Dans la foulée de « Criminal loft », je me suis attaquée au deuxième roman d'Armelle Carbonel, « Majectic Murder ». Encore un thriller dont les intrigues se déroulent en huis-clos. Ici dans un théâtre inquiétant aux côtés de personnages étranges. Toujours cette ambiance glauque et vénéneuse qui déroute.
L'histoire débute dans un hangar désaffecté de l'East Saint Louis. Dans ce squat vivent des drogués, des alcooliques dont Lillian, une jeune femme qui rêve de brûler la scène et qui cite du Shakespeare à tout bout de champ... Lillian, complètement stone, échappe de justesse à un viol, sauvée par un certain Seamus apparu soudainement.
Ils commencent à se fréquenter. Seamus découvre une annonce où une troupe de théâtre cherche deux comédiens pour interpréter une pièce inédite. Ils seront nourris, blanchis, logés et le salaire garanti. Seamus et Lillian font un essai au « Majestic », un théâtre situé dans un lieu désert. Là-bas, ils rencontrent Allan, le metteur en scène, qui les engage et les présente au reste de la troupe. Il y a Clark, régisseur et homme à tout faire, Sarah, l'accessoiriste, Maddy la couturière. Lillian doit incarner Peg Entwistle, une actrice qui s'est suicidée en 1932.
« Majestic Murder » est différent de « Criminal Loft » même si l'on reste à frémir avec des personnages abîmés par la vie dans un huis-clos lugubre. Ce livre est complètement déphasé et sort des sentiers battus. Son découpage est comme une pièce de théâtre, avec des actes et entractes et différentes scènes angoissantes. Je retiens l'excellent niveau d'écriture, la belle mise en forme, le style travaillé.
Je ne vais pas mentir, la lecture a été difficile. Je suis restée longtemps dans le flou.
J avais besoin d'un thriller.
Celui-ci me laisse un sentiment mitigé. Une intrigue originale, des personnages bien présents mais du fouillis dans la narration. On se perd dans les méandres des relations inter personnelles.
J'ai toujours besoin d'un thriller
Troisième livre de cette autrice. Clairement, ce n'est pas mon préféré qui reste jusqu'à présent L'empereur blanc.

Difficile de parler de ce livre, noir, sombre, parfois confus. Tout se met en place au fil des pages jusqu'au final . Néanmoins, je n'ai pas adhéré à cette histoire : on accroche dès le départ ou pas. Cela n pas été mon cas, malgré que le livre soit bien écrit au point de vue stylistique. Je n'ai aimé aucun personnage.

L'originalité du livre est qu'il est découpé comme une pièce de théâtre, avec des entractes.

J'ai adoré l'Empereur blanc, j'ai aime Criminal Loft… mon prochain sera Sinestra.
"Une écorchée vive qui rêve de brûler les planches.
Un squat à fuir, un homme secret et tourmenté.
Et une audition menée par une troupe étrange dans un théâtre abandonné...
Le Majestic. "

Ajoutez à ce court résumé un flic tenace, et vous aurez tous les ingrédients d'un thriller sombre à l'atmosphère troublante et inquiétante.

J'avoue qu' au début j'ai été assez déroutée, car les personnages ne sont pas nets, on ne sait pas trop qui est qui, qui veut quoi et pourquoi. Et puis plus j'ai avancé dans ma lecture et plus la lumière s'est faite sur les uns et les autres. Sur leur passé, leurs intentions, ce qui les motivent. Et je suis arrivée à la fin assez bluffée.

Armelle Carbonel sait entretenir le suspense jusqu'au bout, et ce qui pourrait paraître brouillon au départ ne l'ai pas du tout car tout à un lien, le lieu, les personnages, le passé, le présent. Il suffit de suivre le fil et on finit scotché par le machiavélisme de l'intrigue.

Une auteure que je continuerai à suivre.
Voilà encore un livre que j'attendais avec impatience peut-être un peu trop. Cette chronique est difficile à écrire pour moi. D'une part car il va être difficile à chroniquer sans dévoiler trop de l'intrigue et de l'histoire et d'autre part car je ne peux vous dire si j'ai aimé ou non ce livre.

Armelle nous offre un livre très différent de son Criminal Loft que j'avais adoré. Il est différent mais il y a quand même certaines similitudes dont le huit clos que l'auteur affectionne.
Dans ce nouveau livre, Armelle nous immerge dans le monde du théâtre, fini les chapitres, place aux scènes, actes, entractes et levé de rideau. Son style a beaucoup évolué pour s'adapter à la pièce de théâtre. Ce livre est aussi très visuel, je verrais aisément une adaptation cinématographique de ce roman.
Lillian fuit avec Seamus un squat de St Louis pour auditionner pour une pièce de théâtre au Majestic, un vieux théâtre désaffecté. Ils vont y rencontrer Allan le metteur en scène, Sarah la maquilleuse/accessoiriste, Clark le machiniste et Maddy la couturière.

Ils vont jouer la vie de Peg Entwhistle, une actrice américaine qui a eu un destin assez tragique (véridique). Armelle a le don de trouver des personnages fascinants et qui ont vraiment existés ce qui est le cas de Peg. C'est à se demander où elle va trouver et chercher ses personnages très peu connus.
J'ai ressenti un mal aise tout au long de ma lecture. Une sensation d'oppression, que quelqu'un nous observe et nous veut du mal. Je n'ai pas forcément eu d'empathie pour les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires. Nous sentons que chacun à des secrets bien cachés mais lesquels mystère! En fait, j'ai ressenti la même chose que quand je lis un livre de Stephen King ce qui peut être un compliment et donner à certains lecteurs envie de se plonger dans l'univers d'Armelle mais qui est un sentiment très particulier pour moi.

Je vous laisse donc vous faire votre propre opinion sur ce livre ;-)

Lien : http://livresaddictblog.blog..
Lillian qui rêve d'être actrice, vit aujourd'hui dans ce qu'elle appelle "Le royaume des désoeuvrés" un entrepôt abandonné où SDF se côtoient et où l'alcool et la drogue sont monnaie courante. Un soir, Seamus la sauve d'une tentative de viol et ils deviendront alors inséparables. Lorsque Seamus découvre un prospectus avec une annonce de recherche d'acteurs, il n'hésite pas à proposer à Lillian de tenter l'aventure. Ils partent donc tenter leur chance et rejoignent la mystérieuse troupe du Majestic...

Cette fois-ci grâce à Lili, j'ai donc découvert Armelle Carbonel avec son roman Majestic Murder. Je connaissais juste l'auteure de nom et je l'avais déjà croisé lors d'un salon. Depuis quelque temps, ma soeur me conseillait de lire un de ses romans, c'est donc maintenant chose fait !

Je me pose bon nombre de questions sur la façon dont je vais vous parler de ce roman, ce roman qui m'a laissé totalement de côté, qui n'a pas réussi à m'embarquer dans son histoire et dont j'ai été spectatrice de très très loin.

Ce que je me dois de souligner déjà, c'est l'originalité de ce roman. Construit comme une pièce de théâtre, on ne découvre par des chapitres, mais des actes divisés en scènes, et même marqués par des entractes. C'est LE point positif que je retiens de ce livre sans aucune hésitation, c'est ce qui a surtout attiré mon attention.

L'histoire quant à elle, les premières pages me semblaient prometteuses, cet univers dans lequel vivait Lillian particulier et malsain, mais dès qu'elle et Seamus ont mis un pied au Majestic c'est là que j'ai totalement décroché. Alors certes, le Majestic est mystérieux et c'est surtout un endroit terriblement sombre dans lequel les personnages sont tous plus particuliers les uns que les autres, mais sûrement trop particuliers pour moi hélas. Mais rapidement, Armelle Carbonel m'a perdu, je ne suivais plus l'intrigue, les personnages se mélangeaient dans mon esprit et je n'arrivais pas à entrer pleinement dans l'histoire surtout. Malgré un roman court, je l'ai trouvé long et seules les entractes et leur contenu ont réussi à insuffler un peu de rythme dans ma lecture.

Nul doute qu'Armelle Carbonel séduit bon nombre de lecteurs ! Majestic Murder a une atmosphère bien particulière, tout comme ce théâtre abandonné les recoins sont des plus sombres et la lumière n'atteint pas ses personnages. Mais pour entrer totalement dans son intrigue, je pense que dès le début, il faut être happé par cette histoire, par cette noirceur sinon tout comme moi, c'est le risque de passer totalement à côté.

Désolée Lili, mais cette fois-ci le pari n'a pas été réussi ! Néanmoins la seule façon pour vous de vous faire votre propre idée est de découvrir Majestic Murder et de vous plonger dans cette histoire. Peut-être qu'alors vous entrerez sans difficulté dans la troupe du Majestic et que celle-ci saura vous captiver...

Majestic Murder d'Armelle Carbonel est disponible aux Éditions Fleur Sauvage.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
franchement deçu de ce livre d'Armelle Carbonel ; j'avais adoré son livre précédent mais là, je sais pas, on est perdu dans celui-ci ; les personnages sont tous bizarres, tout est vague ; j'ai pas du tout accroché mais bon, ça arrive , ça ne peut pas plaire à tout le monde...
Lillian, camée, actrice sur le retour vit dans un squat. Sa vie bascule le jour où elle se fait agresser et Seamus vient à son secours. Il lui propose de partir avec afin de postuler pour des rôles d'acteurs dans une pièce de théâtre. Après quelques hésitations et rêvant toujours de gloire, elle accepte de le suivre.

Allan l'étrange metteur en scène les accueils.

Que dire de ce roman ? Il est tout aussi étrange que l'histoire. J'aime pourtant la plus d'Armelle Carbonal, mais là j'avoue que je n'ai pas reconnue sa plume.

J'ai eu beaucoup de mal à suivre l'histoire, j'avais la sensation que le roman partait dans tous les sens, pas de vrai fil conducteur. Par moments, j'ai eu du mal à accrocher.

L'atmosphère est très particulière : sombre, oppressante, on a envie de quitter les lieux très vite dès les premières pages.

La fin est par contre pleine de rebondissement, j'ai beaucoup apprécié celle-ci ! Bon, le reste moins…
Lien : https://bookliseuse.wordpres..
Le pitch de départ était intéressant et le début du roman prometteur. La suite est malheureusement fort confuse et on referme le livre en ayant envie de dire: tout ça pour ça ...
Ce roman a cependant des qualités; peut-être est-ce tout simplement moi qui n'ai pas accroché.
Une histoire sombre, oppressante, troublante... Il faut être bien éveillé car ce récit original est bien étrange 🎭🖤🎭 Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à cerner l'histoire au début, mais une fois accrochée, j'ai adoré ma lecture ! ❤️ Alors, pour conclure, je dirais comme l'héroïne, ce thriller en 3 I est : Intrigant, inquiétant et imprévisible :)