AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 23 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une romance sympathique et agréable à lire mais un peu trop prévisible à mon goût.

Journaliste cantonnée à la rubrique « Faits divers », Kate se sent perdue. La perte récente de celle qu'elle considérait comme sa mère et sa situation amoureuse chaotique ne sont pas les meilleurs atouts pour s'en sortir. C'est alors que son ami et patron lui propose de se rendre dans un vignoble pour aller interviewer le patron, R.J. Lawson, un milliardaire, génie de l'informatique récemment reconverti dans l'exploitation viticole.
Mais les débuts de Kate dans le journalisme de terrain s'annoncent compliqués. le milliardaire va de suite la prendre en grippe et se montrer exécrable. Il ira même jusqu'à lui faire des avances déplacées. Kate n'a qu'une envie rentrer chez elle. Mais elle a un article à écrire. L'article de la dernière chance. Heureusement, elle va pouvoir compter sur l'aide des employés du domaine pour l'aider dans sa tâche. Et particulièrement sur celle de Jamie, l'homme à tout faire de l'exploitation. Très vite, Kate va tomber sous son charme. Mais Jamie est-il réellement celui qu'il prétend être ?

Kate est une jeune femme fragile, déprimée par la perte de sa mère de substitution et un peu naïve. En couple avec son voisin, leur relation est loin d'être fusionnelle. Il a plus le rôle d'un amant que d'un petit ami véritable. Plus seule que jamais, aujourd'hui, elle n'a plus que son travail auquel se raccrocher. Et aussi aux élucubrations d'un homme dans le métro. Kate s'accroche aux petites phrases qu'il répète sans cesse dont « Vous êtes ce que vous avez ». Mais Kate ne possède pas grand-chose et ne peut compter que sur elle-même. Cela lui confère une certaine force mais l'aveugle aussi. Son petit côté candide et naïf est à la fois touchant et énervant.
Heureusement, le personnage de Jamie relève un peu le tout. Drôle, sexy et attentionné, il est le personnage emblématique de ce roman. Sans sa personnalité à la fois enjouée et mystérieuse, l'histoire aurait beaucoup moins d'attrait. Il apporte un réel plus au scénario.
Et pourtant l'histoire reste prévisible. On devine très vite que Jamie cache un secret et qu'il n'est pas celui qu'il prétend être. Seule Kate n'y voit que du feu. J'ai trouvé dommage que le scénario soit aussi transparent. Il n'y a aucun effet de surprise et cela gâche un peu la lecture. L'héroïne nous apparait encore plus agaçante.
Pourtant, malgré cela, je me suis surprise à adhérer à l'histoire. Je suis entrée dedans en quelques chapitres pour ne plus la lâcher avant la fin. Tout un flot d'émotions m'a parcouru au cours de cette lecture : j'ai été irritée par le comportement de Kate, attendrie par celui de Jamie, charmée, triste… J'ai souri à plusieurs reprises et pesté aussi. Bref, cette lecture ne m'a pas laissé indifférente.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Renée Carlino. Même si je n'ai pas été transcendée, j'ai apprécié son style. Je l'ai trouvé fluide, facile et agréable.
Un premier roman qui me donne envie de poursuivre ma découverte des romans de l'auteure. Un moment de lecture agréable, sans prise de tête. Un bon roman feel good à lire an cas de petite baisse de moral. Il vous redonnera le sourire !
Commenter  J’apprécie          00
A quatre mains, le premier roman de Renée Carlino, avait été une franche réussite. Mon avis est un peu plus mitigé pour ce second livre, car l'écriture de l'auteur semble avoir changé. J'ai été un peu moins emballée par l'histoire et j'ai trouvé cette héroïne un peu fade. L'auteur nous avait fait forte impression, pourtant, grâce à l'émotion qui se dégageait de son premier livre. Dans Rien qu'avec toi, l'émotion arrive sur le tard pour disparaître quelques chapitres plus loin, et c'est dommage… Une histoire tout de même intéressante, qui nous fait passer un bon moment notamment grâce au décor viticole.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..
Commenter  J’apprécie          00
Ayant lu le précédent livre de cette auteur, A quatre mains, et pour lequel j'avais eu un avis mitigé, je me suis tout de même lancée dans la lecture de celui-ci.

Dès les premières pages nous entrons dans la vie de Kate, journaliste, qui doit se rendre à Napa, en Californie, pour interviewer un milliardaire qui s'est retiré dans un domaine viticole.
Sa première rencontre avec le milliardaire R.J. Lawson ne se passe pas aussi bien que Kate l'avait espéré. Pourtant, quand elle croise la route de Jamie, l'homme à tout faire du domaine depuis longtemps, elle va petit à petit s'ouvrir et laisser derrière elle la mauvaise impression qu'elle s'était faite à son arrivée.

L'auteure a su trouver les mots justes.
Nous arrivons facilement à nous mettre dans la peau de Kate et on ne peut que lui souhaiter d'être enfin heureuse.

Elle n'a pas eu une vie facile, comme si celle-ci était vouée à une vie totalement solitaire.
Mais grâce à Jamie, elle avance et on pourrait même croire qu'il est sa lumière au bout du tunnel ... sauf qu'ils n'habitent pas dans le même pays. Kate se pose tout un tas de questions que l'on peut comprendre parfaitement et Jamie a beau être adorable voire même trop beau pour être vrai, Kate redoute son retour à sa vie « normale ».

Mais les choses ne sont pas toujours ce que l'on croit et Kate va en faire la douloureuse expérience.

Les pages se tournent assez facilement. Curieuse de nature, j'ai continué ma lecture en espérant plus de suspense.
Malheureusement, j'avoue avoir découvert le dénouement trop rapidement, ce qui m'a un peu frustrée, j'aurais aimé davantage de rebondissements, surtout dans la première partie.
Ceci étant dit, cela reste malgré tout une belle histoire d'amour, d'autant plus que l'auteure a une plume particulière qui fait vivre ses personnages comme si on les connaissait vraiment et les rend encore plus attachants.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (67) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}