EAN : 9782275020082
LGDJ (18/06/2001)
4.71/5   7 notes
Droit et non-droit Hypothèses fondamentales pour une sociologie théorique du droit Du jardin et des fleurs Le degré zéro du droit Grand droit et petit droit La coutume Voltaire ou l'artificialisme juridique Les incertitudes du droit Les trois piliers du droit Famille : faut-il se repentir d'avoir aboli la puissance paternelle ? Contrat : l'obligation entre la force et la grâce Propriété : le Mammon d'iniquité L'imagerie des monnaies : " Rendez à César... " Jeux de d... >Voir plus
Que lire après Flexible droit : pour une sociologie du droit sans rigueurVoir plus
incontournable du droit. ouvrage de référence que chaque juriste devrait lire durant ses études. La sociologie du droit est plus que jamais d'actualité.

Le droit est trop humain pour prétendre à l'absolu de la ligne droite.
Les gens heureux vivent comme si le droit n'existait pas.
Le droit est une écume à la surface de la société.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus