Editions Amalthée (23/12/2020)
4.75/5   4 notes
Un livre arc-en-ciel pour vivre sa Vie en couleurs !

Quand notre quotidien nous donne du fil à retordre, est-ce de la malchance ou un malentendu ? Et si les circonstances n’étaient pas la cause de nos peurs et de nos humeurs ?

Ludique et poétique, ce livre-outil révèle un nouveau paradigme aussi libérateur que transformateur. Il met en lumière la réalité telle qu’elle est, nous réconcilie avec la Vie dans sa globalité et nous libère des... >Voir plus
Que lire après Et si la fontaine du bonheur trouvait sa source en nous...Voir plus
Par-delà des fables qui se terminent en morales de l'histoire toujours (comme du temps de celles de Jean de la Fontaine), voici un joli et profond accompagnement à contacter notre bonheur intrinsèque, indépendant des circonstances extérieures. Avec des chapitres et une progression pour (re)trouver in fine la source du Bonheur... dans nos profondeurs. En cette période qui chahute, un véritable baume pour le coeur. Merci pour ce bel ouvrage !
J'ai savouré ce délicieux petit ouvrage de bout en bout, appris comment reconnaître un oeuf frais, avancé sur le chemin avec Antonio Machado, ressenti, comme il y est dit, les chardons sous mes pieds, apprécié la voûte étoilée finale et, décidé d'emprunter l'expression « rayonnement personnel » qui me paraît sonner fort juste. Différents genres littéraires sont astucieusement mêlés par l'auteur, l'essai, le conte, la poésie. Amateurs de rayonnement personnel : à découvrir!
Entre poésie, logique et imaginaire, passant de l'un à l'autre avec agilité et ouvrant chaque fois de nouveaux chemins à nos réflexions, un livre lumineux à mettre entre toutes les mains dans une atmosphère semblable aux chroniques de Paul et Pablo dont l'auteur fait chaque semaine cadeau à ses auditeurs.
Là où il y a un but, il y a un chemin. Ce livre est une invitation au voyage, nous laissant entrevoir différents horizons selon le regard que nous portons dans l' instant. Ce livre regorge de véritables pépites ! Son contenu est créatif et doté de multiples clés pour accéder à cette quête du Bonheur. Un livre éclairant et inspirant avec des contes inédits et des mots étoilés qui s'imprègnent tout naturellement en nous. Bonne découverte à tous, l' exploration s'annonce riche et passionnante.
Un livre aussi simple que pertinent pour entrer de plein pieds dans l'univers des 3 principes chers à Sydney Banks.
Par une alternance de textes pédagogiques et poétiques Isabelle Caratti nous emmène au plus près de la sagesse millénaire porté par la métaphore contemporaine des 3P.

il est aussi vain d'essayer de changer nos pensées ou nos émotions que de souffler sur les nuages pour les faire passer plus vite.
Et si les pots cassés de nos expériences émotionnelles étaient dus à notre ignorance d'un principe universel ?
Le bonheur est un espace qui permet d'accueillir la Vie et de cueillir nos enVies.