AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 170 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Alors pas de milliardaire, ou patron; ni de fille « nunuche ». Pas de contrat écrit, pas de vrai domination. Je n'ai pas apprécier la description de « l'homme »…mais bon il ne peux pas toujours être comme on le voudrait lol. Une ville qui change, des décors intéressants. Les sensations, les sentiments divers d'Elena sont parfaitement décris…mais ceux de Léonardo beaucoup moins. J'ai apprécier ce tome 1 de cette trilogie italienne, mais pas totalement accrocher non plus.
Commenter  J’apprécie          10
J'avoue que je n'ai pas été spécialement emballée par cette histoire qui accumule les clichés : le meilleur ami amoureux, la super copine légèrement nympho qui rencontre le grand amour, l'amant extraordinaire qui refuse de s'engager… Les situations sont trop convenues et les dialogues sonnent faux.
Cependant j'ai bien aimé le personnage de Filippo que je trouve assez attachant mais surtout pathétique dans sa manière de s'accrocher à Elena. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié cette dernière. Ses répliques, comme celles des autres personnages sonnent faux. de plus, elle est assez énervante à changer d'avis toutes les 15 lignes et je trouve que cela nuit à la qualité de l'histoire et finit par me lasser.
Point positif : la ville de Venise fait partie intégrante du roman et même la description des différents lieux ne semble pas s'intégrer naturellement dans le livre. Dommage car cet élément aurait mérité d'être mieux exploité.

En conclusion, j'ai largement préféré Cinquante nuances de Grey qui pourtant ne m'avais que moyennement convaincue. Alors est-ce que je relirais ce roman ? Honnêtement je ne pense pas mais j'avoue que je lirais probablement la suite de la trilogie par curiosité, pour savoir qui de Leonardo ou de Filippo, Elena choisira.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (530) Voir plus



Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur ce livre

{* *}