EAN : 978B0BY2QQV4N
(16/03/2023)
4.65/5   10 notes
Shawn a grandi dans les plaines d'Arizona, mais il s'est parfaitement acclimaté à sa parfaite nouvelle vie de fils à papa à Los Angeles. Un peu trop, même. Las de subir les frasques du jeune homme, son père prend une décision radicale avec quelques années de retard : l'envoyer travailler dans le ranch de la famille Anderson.

De retour en Arizona, Shawn se retrouve plongé dans un univers qu'il pensait avoir oublié, mais le pire, ce sont les retrouvaill... >Voir plus
Il y a déjà un moment que ce roman était dans ma liseuse, et chaque fois, lors du choix “lecture plaisir”, il restait dans ma PAL, Mais quelle honte ! Sérieux !!! Pourquoi j'ai fait celà ???
Je pense que la couverture y est pour beaucoup. Je le reconnais, je ne l'aime pas du tout (l'homme torse nu est de trop pour moi) et de ce fait, je n'arrivais pas à franchir le pas et oser découvrir l'histoire qu'elle suggérait.
Et maintenant que j'ai dévoré ce petit bijou, je le dis, cette dernière ne rend pas hommage à l'histoire que ce bouquin renferme.
L'amoureuse de “l'univers Cowboy” que je suis a retrouvé tout ce qu'elle aime dans un roman qui traite du sujet. C'est donc tout naturellement qu'il rejoint ma liste “Coup de coeur de 2024”.

Avec “Back to Arizona”, nous faisons la rencontre de Shawn et Hayden, deux amis d'enfance secrètement amoureux l'un de l'autre, que la vie a malheureusement séparés, et qui vont se retrouver quelques années plus tard.
Shawn qui même une vie “de fils à papa” quelque peu dissolue, effectue un retour aux sources contre sa volonté et revient pour quelques mois sur le ranch familial de Hayden, sur les terres de son enfance en Arizona.
C'est avec un slowburn bien maîtrisé que nous découvrons ces deux jeunes hommes. Mais rien ne sera facile car des non-dits, des rancoeurs, des douleurs tues, des doutes planent sur eux. Autant de barrières à franchir pour qu'ils se retrouvent, s'apprivoisent, se rapprochent, s'aiment et se déclarent …

Avec une plume emplie de délicatesse et de charme, l'auteure nous offre un récit plein d'amour, de tendresse, de passion, de dévotion … Une histoire qui m'a fait ressentir tout un panel d'émotions plus belles les unes que les autres. Je suis passée du rire (j'ai adoré leurs humours, les petits noms qu'ils se donnent) à quelques larmes au bord des yeux … Point de grands tumultes, mais j'ai vibré car la relation qui naît entre eux est tellement belle et intense (et vraiment torrides miam miam !! ). La complicité, la tendresse et l'amour qui transcendent d'eux sans qu'ils ne s'en rendent compte, même si bien visibles aux yeux des autres, m'ont émue et touchée en plein coeur.

Tout au long de ma lecture, j'ai été subjuguée autant par les descriptions des lieux, que par la relation qui prend vie tout en douceur entre Shawn et Hayden.
J'ai eu la sensation d'être avec eux au coeur de ces terres sauvages, de sentir la chaleur du soleil me caresser la peau, d'entendre le hennissements des chevaux au pâturage, de ressentir l'effervescence ambiante lors des tournois de bull riding, d'être tout simplement un membre de cette merveilleuse famille et de participer aux diverses tâches inhérentes à un ranch. J'ai apprécié que l'histoire se déroule dans un domaine à taille humaine, cela renforce le côté familial et tous les liens qui en découlent.
J'ai aimé la relation d'homme à homme (la relation entre Hayden et Chris son père (un lien tellement fort et fusionnel les unis… Ah la la que j'ai aimé le personnage de Chris au point qu'il devienne mon petit Crush littéraire lol), la relation entre Chris et Dan le père de Shawn (qu'elle belle amitié basée sur une grande confiance), la relation pas toujours facile entre Shawn et Dan (plein d'amour mais beaucoup de difficulté à se comprendre…), mais aussi la relation d'homme à animal. Cette dévotion et cette complicité envers et avec les chevaux et les taureaux sont un vrai plus à cette superbe histoire d'amour.

C'est fou, mais j'aimerais ne pas encore avoir ouvert ce roman, pour ressentir une nouvelle fois toutes les émotions qui m'ont traversés pendant ce moment de lecture, et avoir la chance de les découvrir à nouveau

Lien : https://wp.me/p9dgIA-7L
Lire du Mia Carlson s'est être assuré de passer un moment parfait avec des personnages touchants et attachants. Il faut dire que l'auteur a un talent certain pour croquer des personnalités séduisantes et créer une ambiance dont on devient vite accro. Ici, au cas où vous ne l'auriez pas compris, nous sommes en Arizona : la chaleur, le souffle des chevaux, la sueur, la poussière… et des cowboys. Alors, pour que ce soit clair, ce n'est pas forcément mon trope préféré mais quand s'est bien écrit et que l'histoire est prenante et addictive, bah… je suis comme tout le monde, je craque pour les muscles luisants et les coeurs attendrissants.
Shawn est un fils de riche qui vit dans la débauche, l'alcool et la drogue. Quand papa doit aller le rechercher au poste pour la fois de trop, il décide de l'envoyer dans le ranch de son meilleur ami. Cependant, si c'était aussi simple, il n'y aurait pas d'histoire, n'est-ce-pas ? Il se trouve que l'ami a un fils, Hayden, et que celui-ci est aussi l'ancien meilleur ami de Shawn. Problème, à l'adolescence, Hayden était secrètement amoureux de Shawn et ne compte sûrement pas repasser par la case coeur brisé !
Back to Arizona, c'est un retour aux sources, la renaissance d'un amour perdu et une reprise en main de soi-même. C'est beaucoup de rancoeurs et autant de non-dits. C'est une amitié qui se reconstruit et un amour qui peut enfin peut-être s'épanouir. Ce sont des personnages désarmants, de la passion, des coeurs meurtris et des blessures indélébiles. Ce sont des chevaux, des rodéos et de la fatigue.
Back to Arizona, c'est aussi la famille et la tendresse qu'elle te porte même quand tu fais des erreurs. C'est son soutien et son coup de pied aux fesses en cas de besoin.
Back to Arizona, c'est l'Amour, tout simplement. L'amour sous tous ses aspects. L'amour d'une terre, d'un père, d'un ami.
C'est l'amour que je porte à la plume de cette auteur qui sait m'entraîner à merveille sur les pas de ses personnages, comme si je faisais partie d'eux.
J'avais adoré la plume de l'autrice que j'ai découvert avec One Breath Away From You. Et je me suis dit que j'allais lire un autre livre de sa plume et je ne regrette pas parce que vraiment, je peux dire que cela devient vraiment une de mes autrices favorite du genre. J'ai adoré Back To Arizona.

On y suit Shawn qui a quitté l'Arizona il y a quelques années et qui a plutôt mal tourné. Son père pour le remettre dans le droit chemin l'envoi dans le ranch de son meilleur ami en Arizona. C'est là bas que Shawn se retrouve à devoir aider au Ranch mais qu'il retrouve également Hayden, son amour d'adolescence même s'il ne s'était jamais déclaré à l'époque. Et on va les suivre tous les deux, leur relation plutôt compliqué dans un premier temps avant que finalement il réalise que les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre autre fois sont peut être au final toujours là.

J'ai passé un très bon moment avec ces personnages. C'est la première histoire de "cow boy" que je lis et j'ai vraiment aimé. Que ce soit les personnages, l'ambiance générale du livre ou même l'évolution de la relation d'Hayden et Shawn. le fait qu'ils prennent leur temps pour s'avouer à quel point ils s'aiment et cela même s'ils ont peut être été un peu loin dans l'histoire de se rendre jaloux l'un l'autre. C'était vraiment un moment génial avec ces personnages et cela ne me donne qu'envie de lire les autres livres de l'autrice. Pour toutes les personnes qui aiment l'univers n'hésitez pas. !
Cette lecture était partie pour être un livre que j'apprécie beaucoup, et au dernier moment, la fin l'a fait pencher en coup de coeur. C'est le deuxième que j'ai cette année.

J'ai retrouvé la plume de Mia que j'ai beaucoup aimée dans Love is in the kitchen. le livre m'a totalement transporté en Arizona. J'ai envie d'y aller maintenant. de découvrir ces paysages, la country et un certain déhanchés. Les sentiments sont retransmis au lecteur, qu'ils soient positifs ou négatifs. C'est la grande force de la plume de Mia pour moi. Ce réalisme et cette authenticité qui ressortent.

Au sujet du thème, on a des thèmes qui me plaisent beaucoup. Un passé commun avec deux amis qui se sont perdus de vue. Un côté enemie to lover et friend to lover. C'est un peu des deux et aucun des deux en même temps. Ça ne manque pas de tension, et quand ça explose ça peut donner des choses très intéressantes. On explore aussi la reconstruction, le deuil et le monde des cowboys. Ce qui est intéressant, c'est que tout le monde peut être immergé.

Les personnages ont une personnalité bien construite et on les voie évoluer tout le long du texte. Ce qui m'a beaucoup plus c'est aussi le fait que tout ne se fait pas comme ça. Il y a une logique dans leur réaction et le bon dosage de galère, de conquête. Ce n'est pas intéressant s'ils se tombent directe dans les bras non ?

Personnellement, mon chouchou c'est Hayden, je me demande lequel va être le vôtre.
Shawn a bien trop abusé des fêtes et des tentations qui les accompagnent. Cela incite son père à l'envoyer quelques semaines dans le ranch de son ami Chris.

Hayden, ancien ami de Shawn, conserve quelques rancoeurs à son égard. Il a un peu de mal à gérer le retour de Shawn dans son quotidien. D'autant qu'au ranch, il y a beaucoup à faire et beaucoup à lui (ré)apprendre. Il doit s'y coller en même temps que son père et sa soeur.

Contre toute attente, Shawn s'adapte à cette vie qui lui procure une fatigue intense mais bien plus reposante que son rythme citadin.

Dans cette histoire, on ne néglige pas le travail dans un ranch. On y découvre l'implication que ça demande de posséder un tel endroit. J'ai adoré les animaux mais je pense que ma préférence va à Santiago parce qu'il oblige Shawn à remettre en question son comportement.

Chris est aussi un personnage déterminant en tant qu'adulte responsable et permets à Hayden et Shawn de s'interroger sur ce qu'ils veulent vraiment.

Côté romance, l'évolution est idéale par rapport au contexte même si à la fin, il y a ce petit couac qui brise le coeur mais c'était assez marrant avec le recul de voir nos deux jeunes héros ramer. Surtout qu'ils sont très attachants. Il y a quelques moments émouvants.

Si vous cherchez une jolie romance avec quelques rodéos, n'hésitez pas à découvrir Back to Arizona.

— Tu pourras jouer de la guitare avec ton chapeau et ta biè… enfin, ton milkshake.
— Je ruine le stéréotype du cowboy, pouffe Hayden.
— Carrément. Tu devrais avoir honte.
— Heureusement que je sais dresser les chevaux.
J’engloutis mon café, pose ma tasse pour éviter un accident et me penche en avant.
— Tu crois que tu sauras me dompter ? soufflé-je près de ses lèvres.
— Aucun bronco ne me résiste, répond-il sur le même ton.