Rageot Editeur (21/10/2009)
3.91/5   81 notes
Tu es imprévisible, Manah.
J'avoue que tu me surprends. Tu déjoues mes pièges et la chance est avec toi. Seulement la chance tourne. Elle finira par quitter ton camp et je serai là. Jamais je ne t'abandonnerai. Jamais je ne te laisserai en paix. Désormais, tous les coups sont permis...
Que lire après Messages : Tu es ma vengeanceVoir plus

Patrick Carman

3.96★ (1311)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Je l'ai attendu (c'est à dire que j'ai patienté jusqu'au salon du livre avant de me jeter sur le stand de Rageot pour me le procurer), et je l'ai finalement eut. Après cette fin trop brusque du tome 1, il fallait que je sache. Et finalement, je l'ai trouvé....Moins bien que le premier tome...Peut-être parce que c'était si facile de deviner qui était le coupable dans le fond...Une fois qu'on en apprend un peu plus, j'ai tout de suite compris ce qui ce passait. En un sens, j'ai quand même été un peu surprise, et à la fois, je pense que je m'attendais à mieux, mais bon. C'était quand même pas mal et je me demandais comment tout ça allait se finir, car pour se débarrasser de la fille de l'agenda, il fallait y aller quoi... Donc Manah après avoir découvert un message vraiment horrible et inquiétant prend les bouchées doubles pour découvrir qui est cette messagère décidément trop flippante. Sauf qu'il se passe des mauvaises choses surtout pour Lilian qui s'en prend plein la figure, et j'ai tellement eut peur pour lui que j'ai été me spoilé la fin au cas où. Je sais que c'est un peu stupide mais je ne pouvais pas m'en empêcher j'avais vraiment trop peur. Et puis, on découvre qui est la messagère et pourquoi elle fait ça et surtout...Comment ! Et là, peu de surprises comme je l'ai dit, mais quand même c'était pas mal trouvé j'avoue. En plus c'est vraiment malsain la relation entre l'héroine et "la méchante" j'ai trouvé. Et ça empire de plus en plus. On le sens, on s'en rend bien compte, et ça surprend guère. Je trouve le personnage de Manah très fort, mais à la fois énormément réaliste, et je l'ai compris du début à la fin (dans le sens où je m'assimilais à elle si ça m'arrivais ce genre de truc). Je trouve vraiment qu'elle a un bon caractère et qu'elle est très courageuse avec tout ce qui lui arrive. J'adore sa relation avec son "meilleur ami" je les trouve réellement adorable ensemble... Et j'ai beaucoup aimé le goût de Lilian pour Oldelaf et Monsieur d'(c'est un détail mais....J'adore ce groupe aussi quoi). Ricardo était pas un personnage très important ni bien intéressant et c'était légèrement dommage peut-être. Il aide juste un peu et sert pas bien à autre chose quoi. Bon c'était peut-être pas le but mais.... Et j'ai énormément aimé Junk (mais ça, c'est ma tendance à aimer les problèmes psychologiques...) [SPOIL : D'ailleurs, je trouve que cette façon d'interpréter les gens dans le coma ou même le mythe des fantômes est originale. C'est la première fois qu'ils lisent dans l'avenir. J'adore. Je trouve ça marrant.] Tout de même, je trouve que c'est une bonne diptyque, et je songe réellement à me procurer "Azami" qui est depuis près d'un an dans la liste des livres que je veux (tout comme ma soeur tiens). Et peut-être même d'autres livres de l'auteur il faudra que je vois. Et je tiens à préciser que les couvertures (surtout celle du tome 2) sont superbes.
Ca fait déjà un bon moment que j'ai lu ce roman & j'avais oublié de dire ce que j'en pensais.. Mais il fallait vraiment que je le fasse car je me rappelle l'avoir beaucoup apprécié, bien plus que le premier tome !

Je ne ferai pas de résumé personnel, sinon je risque de beaucoup trop spoiler, étant donné que ce tome est rempli de révélations ! Comme c'est le dernier, on en vient forcément à bout de l'histoire & le suspense ressenti à la fin du premier tome, redescend enfin peu à peu. Mais ce n'est pas sans compter quelques moments de doutes, de stress face aux événements qui surviennent dans la vie de Manah.. Il y a des passages assez angoissants parce qu'on ne sait pas du tout ce qu'il va se passer, si tout le monde va s'en sortir indemne..
L'action est omniprésente & entraîne facilement le lecteur dans les aventures de Lilian & Manah. Une suite remplie de rebondissements, d'événements imprévisibles..
Toujours sur une base de messages mystérieux écrits (mystérieusement) dans un agenda, cette suite reprend là où l'histoire s'est arrêté dans le premier tome & reste fidèle aux personnages ainsi qu'à l'histoire de base. Tout est assez anodin dans le premier tome, du moins au départ, mais ici tout s'enchaîne très vite & tout devient bien plus sérieux.. D'où le côté angoissant.

Le contraste "danger de mort" & "ado fleur bleue" donne un savoureux mélange au récit. Autant on aime suivre la vie de Manah ainsi que sa relation naissante avec Lilian, autant on aime suivre l'enquête qu'ils mènent pour résoudre ce puzzle bien compliqué..

Ce que ce tome est meilleur par rapport au premier est que tout est enfin dévoilé, même si on doit patienter encore un moment pour arriver au bout de nos surprises ! Rien n'est laissé de côté & l'histoire se finit avec une réelle fin ! C'est une très bonne lecture détente, qui se lit relativement vite par son nombre de pages mais également grâce au style de l'auteur qui est fluide & clair.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
"Je suis ton secret" nous avait laissé en suspens avec le dernier message dans l'agenda de Manah. Cette fois-ci, l'histoire reprend et de plus belle pour nous offrir une suite digne du premier tome et quelques révélations surprenantes !
Enfin, juste pour le plaisir de retrouver Lilian et Manah ce dyptique est un agréable moment =)
Mouais mouais mouais... Une fin vraiment très niaise, aucun suspense, j'avais déjà tout deviné (bon, avec mauvaise foie j'ajoute que je n'avais pas TOUT deviné mais quand même) à partir du moment où ils découvrent l'autre famille. Moi j'ai bien aimé le rapport avec le karaté même si des fois (plutôt tout le temps!) Manah fait vraiment sur-femme(ça se dit?). Elle arrive à se sortir de toutes les situations et tout ça sans l'aide de personne sauf celle d'un chauffeur-journaliste qui est mal traité par Manah! Puis moi je n'aurais pas aidé une pauvre folle qui voit des messages dans son agenda à la place de Ricardo. le premier livre est mieux même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais bon, il n'y a pas beaucoup de suite meilleures... le pote de Manah m'énerve ainsi que ses parents incapables, on dirait qu'elle est plus vieille qu'eux! !je ne le recommande pas mais comme c'est rapide à lire si il vous tombe dans la main ne crachez pas dessus non plus^^
Manah a un agenda sur lequel apparaissent des messages. Elle apprend ainsi que son meilleur ami va mourir mais qu'elle peut changer les choses si elle livre son père à la place. Quel dilemme ! En rentrant un soir par le parc, Lilian et Manah se font attaquer et Lilian tombe dans le coma. Ce n'est pas normal, sa mort n'était programmée que dans trois jours ! Elle va essayer avec l'aide d'un journaliste de découvrir l'identité de la personne qui lui écrit des messages et pourquoi livrer son père ? La personne doit avoir un lien avec sa famille, quel est-il ?
Un très bon thriller sur fond de secret de famille, l'intrigue se déroule tambour battant, avec des chapitres courts , on ne s'ennuie pas et on se prend au jeu !

Le pire serait d’oublier ce chantage ou de ne pas y croire, de baisser la garde. Il me reste si peu de temps, trois jours, pour pousser mon adversaire hors de sa tanière !
Toute la matinée, je ressasse les événements de ces dernières semaines. Plus moyen d’y échapper.
Des questions sans réponse prennent d’assaut mon cerveau. Je cherche un début d’explication, un semblant de logique, je m’obstine à assembler les pièces d’un puzzle encore incomplet. Un combat s’est engagé, j’en suis certaine, dès le premier message inscrit dans mon agenda, et je dois en sortir victorieuse.
Noël et ses contes enchantés sont déjà loin. Ce 25 décembre sonne comme un terrible retour sur terre.
Quand l'ennemi est plus fort, laisse le frapper mais prevois la riposte
Je me demande vraiment ce qui a pu pousser mes parents à vouloir un deuxième enfant. Quand Thibault est né, j’avais déjà onze ans. Je préparais mon petit déjeuner toute seule, la clé de la maison pendait à mon cou, j’allais même faire quelques courses à l’épicerie du coin. Mes parents avaient la belle vie. Et au lieu d’en profiter, de sortir, de s’offrir des grasses matinées, ils se sont collé cette tronche de cake sur le dos qui, depuis quatre ans, nous rend la vie impossible.
À mon avis, c’est un accident.
Je pensais que tu me comprendrais, Manah, qu’au fil des jours tu serais heureuse de m’aider, sans y être contrainte. J’imaginais que nous apprendrions à nous connaître, à nous apprécier.
Comme une seconde chance.
Au lieu de ça, tu me repousses et tu t’empresses de rapporter mes messages à ton stupide ami. Moi, je souhaite t’aider, c’est tout. Je t’offre une occasion rêvée de rendre la justice, de réparer les erreurs du passé.
Il faut me faire confiance.
Je connais toute la vérité.
Nous tentons de rester sérieux en vantant les mérites du père Noël, son formidable don de voyance et sa bonté sans égale. Thibault, soupçonneux, guette la moindre de nos réactions, et nous échangeons discrètement des regards complices dans son dos.
Mais ces instants de bonheur sont vite effacés.
La menace qui plane sur nous revient me cacher le soleil. J’en perds ma gaieté, je joue à sourire pour ne rien gâcher, pourtant la réalité me rattrape déjà.