J'ai été attiré par ce livre grâce à la couverture. Je la trouve jolie, simple et ne révèle pas grand-chose sur le roman. le résumé m'a encore plus plu du coup, j'ai voulu découvrir premier tome.

Elena est âgée de vingt-neuf ans, elle consacre sa vie à son travail. Même sa meilleure amie Gaia n'arrive pas à la faire sortir de chez elle, Elena a toujours une excuse. Elena travaille sur une fresque dans un palais à Venise, mais voilà, le propriétaire va héberger Leonardo pour un certains temps. Celui-ci ne va laisser Elena indifférente…

Elena est une héroïne sympathique. Elle adore son travail – rénover des oeuvres d'art - et n'hésite pas à faire des heures supplémentaires pour que le résultat soit merveilleux. Heureusement qu'elle a Gaia pour lui changer les idées de temps en temps. Elena ne boit pas, elle est végétarienne, du coup, elle ne prend pas soin d'elle, surtout que c'est une belle femme.
Gaia tant qu'à elle adore sortir. Son travail fait qu'elle connaît pas mal de monde, c'est une fille très sociable, elle n'hésite pas à parler même à ceux qu'elle ne connaît pas. Les filles sont totalement différentes mais elles se complètent. Elles forment un beau duo.
Leonardo est chef cuisinier. Il est beau, charmant, sexy. Il est très sur de lui. Son défaut c'est qu'il ne veut pas d'attache…
Filippo est un ami d'Elena depuis pas mal de temps. Celui-ci est amoureux d'Elena et commence enfin à le montrer à Elena. C'est un jeune homme simple, avec de l'humour, très gentil, attentionné.

Voilà pour les personnages, je les trouve tous très intéressants. J'ai aimé découvrir ce premier tome.
La plume d'Irene Cao est très fluide, simple et délicate. Je pense que c'est un point fort de ce roman. Ca se lit rapidement, c'est prenant. Un autre point fort, l'histoire se déroule à Venise. J'ai toujours voulu découvrir Venise, la ville des amoureux. Là, l'auteure a réussi à me faire voyager jusqu'à Venise. Une ville palpitante, rempli de lieux magnifique. le mélange d'art, de Venise, d'amour, de sensualité, tout ça, fait que j'ai apprécié ce livre.
C'est un livre érotique, mais je trouve qu'il n'y a pas forcément énormément de passages sensuels, surtout, il n'y a pas de vulgarité, c'est tendresse, expérience tout en douceur.

La fin est simple, personnellement, je me langui de découvrir la suite. La fin de ce premier tome ne donne pas spécialement envie de continuer, si on n'aime pas, on ne sera pas perturbé de ne pas connaître la suite. Mais moi, je me langui de retrouver Elena dans ses nouvelles péripéties amoureuses.

En conclusion, une histoire intéressante. J'ai adoré tous les personnages, je les trouve très bien travaillé. Ce fut un plaisir de suivre Elena doit ses découvertes charnelles. le style d'Irene Cao m'a plu dès le début, ce livre se lit très facilement. Une trilogie très promettante.
Lien : http://livres-films-series.b..
Mon avis: j'ai enfin sorti cette trilogie de ma PAL et faut avouer qu'il était grand temps, après ma lecture, je me demande maintenant pourquoi je l'ai pas lu avant car cette lecture a été un vrai régal...

Du coté de l'histoire : Elena, est une jeune restauratrice d'art, employée à la restauration d' une fresque dans un palais vénitien, elle va faire la connaissance de Léonardo, un chef cuisinier que le propriétaire a invité à vivre pendant quelques temps dans ce même palais. Très vite et bien malgré eux, ils se rapprochent jusqu'à finir par coucher ensemble. Léonardo va rapidement proposer à la jeune femme un pacte assez spécial: L'initier au plaisir qui lui fera envoler ses tabous mais surtout elle ne devra jamais tomber amoureuse de lui ou il la quittera aussi vite. Bien sure Elena accepte aussitôt, refusant de montrer ses propres sentiments déjà bien installés et s'initiera au plaisir dans les bras du bel homme. D'initiation en initiation, Elena va même remettre en cause toute son existence jusqu'ici bien établie ainsi que son idylle naissante avec Filippo.

Du coté de l'écriture: J'ai adoré la plume de l'auteure, je l'ai trouvée addictive dès le début, je la trouve délicate, fraiche, sensible et vraiment très agréable. On retrouve bien sure les schémas de ce genre de littérature : d'un coté, un homme beau, musclé, riche, ne cherchant que le plaisir. de l'autre côté, une jeune femme un peu paumée dans sa vie sentimentale qui va s'éprendre du jeune homme malgré elle. Mais malgré cela je l'ai trouvé très différents des autres romans de ce genre. Il y a des scènes de sexe mais contrairement à ce que j'envisageais avant de commencer, ce n'est pas à outrance et à aucun moment j'ai trouvé les scènes osées mais plutôt j'ai aimé ce coté délicatesse avec un respect commun des personnages vraiment très agréable. Pour moi, ce roman est écrit avec une grande finesse, de la subtilité et beaucoup de sensualité. J'ai adoré la palette d'émotions qui s'est offerte à moi durant ma lecture. J'ai adoré les personnages principaux mais aussi les autres qui gravitent autour d'eux, je les ai trouvé tout simplement attachants, beaux et délicats à souhait. Sans parler de la fin qui m'a prise aux tripes et qui m'a poussée obligatoirement à lire la suite ( et c'est là que je suis supère heureuse d'avoir la trilogie entière dans ma bibliothèque LOL car à la fin de ce premier volume, je savais que j'allais lire la saga en entier dans la foulée, ce qui est très rare pour moi.)

En conclusion: Comme vous vous le doutez, ce premier tome est un réel coup de coeur, il m'a transportée dans l'univers italien d'Irène Cao, la plume de l'auteure m'a subjuguée, les personnages et les lieux découverts dans ce roman m'ont tout simplement énormément plu, Cette lecture a été dévorée en quelques heures, je vous le conseille vraiment si vous n'avez toujours pas sauté le pas pour découvrir cette trilogie.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
un peu long sur le debut mais tres vite entrainant un vrai plaisir J'ai beaucoup aimé ce livre parce que l'histoire est différente. Déjà, Elena n'est pas une fille extravagante mais timide ; elle fait par ailleurs un travail fort intéressant. Ensuite, contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle n'est pas "soumise" et Léo le "dominateur". Elle a juste besoin de lui et est prête à ramasser les miettes qu'il daigne lui lancer. Quant à Léo, il tombe bien évidemment amoureux, normal d'ailleurs car, grâce à leur relation, il lui montre cette partie d'elle qu'elle garde enfouit au fond : sa féminité. Dès lors que Léo fait voler ces certitudes, Elena est une nouvelle femme : passionnée, sensuelle, belle.
J'ai vraiment eu peur de tomber dans un truc sado-maso mais je suis contente que non. C'est un livre excellent, qui fait pleurer (sortez les mouchoirs les filles ;) ) mais qui fait rire. On se met facilement à la place d'Elena et même si à des moments on déteste Léo, on ne peut s'empêcher de l'aimer quand même.
Je le conseille :)
Très bon roman.
Je l'ai trouvé un peu long à se mettre en place mais il devient très vite addictif. L'histoire nous fait découvrir des scènes très érotiques qui pourtant, nous paraissent très naturelles. A cela, se mêle diverses émotions, et des sentiments contradictoires pour le personnage principal, Elena.
Dans le prochain tome, j'espère retrouver notre talentueux mais surtout, très mystérieux, amant, Leonardo car c'est le second personnage principal, et pourtant, on ne sait pas grand chose de lui.
On s'attache également à Gaia, la meilleure amie qui a une personnalité des plus attachantes.
En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman, et vivement que j'entame le tome 2.
Sur tes yeux, est le premier tome de la célèbre trilogie Italienne. Je vous avoue que ce qui m'a attirée au premier regard c'est les couvertures qui sont juste magnifiques, sobres et sublimes. A la découverte du résumé j'ai été conquise. Tout d'abord le fait que l'histoire se déroule à Venise cela apporte beaucoup de charme. Un cadre totalement différent des autres romans.

Elena, 29 ans, est totalement épanouie dans sa vie professionnelle, elle exerce un métier qui la passionne et elle y passe le plus clair de son temps. Au détriment de sa vie personnelle. Elle peut compter sur Gaia sa meilleur amie pour sortir mais ce n'est pas ce qu'Elena préfère. Elle se donne à 200% pour son métier et en oublie parfois un peu sa vie de femme.

Il y a Filippo son meilleur ami de longue date, qu'elle n'avait d'ailleurs pas vu depuis quelques années, mais lorsqu'ils se retrouvent tout est comme avant, ils sont si proches que cela en devient troublant pour la belle Elena. Aurait-elle des sentiments plus profonds pour cet homme qu'elle a longtemps considéré comme un frère ?

Vous avez compris que la vie d'Elena n'est pas un long fleuve tranquille, et lorsque Léonardo, un jeune Sicilien vient s'installer sur son lieu de travail, tout bascule...L'attraction qu'Elena va ressentir pour lui va la perturbée et lorsqu'il lui propose d'être le maître de tous ses désirs...Elena ne peut refuser cette offre. Une condition, ne pas tomber amoureuse...

Quand le désir prend le contrôle, difficile d'en ressortir indemne. Elena va-t-elle réussir à refouler ses sentiments pour ne conserver que le plaisir que sa relation avec Léonardo va lui apporter ? Se contentera-t-elle de ce que Léonardo a à lui offrir ?

Et bien, Sur tes yeux débute cette trilogie comme il faut. On fait connaissance avec les différents personnages pour les sonder. Elena ne s'est pour ainsi dire jamais trop intéressée à sa vie sentimentale, et elle n'a jamais exploré ses moindres désirs et sa rencontre avec Léonardo va complètement bouleverser toutes ses certitudes et elle va s'ouvrir à un monde de plaisir qu'elle n'aurait jamais soupçonné.
Je découvre le style de l'auteur et je suis conquise, le scénario est très original et ça change de ce que l'on a l'habitude de lire. Léonardo va initier Elena, il va lui apprendre à se connaître, à connaître son corps et à apprivoiser ses sensations. Un roman vraiment très bien écrit, très sensuel, provoquant. Je mets un petit bémol sur le fait que Léonardo ne réserve pas une relation exclusive à Elena, je sais qu'il est clair quand il fait la proposition à Elena, mais ça m'a vraiment dérangée qu' il couche avec d'autres femmes qu'elle. Je trouve leur duo tellement beau, délicieusement érotique et j'ai ressenti de la colère envers Léonardo dans son attitude. Il va malgré tout révéler une part d'Elena qu'elle ne se connaissait pas.

Elena va-t-elle choisir la stabilité avec Filippo ? Ou la passion avec léonardo ?

Léonardo est un homme mystérieux, il a un caractère rigide et n'est pas du genre à se laisser dicter sa conduite. Il dégage aussi un magnétisme et une sensualité à toute épreuve. C'est vraiment un personnage masculin qui m'impressionne beaucoup et j'ai vraiment envie de découvrir ce qu'il nous cache.

Donc ça a été pour moi un excellent moment de lecture, j'attends énormément de la suite pour être totalement conquise par cette saga.

N'hésitez pas à la découvrir je pense que dans le genre érotique elle a une place de choix.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
La couverture ma tout de suite séduite, ensuite le résumé ma appelé ! Mais le début de ma lecture je l'ai trouver long, trop long à démarré, je me suis dit que c'était simplement le premier volet et que c'était pour cette raison. J'ai alors continuer de lire pour finalement m'attacher a Elena et ses tourments. Résultats des que j'ai en ma possession le tome 2 & 3 je les lis de suite !
Je dois avouer qu'au début j'etais mitigée entre la beauté des lieux et l'inquietude sur le personnage principale Elena, qui semblait courir à sa perte. Puis je me suis laissée porter par l'auteure, par les personnages, par l'histoire. Je me suis faite submerger. J'ai vécu ce livre du début à la fin, j'ai acheté les deux autres tomes et je les relirais avec plaisir.
Un voyage au coeur des sens et de l'Italie

Si l'on peut penser que la trilogie d'Irène Cao entre dans la même ligne éditoriale que 50 Shades, il faut bien reconnaître que celle-ci se démarque largement par un style très travaillé, poétique et passionnel qui nous plonge dans un océan de sensualité et d'art. Car s'il s'agit d'une nouvelle trilogie érotique, l'art reste quand même le moteur central de l'histoire et tout tourne autour de celui-ci, sous toutes ses formes : la cuisine, la restauration d'oeuvres etc. On sent que l'auteur est passionné par le sujet et qu'elle s'est documentée afin de nous offrir une histoire pleine de passion mais qui soit aussi crédible que presque réelle.

Le point central de ce roman, c'est ces personnages : Leonardo est un homme à la fois charismatique et mystérieux qui semble porter une sacrée croix sur ses épaules. On sent qu'il a perdu quelque chose, qu'il a beaucoup souffert et qu'il en souffre encore, au point de ne pas savoir comment se confier à quelqu'un ni comment savoir comment ouvrir son coeur à une femme. A l'inverse, Elena est une femme posée qui aime son travail mais qui peine à se poser dans une relation tant elle semble perdue dans ses sentiments mais aussi dans ses sens de femme. Sa rencontre avec Leonardo ne pourra donc qu'être explosive et les entraîner tous les deux dans un tourbillon de passion mais aussi d'amour et de douleur. Loin de ne faire qu'apprendre à se connaître, ces deux protagonistes vont se confronter et se livrer l'un l'autre pour plonger dans une relation dont ils sortiront tous deux différents.

A travers Sur tes yeux, Irène Cao ne fait pourtant pas que nous plonger dans une histoire pleine de sensualité. En effet, à travers l'histoire qu'elle nous raconte, c'est tout un pays que l'on découvre. Irène Cao nous entraîne dans un voyage au coeur de l'Italie, un voyage où se mêlent un éveil des sens féminins et une tendresse que l'on ne soupçonnerait pas au premier abord. En effet, avec ce roman nous sommes loin de cette mode du BDSM que l'on retrouve un peu partout à divers degrés. Ici, il n'est question que de sensualité et de plaisir partagé, d'une relation consentie et partagée entre deux êtres qui ont choisit en toute connaissance de cause.

Une trilogie qui suit malgré tout un schéma assez classique

Malgré tout, on peut tout de même reprocher à cette trilogie de suivre le schéma narratif que les autres et de ne pas se démarquer comme sur tout le reste. En effet, certains détails ne manqueront pas de nous rappeler des séries telles que 50 Shades et Crossfire, ce qui est un peu dommage pour une série qui a un potentiel si fort. Effectivement, il est quelque peu regrettable que ce schéma soit le même que d'habitude car il inspire un sentiment de lassitude face à un genre qui semble s'essouffler petit à petit alors même qu'Irène Cao nous proposait ici une idée fort intéressante et plaisante qui aurait pu nous offrir un peu de sang neuf.

Toutefois, cette trilogie n'en demeure pas moins passionnante et ce premier tome nous laisse entrevoir une suite toute aussi captivante, quand bien même certains points sont un peu prévisibles.
Lien : http://songedunenuitdete.com..
J'avoue ne pas avoir vécu cela en simple spectatrice, à chaque moment j'étais Elena, bien ancrée dans son corps et dans l'histoire et pour rien au monde je n'aurais voulu être ailleurs durant ma lecture. La plume de l'auteur est très fluide et agréable ce qui m'a permis de m'immerger totalement et à 100% à tel point que chaque retour à la réalité était difficile.
Lien : http://sook-book.over-blog.n..