Bien que prometteur, j'en ai abandonné la lecture à la 150ème page. En effet, il n'y avait toujours pas de rebondissement ni rien que m'encourage à poursuivre. Pourtant l'écriture est belle, mais elle se perd en détails et rallonge inutilement le récit, jusqu'à m'en faire perdre patience (que je sais être petite ;-) ).

Je ne suis pas du genre à renoncer, c'est pourquoi, je suis allée jusqu'au bout de la lecture de ce livre. Mais je dois le dire, je me suis copieusement ennuyée, et si parfois, j'ai hâte d'arriver au bout d'une histoire à suspense pour en connaître le dénouement, cette fois, je comptais les pages qu'il me restait à lire en espérant qu'il se passe quelque chose de surprenant. Car depuis le début, cette histoire traîne en longueur et c'est peu dire. L'auteur se glisse dans la peau d'un historien conférencier, Marc Edouard qui, 34 ans après les faits mène sa propre enquête sur un massacre commit sur des adolescents partis camper une nuit sur un petit îlot au centre d'un lac en face d'une base nautique.
La lecture du petit résumé de la quatrième de couverture, m'avais laissé entrevoir un thriller haletant, et, au lieu de cela j'ai découvert que l'auteur se perd dans les arcades de la vie sombre de son héros, et des pages et des pages durant, la véritable intrigue se noie dans ses amours ratés.
Alors je me suis accrochée pour enfin découvrir la vérité sur cette horrible affaire, mais ceci, dans le tout dernier quart du livre.
Il reste que l'écriture est soignée, et c'est peut-être ce qui m'a permis de tenir bon jusqu'à la dernière page, et pour une fois, j'ai refermé ce livre sans regret en me précipitant dans ma bibliothèque pour prendre un autre ouvrage.