J'ai beaucoup aimé cette histoire de la découverte d'un pays étrange où derrière les apparences se cache leur contraire par un australien et son fils américain de 12 ans.
Ce livre pourrait être le témoignage d'un profane pour des profanes sur un sujet qui, même en dehors de nos frontières, divise les générations. Mais il est plus que ça ; tour à tour approche candide d'une relation Père-Fils, puis récit de voyage emmaillé d'anecdotes pittoresques et humaines sur ce pays qu'il découvre vraisemblablement plus que son fils, mais aussi réflexion et questionnement sur ce monde de l'animation et du manga duquel il tente de comprendre les tenants et aboutissants.
Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Comment faire lorsque votre fils ne connaît que sa télévision, ses jeux vidéos, son skateboard et ses mangas ? Comment lui montrer tout le reste, et l'intéresser à d'autres choses ?
C'est décidé Peter Carey emmène son fils en Asie et lui fera découvrir le « vrai » Japon, les temples, la cérémonie du thé, et autres combats d'arts martiaux. Malheureusement au pays des mangas tout ne se passe pas comme prévu, tandis que le fils, aussi frétillant qu'une carpe, manie en quelques secondes les téléphones derniers cris, le japonais et les stations de métro labyrinthiques, le père se heurte à la modernité, et à ce perpétuel mouvement qu'offre le japon. Bref, un joli récit, où se croise les multiples facettes du japon.
Un père et son fils en voyage au Japon. Chacun avec sa vision du "Vrai Japon" : kabuki, temple, musée pour l'un. C'est l'horreur pour l'autre qui ne pense qu'aux mangas, anime, machins gluants, trukos !
Décalage assuré ! mais récit très plaisant à lire de leur visite par exemple à un fabricant de sabre, aux studios Ghibli, à un otaku.
Très moyen
Un découverte par la vie d'un étranger d'un voyage consacré au manga
Un survol pas assez pousse à mon goût de la culture japonaise, et très romancé
Charley , est un enfant de 12 ans , il es t timide et réserver , il adore jouer a la xbox , game cube , playstations , il adore lire des mangas.
J' ai bien aimer ce car il est comme tout les enfants il adore jouer au jeux vidéo . Il vas partir au japon le mode des mangas , il vas rencontre des auteurs commme Miyazaki. Alexis.L