EAN : 9782843620935
Terre de brume (20/09/2000)
4.67/5   6 notes
Un matin d'hiver, un homme longe les bassins de la nouvelle ville d'Ys en grelottant.
Il pénètre dans l'Institut de Recherche sur les Langues et les Civilisations Disparues (IRLCD) et y découvre le cadavre du Professeur Daoudal. Pour crever comme ça, à quelques jours de la fin de l'année, faut être original ! Remarque, il était bien un peu bizarre le Daoudal, spécialiste de l'ancienne ville d'Ys, celle-là même que la volonté divine et la main de Guénolé avai... >Voir plus
Que lire après Les quatre saisons d'Ys : Ys en hiverVoir plus
Et voilà le 2eme tome des" 4 saisons d'Ys"!Aucun merite à l'avoir deja lu, il est tout mince...Nous sommes toujours évidemment plonges dans la légende d'Ys mais nous commençons à aborder l'Histoire de la Cornouailles.
Les morts évidemment se succèdent dans ce nouvel épisode (tout ça à cause de manuscrits cryptés et de stèle bilingue dissimulée...Ah ,non! vous ne croyez pas que je vais vendre la mèche,quand même!!! )mais j'ai trouvé que la gouaille de l'auteur s'était encore accentuée ce qui rend beaucoup plus légère l'atmosphère..Quelques éclats de rire!!!

Ils n’eurent pas long à faire avant de déboucher sur une aire aménagée en port. Il y avait là tout ce qu’il fallait pour recevoir des bateaux : un quai, une cale, des bittes d’amarrage... Bruno s’avança prudemment sur le plan incliné..
Il découvrit ainsi qu’ils se trouvaient dans une anse étroite encaissée entre deux hautes falaises.

Videos de Martial Caroff (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martial Caroff
Martial Caroff, universitaire spécialiste du volcanisme ancien, a reçu le prix du Quai des Orfèvres 2024 mercredi 8 novembre 2023 pour son roman « Ne me remerciez pas ! ». Martial Caroff écrit régulièrement des articles et livres documentaires de géologie. Ses « périodes favorites » sont « la Préhistoire et l'Antiquité »
Ne me remerciez pas ! raconte l'histoire d'un spécialiste de la géologie paléolithique qui s'effondre et décède en plein cours. L'enquête est menée par la police judiciaire parisienne, où a été proclamé le prix mercredi soir.
Venez le rencontrer le samedi 18 novembre après-midi et dimanche 19 novembre 2023 de 10h à 18h au salon du Polar Noir sur Ormesson !
À retrouver sur lagriffenoire.com https://lagriffenoire.com/prix-du-quai-des-orfevres-2024.html