Je ne sais pas trop penser de ma lecture que je viens tout juste de terminer à l'instant, je crois que je n'ai pas encore assez de recul parce que là j'ai juste envie de dire : "Mais ma pauvre fille, tu fais quoi là ?" Et vous vous demandez surement pourquoi ? Parce que la fin me laisse perplexe tout simplement. Je ne pense pas à ce roman comme à un roman érotique car malgré la présence du sexe, je dirais surtout que c'est un voyage des sens, dans lequel Elena laisse libre court à ses découvertes.

Elena Volpe est une jeune restauratrice d'Art, pour sa première mission en solo, elle doit restaurer une fresque représentant l'enlèvement de Proserpine dans un palais vénitien appartenant au Comte Jacopo Brandolini. Elle passe la plupart de son temps le nez dans les pigments et sur son escabeau, seule dans ce magnifique paysage enchanteur et plein de couleurs.

Elena est une jeune femme peu sûre d'elle, qui ne boit jamais une goutte d'alcool, qui ne sort pas ou très peu, qui est assez renfermée sur elle-même. Leonardo lui est un cuisinier sûr de lui, un amant hors pair, mais surtout un homme très mystérieux. Lorsque les deux se rencontrent, des étincelles crépitent très rapidement entre eux.

Leonardo veut aider Elena à se libérer des chaînes qui l'entravent, à s'ouvrir au monde qui l'entoure pas uniquement avec ses yeux, mais avec ses sens. Pour débarrasser la demoiselle de ses carcans, il est prêt à tout du moment qu'elle ne s'attache pas à lui et qu'elle ne tombe pas amoureuse.

L'histoire en elle même nous fait voyager tout autant que le personnage d'Elena, et je dois dire que j'ai appréciée le décor que l'auteur a planté en nous parlant de Venise, de Rome et de la Sicile, de la restauration d'oeuvre d'art, de la cuisine, bref un vrai appel au plaisir des sens.

Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est la fin de ce premier opus qui me laisse un peu perplexe quand à la réaction d'Elena qui malgré tout le mal qu'elle a pu faire à son ami Fillipo, n'hésite pas à le rejoindre à Rome, quand Leonardo ne veut plus d'elle. J'avais du mal à comprendre comment l'auteur allait pouvoir continuer l'aventure avec ses personnages en leur faisant prendre cette route, je me suis donc empressée de lire les résumés des opus suivants (pas bien, je ne le fait jamais d'habitude), mais c'est preuve que l'auteur à su me tenir en haleine et éveiller ma curiosité.

Vous l'avez donc compris, je ne vais pas tarder à lire le tome 2, très bientôt.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Tome 1 de la trilogie italienne qualifiée comme romance sulfureuse.
Cette romance mêle passion des beaux-arts ainsi que passion liée aux plaisirs entre deux personnes qui s'attirent et qui vont vivre de bons moments charnels puisque l'intrigue le veut ainsi.
Nous suivrons donc quelques moments dans la vie d'Elena, jeune femme bientôt trentenaire qui travaille à la restauration d'une fresque historique sur Venise, le Comte Brandolini propriétaire à la recherche de l'amour,  Gaïa, l'amie désinvolte et pleine de vie, Filippo l'ancien étudiant au coeur rempli de romantisme et aussi le ténébreux Léonardo, faisant chavirer les coeurs des femmes et leur laissant des traces mémorables et indélébiles pour cause de désinhibition.
Un tome qui se lit très vite, qui nous captive et nous entraîne agréablement dans l'intrigue hédoniste d'Irène Cao.
Reste à decouvrir la suite que je vais entamer avec plaisir...
J'ai lu tous les avis sur cette trilogie, tous motivés et certains très justes mais avouons-le de suite: j'ai beaucoup aimé! Certes, l'histoire est romantico-romantique, certes les personnages de la belle inhibée et de l'amant cruel et fougueux sont un peu caricaturaux. Mais il y a le charme envoûtant de Venise, un érotisme jamais vulgaire et pas trop répétitif; ce qui nous change de certaines séries. Oui, j'avoue, il y a une midinette qui sommeille en moi et qui aime les histoires d'amuuuuuuuuur!
J’ai bien aimé le personnage de Leonardo même si je le trouve encore trop mystérieux! J’aurais aimé plus de développement sur sa vie, donc j’attends de grandes révélations dans le deuxième tome! On ressent très clairement le triangle amoureux: le tendre et rassurant Filippo qui représente le couple, les sentiments et la stabilité et le sexy et fougueux Leonardo qui représente la passion et le plaisir charnel. Malgré la mise en garde de Leonardo comme quoi elle ne doit pas s’attendre à ce qu’il soit fidèle ou qu’il forme un vrai couple, Elena accepte de se lancer dans l’aventure qui la transforma à jamais, et ce malgré toute la culpabilité qu’elle ressent vis-à-vis de Filippo.

La chronique complète sur mon blog ;)
Lien : https://degustationslitterai..
C'est ma bibliothécaire qui m'a suggéré de lire cette trilogie. Elle dort dans ma PAL "bibliothèque" depuis un moment, mais j'ai réussi à trouver un creux pour lire les trois tomes d'affilés.

Elena est une jeune femme de 29 ans, restauratrice d'art à Venise. Bien qu'elle soit intelligente et douée dans sa profession, elle se montre toutefois plutôt solitaire. En effet, hormis sa famille (quand ça ne l'agace pas d'aller la voir), Gaia sa meilleure amie, et Filippo un ami de fac, sa vie sociale est relativement creuse. C'est un peu cliché dans la mesure où intello=solitaire.
Leonardo est un chef cuisinier qui vient d'arriver à Venise pour inaugurer l'ouverture d'un nouveau restaurant. Il est précisément installé au palais où Elena travaille à la restauration d'une fresque. Coureur de jupons, il collectionne les conquêtes, et compte bien ajouter cette jeune "coincée" à son tableau de chasse...
Gaia est le stéréotype de la meilleure amie frivole et croqueuse d'hommes. Elle est blonde, elle est hyper-sociable, elle a plein d'amis, réussi sa carrière professionnelle, enchaine les aventures et les histoires d'amour, sans jamais échouer. Un peu agaçant, mais c'est un petit souffle de fraîcheur à travers ses répliques et ses actes.
Enfin Filippo est le beau blondinet de la fac aux yeux intensément verts. Il est intelligent, serviable, sécurisant et agréable.
Suivra des personnages secondaires tels que la famille d'Elena, le Comte, etc.

Que dire ? D'abord, l'écriture de l'auteur est agréable. Sans fioritures, nous allons directement à l'essentiel sans tomber dans la simplicité.
Puis, le cadre de l'histoire est agréable et dépaysant. Exit les histoires érotiques d'un riche bureaucrate et d'une étudiante novice. Ou encore d'un homme d'affaire et sa secrétaire. Ici, place à la gastronomie italienne, aux paysages magnifiques, aux lieux chargés d'histoire. Et ça fait du bien. Certaines scènes sont originales et atypiques, d'autres moins. Mais dans l'ensemble, c'est divertissant et cela se lit vite.
Hormis les décisions détestables et égoïstes que peut prendre Elena tout au long de l'histoire, j'ai bien aimé suivre ses aventures amoureuses et sexuelles. Nous n'assistons pas vraiment à un énième triangle amoureux, puisque la jeune femme prend très rapidement une décision.
Enfin, le point fort de cet ouvrage est Leonardo. Exit l'homme d'affaires en costard cravate tout propre et rasé de près. Ici, il s'agit d'un barbu roux baraqué, habillé en touriste, et qui ne comporte aucun tabou. Il cache la totalité de sa vie privée, et tout du long, nous n'apprenons rien sur lui, hormis sa profession et ses talents pour le sexe. J'ai donc hâte de lire la suite pour creuser un peu sous sa carapace.

En conclusion, "Sur tes yeux" est un roman érotique qui se lit très rapidement. Malgré des personnages assez clichés, le cadre de l'histoire est super agréable. De plus, il ne s'agit pas d'une succession de scènes de sexe à tout bout de champ, ce qui deviendrait très lassant. C'est plutôt l'histoire d'une passion atypique, qui vous change la vie. Place à la suite !
( 10/07/2015 )

J'ai entendu beaucoup parler de 50 nuances de Grey et j'avoue que jusqu'à présent, je n'ai pas eu l'envie de le lire...Je sais pas! Il ne m'attire pas plus que ça et pourtant j'en ai lu des avis sur ce livre qui auraient du par leur nombre, me faire sauter le pas... Mais non!

Au lieu de ça, j'ai été attirée par la Trilogie italienne d'Irene Cao! D'abord c'est la couverture qui m'a attirée et quand ensuite j'ai lu son résumé, j'ai su que je devais le lire! Une histoire d'amour qui commence avec pour décor Venise... Il m'en fallait pas plus pour sauter le pas! Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surprise. C'est une histoire bien écrite et qui est loin d'être cantonnée à l'éros attendu.

Cette trilogie, c'est l'histoire d'Elena, une restauratrice de fresques. Elle vient de finir ses études et se retrouve sur son premier chantier, dans un palazzo. le rêve mais aussi l'exigence de devoir réussir cette restauration pour accéder à d'autres chantiers. Or elle bloque sur le rendu d'une grenade. Pas moyen de trouver la bonne teinte...

Pour la soutenir et surtout la sortir, il y a sa meilleure amie Gaia. Elles ont tout fait, tout vécu ensemble! Là où Elena a fait des études, Gaia a utilisé son sens de la communication et de son goût pour les sorties, pour devenir la personne incontournable des soirées vénitiennes et accessoirement personnal shopper de personnes en vue. Ce duo si dissemblable est en réalité les faces d'une même pièce. Pour maintenir l'équilibre, il y a Filippo, son ami rencontré lors de ses études. Il est architecte à Rome et partage avec Elena les mêmes goûts en matière de culture. Pour Elena, c'est peut - être le seul homme capable de réellement la comprendre...

En tout cas, c'est ce qu'elle pense! Parce que lorsque le célèbre cuisinier Leonardo Ferrante vient s'installer dans le palazzo pour ouvrir un restaurant avec le propriétaire des lieux, toutes ses certitudes volent en éclats! Surtout quand Leonardo lui fait comprendre l'importance des sens pour arriver à restaurer la grenade de sa fresque... Oui mais ses sens, elle les a depuis si longtemps réduits au silence...

Je n'en dis pas plus! Si ce n'est que comme la ville de Venise, pour aller à la conquête d'Elena, il faut être patient et avoir envie de la découvrir pour lui permettre de se découvrir dans vos yeux!

Je tiens à remercier les Editions JC Lattès ainsi que Livraddict pour ce partenariat.

Je suis totalement conquise par ce premier tome, l'auteur à une écriture très agréable, je me suis complètement laissé transporter par ce roman.

Les personnages sont attachants et très bien construit.
Leonardo est quelqu'un de très intriguant, mystérieux et assez surprenant. Il m'a beaucoup plu, c'est un homme bon mais qui cache un lourd secret...
Elena, au début elle m'a semblait sans caractère, trop calme. Mais petit à petit j'ai pu découvrir sa deuxième personnalité qui a des fantasmes cachés.
Ce sont deux personnages insolites et étonnants.

Leur histoire est basée sur les relations sexuelles, le plaisir et un contrat moral, sauf pour elle qui se laisse aller dans les sentiments sans s'en rendre compte alors qu'elle ne devrait pas... Il y a des scènes explicites mais pas tellement vulgaire, c'est resté subtil et c'est un très bon point positif. L'auteur à su mettre un équilibre entre les scènes de sexe et tout le reste, en effet, chaque moment qu'ils ont passé ensemble sont à la fois tendre et sensuelle, sans aucunes limites mais pourtant dépourvu d'indécence.

Pour les autres protagonistes Gaia, Filippo et Jacopo ; ils sont essentiels à l'histoire, surtout Gaia et Filippo.
Gaia elle est spécial, farfelue mais très sympathique à démasquer, c'est une femme qui ne juge pas, qui à énormément confiance en elle mais qui peut aussi avoir des faiblesses.
Filippo, je l'ai bien apprécié, mais sans plus. En fait il est l'homme un peu trop idéal, je ne lui ai pas trouvé de défaut et c'est pour cela que j'ai eu quelques difficultés à m'intéressé à lui.

C'est un livre pas très original dans l'ensemble, mais y'a du suspense, ce que j'apprécie dans ce genre de lecture.

J'ai beaucoup aimé que le récit se passe à Venise, c'est à la fois poétique et j'ai pu voyager avec les protagonistes. J'ai découvert le paysage de Venise, j'ai pu l'imaginé et ceci m'a énormément plu.

Un premier opus voyageur et surprenant, des secrets inavouables et donc des personnages mystérieux. Un roman ordinaire et pourtant merveilleux.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
decouverte de cette saga italienne, j'ai adoré l'angle de cette histoire érotique c'est la 1ere fois que je lis ca sous cet angle! et j'en ai lu bien assez! Decouverte aussi dans les villes de Venise et Rome ou l'architecture et les oeuvres d'art sont un personnage a part entiere dans les romans, j'ai adoré super addictif comme pour toutes ses sagas
Enfin une romance érotique où le protagoniste masculin n'est pas riche à millions et ne possède pas la moitié de la ville. Non, c'est juste un chef cuisinier !

Elena est restauratrice d'oeuvres d'art à Venise dans un grand palais. Alors qu'elle travaille sur une fresque, elle fait la connaissance de Leonardo venu habiter quelques temps au palais. Celui-ci va immédiatement montrer le l'intérêt pour elle et lui faire comprendre qu'il veut lui apprendre l'art du sexe et révéler la sensualité qu'elle cache en elle. Une seule chose à respecter : ne pas tomber amoureux.

Il s'agit certes d'une romance érotique classique dans le sens où deux êtres sont liés par un contrat moral, afin de découvrir le plaisir ensemble. Ce qui est rafraîchissant dans cette romance érotique, c'est tout d'abord qu'elle se passe dans la ville romantique de Venise, ce qui signifie que l'on découvre les canaux, les oeuvres architecturales ainsi que les oeuvres d'art de la ville. Cela joue beaucoup sur le plaisir des sens, notamment le plaisir visuel qui est mis en exergue par un vocabulaire se rapportant à la vue et au toucher. Ensuite, les personnages ne sont pas conventionnels. Elena est une jeune femme intelligente, passionnée par son métier, elle va d'ailleurs jusqu'à mettre sa vie entre parenthèses lorsqu'elle travaille sur une oeuvre. Leonardo, lui, est un homme d'âge mûr, sûr de lui, qui a réussi professionnellement et qui apporte du plaisir par le goût. C'est un épicurien dans l'âme à la recherche du plaisir sous toutes ses formes, sans développer aucune attache.

Et c'est là qu'Elena va se perdre, elle va développer une véritable addiction à cet homme, et lorsqu'elle n'est pas près de lui, le manque va se faire sentir, allant parfois jusqu'à en devenir pathétique. Elle ne devient femme que lorsqu'elle est en sa présence. le sexe avec lui lui permet de s'épanouir totalement et de devenir une femme sensuelle jusqu'au bout des ongles. Cela donne des scènes de sexe parfois osées, mais particulièrement belles, passionnées et brûlantes d'intensité. Leonardo est un homme qui s'assume pleinement, il aime la vie et ses plaisirs, mais on va découvrir petit à petit qu'il cache quelque chose, et que s'il désire qu'elle ne tombe pas amoureuse, c'est pour une raison bien précise. Qui malheureusement ne nous est pas dévoilée dans ce tome, mais l'éditeur nous offre à la fin du roman le résumé des tomes deux et trois, et là nous commençons à avoir un doute sur ses raisons de ne pas s‘attacher.

Le style de l'auteure est doux, voluptueux et ne cesse de nous surprendre par les références artistiques qui nous plongent totalement dans le Venise d'aujourd'hui et nous donnent envie d'aller le découvrir par nous-même.

Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Un début qui a eu un peu de mal à décoller mais après quand on est bien dedans on ne lâche pas l'histoire jusqu'à la fin, fin qui me laisse dubitative mais on verra par la suite...