Emily Cannon (Autre)Shawnee Gibbs (Autre)
Jungle ! (02/05/2024)
Avoir un père chasseur de paranormal n`est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l`entreprise de son père tout l`été. Très vite, elle est confrontée à un problème... ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ? Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révé... >Voir plus
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Chasseuse de fantômes.
Avoir un père chasseur de paranormal n'est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée.
Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l'entreprise de son père tout l'été.
Très vite, elle est confrontée à un problème.. ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ?
Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même.
Chasseuse de fantômes est une bande dessinée très sympathique mettant à l'honneur Chelsea, une jeune lycéenne dont les parents sont divorcés.
Son père a une profession hors du commun : il est.. chasseur de fantôme ! Ce qui n'est pas banal.
C'est même une profession qui dérange la jeune fille quand son père se met à faire de la publicité sur le net.
Alors qu'elle devient le centre de l'attention de son petit groupe d'amis à cause de la profession de son père ; elle se voit obligée de travailler avec lui pour les vacances. Il faut dire que la jeune fille a fait une bétise qui ne passe pas. Et la punition est pour elle un calvaire.
Chelsea ignore que cet été va bouleverser sa vie et révéler ce qu'elle est vraiment. Je ne peux pas vous en dévoiler plus, évidemment :)
J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée même si je n'ai pas toujours accroché avec les dessins. Certains sont superbes mais parfois, ils ne sont pas à la hauteur du reste ce qui est un peu dommage.
Par contre, la colorisation m'a beaucoup plu. Et le scénario est réussit.
Je suis ravie de l'avoir lu en avant première.
Chasseuse de fantômes est une bonne bande dessinée qui plaira à tous, à partir de l'adolescence.
Je vous la recommande et la note 4,5 étoiles.
A l'heure où le dernier film de "Ghostbusters" sort (ou autrement dit S.O.S Fantômes) sort et où une partie d'entre nous entretenons un lien émotionnel avec cette licence, c'est une jolie idée de sortie ce one-shot jeunesse très complet, plaisant, avec lequel nous passons un fort bon moment. Certes, nous restons avec des adolescents, mais c'est bien fait, et pour les grands ça peut fonctionner aussi. L'album aborde le paranormal, mais aussi un morceau de l'Histoire important qui a trait à l'esclavage ainsi que les relations entre les gens, pour le coup ci les vivants et les morts.
Celui-ci est édité par Jungle et naît de l'association entre Shawnelle Gibbs, Shawnée Gibbs et Emily Cannon, ainsi que Aishwarya Tandon pour les couleurs. le graphisme est beau, moderne, un régal. La représentation spirituelle est intéressante aussi. Mention spéciale au chat.
Chelsea dite Chels est une jeune adolescente qui va dans un lycée privée au coeur de la Nouvelle Orléans. Par un miracle, qui nous sera expliqué, elle a intégrée le groupe des populaires et elle a enfin une vie sociale qu'elle compte bien garder. Ses nouveaux amis l'entraînent sur une pente glissante par moment. Mais malgré tout, il y a quand même une certaine bienveillance, et ses amis semblent tenir à elle même s'ils ne sont pas du même monde et que certains comportements sont douteux.
Le père et la mère de Chelsea sont divorcés, mais discutent toujours, entre autre de leur fille. Chelsea fait parfois référence au passé, ce qui nous permet de mieux cerner la situation. Son père est chasseur de fantômes, dans le paranormal, sauf qu'ici il a le nom de Ghost Roasters. La gêne de Chelsea est bien restituée, elle ne veut pas que ses amis du lycée l'apprennent, mais cela va être le cas.
Suite à une punition, elle va aussi se retrouver à travailler dans l'entreprise insolite de son père en été et découvrir qu'elle a un don. Depuis, ses 8 ans, elle n'y était plus retourner, un autre jeune travaille avec eux. Ses parents sont chouette tout en lui apprenant la discipline. Une mission l'amène à un manoir qui a toute une histoire qu'elle va découvrir suite à une rencontre paranormale. Elle voit également alors les fantômes différemment, et n'a pas tellement envie de tous les exterminer. Mais une menace semble planer.
C'est bien raconté, immersif, intéressant, percutant, surprenant sur certains points, tout en parlant des difficultés de communication, et en rappelant une sombre période de l'Histoire. le tout également teinté par moment d'amitié (voire d'amour), de diversité et d'humour avec de l'espoir. On a toutes nos réponses.
A moins que vous ayez trop peur des fantômes, venez vivre cette aventure.

Même si à la Nouvelle-Orléans, les fantômes et le vaudou font partie de notre culture, les gens du quartier pensent qu’il est fou. Ce n’est pas facile de prendre sa défense.
Je t’en prie, ne me juge pas à cause de ma famille. Je ne l’ai pas fait pour toi. .
J’ignore si on est connus ou pas, tous les deux mais d’après les adultes, tout changera un jour, comme par magie, et on se fichera bien de ce que pensent les autres.
C’est mon rêve avec cette boite. Aider les gens à se protéger du monde paranormal.
Je ne devrais peut-être pas user de violence. Il y en a eu assez et je dois me fier à mon instinct désormais. La violence n’a jamais rien arrangé.