AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 23 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un romance avec un petit côté spirituel.

Kate est journaliste. Depuis, le décès de sa tante, elle est l'ombre d'elle-même. Son patron lui propose d'interviewer RJ Lawson, un riche et mystérieux exploitant de vin, ancien génie de l'informatique.

Si le roman s'était arrêté à la moitié. Je vous aurais dit que c'est une jolie histoire, toute simple, mignonne, sans rien de transcendant.
Et pourtant, l'entrée dans l'histoire, le premier chapitre, m'ont énormément plu. Il y a dans ce tout début de récit, une originalité due au personnage de Juste Bob, un prêcheur aux dogmes, aux idées philosophiques originales. Ce point en reste là jusqu'à plus de la moitié du récit, où l'on le retrouve peu à peu.

L'arrivée de Kate en Californie, sa rencontre avec Jamie, homme à tout faire de l'exploitation vinicole, m'ont plu sans réveiller d'émotion particulière. Ce n'est pas plat, il y a juste ce qu'il faut pour qu'on accroche et qu'on est envie de continuer.

Par contre passée la deuxième moitié du roman, le retour à Chicago de Kate et surtout ses découvertes, le roman prend une autre dimension. On se met à ressentir de belles choses, on a envie que Kate s'en sorte. On vibre avec nos deux personnages principaux Jamie et Kate.
Le final est très beau, on est heureux sur plusieurs plans pour Kate.
La conclusion de Jamie est magnifique, elle ramène entièrement au côté dogmatique, spirituel du début.

Je finis cette lecture enchantée.

Une romance qui a été longue à me faire ressentir de belles émotions, mais lorsqu'elle arrive dans la deuxième moitié, elle est forte et belle.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Kate est âgée de 26 ans et se sent sombrer dans la dépression alors qu'elle vient de perdre Rose, sa mère de substitution. Même son métier de journaliste et son petit ami Stephen  n'arrivent pas à la sauver de ce naufrage. Alors qu'elle s'attend à être licenciée, tant son travail rendu est médiocre, son patron Jerry lui confie une mission de plusieurs jours consistant en un reportage sur un milliardaire viticole.
A ce stade du scénario,  j'avoue avoir eu assez peur de lire un remake de Cinquante Nuances de Grey, version l'amour est dans la vigne. Heureusement,  l'atmosphère distillée et les personnages très attachants, nous emmènent vers un tout autre genre. 
D'ailleurs,  si je faisais abstraction des scènes sexuelles assez  hot, cette romance a, je trouve, d'avantage un visage contemporain que New Adult. Pourtant, j'ai été totalement embarquée par cette histoire qui m'a faite sourire,  rire et espérer. 
Je n'ai pas été réellement surprise par le déroulé des événements ayant facilement deviné la principale intrigue.  Pour autant, j'ai éprouvé un réel plaisir à découvrir la belle histoire d'amour de Kate et Jamie, qui fait du bien au moral et rend heureux.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a des auteurs qui, grâce à leurs histoires, vous touchent en plein coeur, Renee Carlino en fait incontestablement partie. Après avoir dévoré à 4 mains, je n'ai pas hésité un seul instant à me lancer dans son nouveau roman dès sa parution. Avec douceur et délicatesse, elle nous entraîne à travers les vignes à la découverte de l'amour véritable et la recherche de soi.

La première chose que l'on ressent en rencontrant Kate c'est la solitude qui imprègne son existence. Malgré le monde qui l'entoure, elle regarde passer sa vie, seule, accompagnée de la mauvaise estime qu'elle a d'elle-même. C'est pourtant une jeune femme pétillante à laquelle on s'attache facilement. Elle a des rêves, des ambitions mais se raccroche à ses peurs et ses doutes en l'avenir. Pourtant, elle va devoir s'ouvrir, se dépasser pour réaliser à quel point la vie peut-être belle. Des situations inconfortables et des rencontres bouleversantes vont définitivement la faire évoluer. C'est le genre de personnage qui vous fera verser quelques larmes.

Jamie arrive dans l'histoire comme un cheveu sur la soupe vous charmant dès les premières lignes. En effet sous son apparence de beau gosse, c'est avant tout un homme d'une profonde sensibilité que l'on prend plaisir à connaître chapitre après chapitre. Il se pose sur l'histoire en véritable pilier pour Kate lui apportant le soutien et la présence qui lui font tant défaut. Ce que j'aime particulièrement avec ce personnage c'est le côté vulnérable que lui a donné Renee. Certes il dégage une assurance et une solidité à toute épreuve et pourtant il va réveiller les instincts protecteurs de son ange à plusieurs reprises. Ce parfait mélange des genres en fait un homme dont il est difficile de se passer.

Le destin, le hasard, appelez ceci comme vous le souhaitez, il n'en reste pas moins que dès le premier regard on devine aisément que quelque chose de fort naît entre eux. Loin de la frénésie de certains romans, Rien qu'avec toi nous laisse le temps de savourer les instants importants chers à ce couple. du premier flirt aux premières questions, Renee Carlino laisse mûrir son histoire avec passion et tendresse. Ils se trouvent, se découvrent, se complètent aux rythmes des saisons.

J'ai beaucoup apprécié de me laisser porter par l'écriture enivrante de l'auteur. J'ai retrouvé ce plaisir que j'avais ressenti lors de la lecture de son précédent roman. Je me suis sentie étonnamment paisible appréciant simplement le fil de l'histoire. J'ai savourée chaque révélation, chaque rapprochement, chaque remise en question refermant ce livre repue de romantisme.

On dit qu'il faut traverser l'obscurité pour atteindre la lumière, que les épreuves nous rendent plus forts et que l'on peut se relever de tout par amour, c'est pour tout cela que je vous invite à découvrir Rien qu'à toi. Vous allez fondre pour Kate et Jamie cela ne fait aucun doute.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}