EAN : 978B0C3HWBB3Z
(07/05/2023)
Ravyne, c’est le prénom que l’institut m’a donné. Juste Ravyne. Seulement six lettres.
Je ne sais pas ce qu’il veut dire, ni même d’où il vient. De nulle part, probablement, tout comme moi.
Depuis toujours, L’Institut m’a élevé, nourri, façonné. Je vivais au gré des missions qui m’étaient confiées. Il était tout ce que j’avais, tout ce que je connaissais et le servir était ma raison de vivre. Il était mon foyer, mon repère, tout était parfaitement mill... >Voir plus
Que lire après Ravyne : Les PhénosVoir plus
J'avais adoré la fantastique saga des frères Chandelin, et je suis heureuse de retrouver dans ce spin off, le charismatique et sombre personnage : Ravyne.
J'ai toujours été intriguée par son vécu et l'auteure Virginie M.Cansier a exaucé notre voeu 💙
Il s'appelle Ravyne, n'a pas de véritable nom, ni de famille. Depuis qu'il est né, il n'a connu que l'institut. Cet endroit effroyable l'a élevé, nourri et façonné pour qu'il soit un assassin, un exécuteur sans états d'âme.
Sa vie est bouleversée lorsqu'il rencontre l'infirmière Akira. Celle-ci est différente des blouses blanches qui le maltraitent, elle ne le voit pas seulement comme un phénos, un humain doté de pouvoirs incroyables. Il est à ses yeux un homme qui a trop souffert, un homme qu'il faut libérer de cette prison.
Quand l'institut est détruit, Ravyne fait partie des rescapés, mais il lui reste une dernière mission, éliminer Akira.
Parviendra t-il à la tuer ?
Rien n'est sûr, car la jeune femme aussi belle et courageuse, le perturbe, elle est son point faible, et il serait prêt à tout pour la protéger.
Au fil des pages, nous allons découvrir le passé de Ravyne, les secrets de son existence. Et un ennemi tapi dans l'ombre dont nul ne connaît l'identité...
Je ne vous en dis pas plus...
L'auteure Virginie M.Cansier nous offre un premier tome palpitant.
Et une magnifique histoire d'amour 💙
C'est un coup de coeur pour moi.
J'ai hâte de lire la suite 😍
Je vais commencer par m'adresser à tout ceux qui comme moi, sont passé à côté (pour le moment) de la série originelle. Vous pouvez y aller les yeux fermés, ça ne vous manquera pas. Par conte je vous préviens, une fois que vous fermerez le livre, vous n'aurez qu'une envie : en savoir plus sur l'île et découvrir toujours plus de personnages.

Ravyne est un Phenos, c'est à dire un humains possédants des capacités surnaturelles. Mais étant né en captivité auprès de ceux qui les étudiaient comme des animaux, il a été formaté à suivre les ordres sans réfléchir, sans poser de questions. Facile quand on sait qu'on lui a retiré toute émotion avec un sérum : le Zomba 13.

Sauf que, bah oui y'a toujours un grain dans l'engrenage sinon c'est pas drôle. Sauf que Akira l'une des infirmières de l'île se rend compte de la manoeuvre et le coupe du traitement. Là où elle aurait dû l'accompagner dans sa découverte émotionnelle, les voici tous les deux séparés par la chute de l'institut. D'autant plus que la dernière mission de Ravyne est justement de tuer Akira.

Mais il n'est pas le seul à vouloir éliminer tous les Phenos et leur proches. Et là vous pouvez le deviner, ça part en cahuettes. de traqueurs à traqué, de ravisseur à ravi, de victime à maître. Dans ce tome vous allez passer par tous les émotions, les situations, les questions. Et 🤬🤐😈😡😤 ne vous attendez pas à tout comprendre d'ici la fin. Il nous faudra attendre la fin de cette nouvelle série de trois tome dont nous avons déjà le premier chapitre sur Jessie à la fin.

Bref, une superbe lecture bien haletante comme je les aime. La plume de Virginie est toujours aussi accrocheuse et talentueuse. Petit plus j'ai adoré retrouver l'univers littéraire que j'adore qui nous bercé tous les jours sur les RS.
"— J'adorerais voir ces romancières pour de vrai, je t'assure. Toutefois, je ne peux pas te laisser faire ça, le kidnapping, c'est mal !"
Virginie n'a plus à faire ses preuves d'auteure avec moi et c'est donc un énorme plaisir de la retrouver avec ce roman.
Ravyne est un personnage que j'ai rencontré dans la saga les frères Chandelin. Pas besoin de la lire si vous ne la connaissez pas car Virginie explique le rôle de chaque personnage mais si vous vous laissez tenter, vous serez encore plus attaché à eux 😉
Akira est une jeune femme infirmière étroitement surveillée car sa vie est menacée. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas spoiler mais elle est traquée par un homme…
Ravyne a reçu l'ordre de tuer Akira et il n'a pas pour habitude de les contester car il a été élevé (ou plutôt torturé) pour obéir. Doté de capacités paranormales, c'était le traqueur parfait pour supprimer des personnes gênantes aux yeux de l'institut.
L'ambiance est sombre, mystérieuse dès les premiers chapitres permettant une immersion totale dans cet univers.
L'histoire prend un tournant lorsque l'infirmière est tenue captive, laissant carburer son cerveau a fond sur son devenir… Que va-t-on lui faire? Combien de temps va-t-elle rester enfermée?
L'intrigue se met également en place autour du personnage de Ravyne pendant que la jeune femme me fait part petit à petit de ses emotions, rendant ce personnage très sensible et attachant. A cela se mélange de l'action avec des scènes très addictives!
Tous ces rebondissements en font un roman que j'ai adoré dévorer et cette fin annonce une suite que j'attends avec impatience car il s'agit d'un personnage que j'ai aimé depuis le départ.

J’ai tellement souffert en apprenant quelle enfance tu as eue, et ce que l’on t’a obligé à faire. J’ai eu mal pour toi, je voulais te serrer contre moi, te rassurer, te consoler.
C’est toi ma force. Tu es ma part d’humanité. Je ne veux par redevenir celui que j’étais parce que je n’étais rien d’autre qu’une machine.
Akira a cette façon si particulière et bien à elle de me regarder, comme si elle me voyait moi et pas seulement ce que je représente.
Je sais comment atteindre Akira...sa plus grosse faille : C’est moi !