Le loup des mers tome 2 sur 1

François Delpeuch (Traducteur)
EAN : 978B09FRN9P3R
J'ai lu (06/10/2021)
3.38/5   4 notes
Varian St. Clare, douzième duc de Harrow, à votre service, mademoiselle Dante.- Capitaine Dante.Le ton est donné. En digne fille du Loup des Mers, Juliet est seul maître à bord du Rose de Fer et entend le faire savoir à cet aristocrate anglais qu'elle vient de sauver des Espagnols. Son titre ronflant ne l'impressionne pas, pas plus que son pourpoint lavande. Que diable va-t-elle faire de ce lord prétentieux ?Mais Varian démontre vite de redoutables talents de brette... >Voir plus
Que lire après Le loup des mers, tome 2 : La rose de ferVoir plus
Une belle suite sans être un coup de coeur :-)

Les années passent, les rois et reines meurent et sont remplacés, reste quand même les corsaires, les pirates et la rancune tenace entre anglais et espagnols pour qui la bataille sera toujours d'actualité. le Loup des Mers est toujours là, noble français, partisan anglais et maintenant maître d'un petit archipel avec son épouse Beau et ses trois enfants, plus si petits que cela en fait et tout aussi féroces. Alors quand un diplomate anglais, tout jeune Duc, vient en mission aux Caraïbes pour prévenir les corsaires anglais que le contexte guerrier a changé depuis la mort d'Elizabeth et bien, l'aventure commence et ça pète sur les vaisseaux et dans les chaumières.

Une plume vive, colorée et bien documentée sur le monde de la piraterie ainsi que sur les usages de la marine espagnole de l'époque. Un rythme soutenu où les combats en mer sont à l'avenant de ce qui se passe entre deux amants par trop différents. Un opus un peu plus rouge peut-être et qui met l'accent sur la brutalité et la sauvagerie d'un monde souvent présenté dans la littérature comme romanesque.

Une auteure à suivre donc qui aborde un domaine pas souvent développé dans cette collection et je dois dire qu'elle maîtrise le sujet :-) Bon, je vous laisse, le troisième tome m'attend déjà :-p

Le dîner avait été accompagné par une extravagante farandole de vins : un cru du Rhin fortement charpenté avec le potage, un madère sirupeux avec les assiettes de crevettes et de homard, et un bourgogne sec et velouté avec le mouton et le bœuf. Du cognac avait été servi avec les plateaux de fruits et de fromages qui avaient clos le repas, puis un rhum vieux avait été proposé avec les gros cigares hollandais que les convives étaient sortis fumer sur la terrasse.