Je le trouve trop BIEN!!!!!! Génial!!!
Cette histoire de Manah, une ado est vraiment très attachante. On ne veux surtout pas que l'histoire s'arrête. Je trouve que la fin est super, l'auteur a sut arrêter l'histoire sans brusquer.
eune ado de 15 ans, Manah vit heureuse entourée de ses parents et de son petit frère qu'elle adore. Pas du genre féminine, ni coquette pour deux sous, elle se donne corps et âme dans sa passion, le karaté. Excellente élève dans ce domaine et assidue au cours de l'impitoyable Maître Kaïdo, elle se prépare à passer sa ceinture noire. Plutôt solitaire, loin des préoccupations des ados de son âge, elle entretient des liens fraternels et fusionnels avec son meilleur ami, Lilian.Sa vie bascule le jour où elle découvre des messages anonymes dans son agenda. D'abord anodins et sans grandes conséquences, les mots adressés à Manah se font de plus en plus étranges et insidieux pour se révéler dangereux. Un soir l'un d'eux l'invite à se rendre au cimetière. Intriguée, elle obéit et repère, horrifiée, une pierre tombale sur laquelle est gravée la date de la mort de Lilian... quelques jours plus tard !
Une intrigue menée tambour battant, une lecture aisée grâce à des chapitres courts, on y croit et on se laisse emporter par le suspense !
Première partie d'un diptyque pour lequel j'ai eu un petit coup de coeur... J'ai dévoré les deux tomes en un après-midi... (ok c'est de la littérature pour ado :-)). Les personnages sont très attachants, l'énigme très intrigante et le rythme parfaitement maitrisé pour faire monter la pression. Il y a une touche de fantastique qui est très bien dosée.... Il y a un vrai équilibre entre tous les ingrédients ( mystère, action, vie quotidienne, romance, fantastique....) ! .
L'adaptation en Bd est très réussie aussi.
Je précise que la dernière fois que j'ai lu ce roman remonte à au moins 2 ans.
Parce que oui, il n'y en a pas eu qu'une seule. Je crois avoir dévoré ce livre au moins quatre fois, sans jamais m'en lasser. Et dévoré est le mot exact.
Je n'arrive même pas à faire une critique un minimum constructive, il est à lire. Mais ne vous attendez quand même pas à du Emile Zola, cela reste un livre pour ado, même si pour une fois, ce dernier n'est pas un idiot.
Ce recit très pennant plait beaucup aux adolescents qui se precipitent sur le deuxième volume.
Vraiment sympa par contre je reste sur ma faim, j'attends de lire le tome 2 avec impatience pour savoir qui est ce fameux messager...
Un suspense haletant, un mystère qui s'épaissit au fil des chapitres... et qui reste irrésolu à la fin de ce premier tome ! Car il faut se plonger dans le second volet, intitulé Tu es ma vengeance, pour avoir le fin mot de l'histoire ! Mais on ne se fait pas prier pour prolonger les aventures de Manah tant l'intrigue est prenante et tant le personnage est attachant, notamment dans sa relation fusionnelle avec Lilian, entre amour et amitié. A lire sans plus attendre !
Lien : https://www.takalirsa.fr/mes..