Philippe de Carbonnières (Secrétaire)
Paris Musées (15/11/2006)

A l'instar de nombreux artistes ou poètes très engagés politiquement, Jean-Louis Prieur (1759-1795) se distingua par un talent de dessinateur hors-pair et des convictions révolutionnaires radicales. Elles firent de lui un membre du Tribunal révolutionnaire, collaborateur de Fouquier-Tinville, ce qu'il paya finalement de sa vie. Sa brève carrière lui permit néanmoins de travailler à la publication des Tableaux h... >Voir plus
Que lire après Prieur, les Tableaux historiques de la Révolution : Catalogue raisonné des dessins originauxVoir plus

Videos de Musée Carnavalet (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Musée Carnavalet
Embarquez pour une visite en ligne à la découverte du Paris de la « Belle Époque » au Musée Carnavalet.
La visite a été menée par Anne-Laure Sol conservatrice en chef du patrimoine et responsable du département des Peintures et Vitraux au musée Carnavalet , accompagnée par Marlène Diard, du duo Aartemis. __ Cette visite a été diffusée en live sur le compte tiktok @parismusees le 28 mars 2024. __ En savoir plus sur nos lives : https://www.parismusees.paris.fr/fr/a... __ En savoir plus sur le musée : https://www.carnavalet.paris.fr/