pédagogique à inciter les personnes à être prudentes lorsqu'elles voyagent.

Je ne peux qu'approuver cet ouvrage !
Après avoir lu les 2 tomes sur les USA, je me lance sur les histoires en Australie.
On retrouve entre autre l'histoire qui a inspiré le film "Wolf Creek".
Tout comme les autres livres j'ai adoré découvrir ces 15 histoires de disparitions/meurtres.
Les histoires sont très bien racontées avec tous les détails qu'il faut et sans trop en donner d'inutile.
Les histoires vont de la plus ancienne à la plus récente.