Citations sur Au pays des mangas avec mon fils (2)

Citation de Hayao Miyazaki qui est un dessinateur, réalisateur et producteur de films d'animation japonais, cofondateur du Studio Ghibli.
"Il dit qu'à son avis, l'imagination est l'une des plus importantes facultés humaines, donc le but de ses activités créatrices est de développer l'imagination des enfants qui représentent les générations à venir. L'imagination est capable de créer un monde entièrement différent, selon l'usage qu'on en fait. Elle peut donner naissance à la vertu, ou bien aux armes de destruction qui menacent la terre entière. Il a dit au passage, que les risques potentiels lui faisaient peur." P.166
Non loin du temps ancien de Gokokuji, nous avons rencontré notre premier véritable otaku. D'une démarche pleine de sex-appeal, scandée par le clic-clac de ses talons hauts de tapineuse, Yuka Minakawa, séduisante jeune femme en robe jaune, qui devait entretenir sa forme au gymnase, s'est dirigée droit vers nous à travers le hall d'entrée - style banque - de Kodansha. S'agissait-il vraiment d'un otaku ? S'agissait-il vraiment d'une femme ? Je ne le pensais pas. J'ai jeté un coup d'oeil à Charley.
"T'en fais pas, a-t-il dit. J'ai pigé.
- Tu assumes ?
- Enfin , papa, on vit dans le West Village ou quoi ?"
Tandis que notre petit groupe excentrique traversait le hall, Charley m'a regardé, sérieux comme un pape, avant de lâcher : "Le Vrai Japon, enfin".