"Je suis ton secret" nous avait laissé en suspens avec le dernier message dans l'agenda de Manah. Cette fois-ci, l'histoire reprend et de plus belle pour nous offrir une suite digne du premier tome et quelques révélations surprenantes !
Enfin, juste pour le plaisir de retrouver Lilian et Manah ce dyptique est un agréable moment =)
Manah a un agenda sur lequel apparaissent des messages. Elle apprend ainsi que son meilleur ami va mourir mais qu'elle peut changer les choses si elle livre son père à la place. Quel dilemme ! En rentrant un soir par le parc, Lilian et Manah se font attaquer et Lilian tombe dans le coma. Ce n'est pas normal, sa mort n'était programmée que dans trois jours ! Elle va essayer avec l'aide d'un journaliste de découvrir l'identité de la personne qui lui écrit des messages et pourquoi livrer son père ? La personne doit avoir un lien avec sa famille, quel est-il ?
Un très bon thriller sur fond de secret de famille, l'intrigue se déroule tambour battant, avec des chapitres courts , on ne s'ennuie pas et on se prend au jeu !
La suite tout aussi réussi de "TU es mon secret" le premier tome du diptyque.
Difficile de dissocier les deux tant le second est la continuité du premier aussi je vous invite à découvrir ma première critique :-).
Dans ce second tome le suspens prend fin pour plus de place au fantastique sous la forme d'un "fantôme" qui n'a pas trouver le repos et qui cherche à se venger. Nous sommes dans l'une des représentation assez basique des hypothèse sur la vie après la mort et finalement je ne trouve peu de roman dans mes lectures passé qui aborde ce thème avec cette simplicité.
le premier tome est super, le deuxième est tous simplement généralissime!!! On découvre enfin qui envoie ces messages a Manah et pourquoi , et surtout la date annoncer de la mort de Lillian approche a grand pas ... le temps pressent , mais l'espoir de le sauver perdure et s'enclenche une course pour battre l'étrange force qui manipule le destin de la jeune fille ... Un livre tout en révélation qui se dévore de la première a la dernière page !!!
La suite de Je suis ton secret est juste SUPER!!!
Un poil mieux car je trouve que le tome 2 nous laisse beaucoup plus en suspens car on ne sais pas si Lilian va mourir ou pas. On a le stress pour lui et elle dans tout le roman...
Se livre est vraiment à lire.
Un second volet dans la lignée du premier, rempli de suspense et de rebondissements.
Lien : https://www.takalirsa.fr/mes..
Encore une fois j'ai dévoré ce deuxième tome. Beaucoup plus stressant que le premier d'ailleurs, comme les choses sont déjà mises en place, tout va très vite et j'avoue que j'ai vraiment eu peur pour un peu tout le monde. Surtout la famille de Manah, Manah elle-même et Lilian. "La personne" qui lui écrit sur son agenda devient de plus en plus méchante et cherche à se venger du père de Manah, et devient de plus en plus cinglée au fur à mesure de l'histoire. Autant le dire, peu importe les raisons qui la poussent à faire ça, je l'ai détesté. Pour moi c'est juste une égoïste, elle est méchante et c'est tout.
Par contre j'ai continué à adorer Manah, Lilian et surtout Thibault qui reste vraiment adorable.
L'histoire reprend là où on l'a laissé dans le tome 2, le suspens reste à son comble tout au long du livre, mais on obtient doucement des réponses. Sur qui écrit dans l'agenda et pourquoi. Un nouveau personnage fait son apparition pour aider Manah, Ricardo le journaliste et il m'a vraiment fait délirer ce personnage. Il se prend par moment plus pour un agent secret que pour un journaliste c'était excellent, il apporte un peu de rigolade dans des moments difficiles je trouve, il détend l'atmosphère c'est assez cool.
J'ai tourné les pages à toute vitesse parce que l'auteur nous laisse assez peu respirer, il y a beaucoup d'actions, beaucoup de rebondissements, et franchement je n'étais pas tout à fait sûre que les choses allaient bien se terminer. D'ailleurs j'ai trouvé certaines choses assez "dur".
J'aime bien la relation entre Manah et Lilian, ainsi que son évolution que j'ai trouvé assez sympa et plutôt mignonne – et ça se faisait en douceur, ça semblait pas forcé.
La fin est peut-être un peu trop rapide, mais c'était une bonne fin tout de même et j'étais triste de déjà quitter les personnages, car j'étais vraiment attachée à eux.
En bref, un très bon diptyque pleins de suspens, d'actions et de rebondissements. Une histoire plutôt sympa, des personnages très attachants et une relation toute mignonne. Je suis très satisfaite de cette lecture.
Lien : http://jetulis.wordpress.com..