AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Saga de Mme Atomos tome 3 sur 17
3.3/5   5 notes
Résumé :
La sinistre Mme. Atomos (de son vrai nom, Kanoto Yoshimuta) est une savante japonaise de génie qui terrorise le monde et ne rêve que de se venger de la destruction d' Hiroshima et Nagasaki.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La Saga de Mme Atomos, tome 3 : Madame Atomos frappe à la têteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Dans ce troisième opus des aventures terrifiques de la sinistre Mme Atomos, la trame narrative est maintenant bien fixée.
Madame Atomos, d'une façon ou d'une autre, déclenche une action aussi néfaste que massive et terrorise la population de l'Amérique.
Nos héros devant s'efforcer de débusquer son repaire pour l'abbattre ce qui ne se produira jamais pour laisser place à de nouvelles péripéties.
Trame classique de ce genre de littérature depuis les premiers temps de Fantomas. Mais André Caroff jour à merveille avec ses classiques.
On prend ,malgré tout, grand plaisir à retrouver le Singe, patron tourmenté du FBI et ses agents Beffort et Soblen, le japonais Akamatsu de la Tokkoka et May Maxwell, nouvelle recrue. Plaisir et intérêt à lire aussi une critique de la société américaine et de ces nombreuses hypocrisies à une époque ou tout ou presque n'étaient qu'admiration pour elle.
Commenter  J’apprécie          80
Un livre étonnant. Il m'a fallu un certain temps au départ pour me plonger dans les magouilles machiavéliques de Mme Atomos mais le rythme est rapide et on se laisse prendre au jeu. Les différents personnages sont attachants, avec une petite préférence pour May (bien que Smith et Soblen sont très sympathiques également). le livre n'est ni misogyne, ni raciste (enfin pas à mon sens, même si l'intrigue flirte avec ce concept). L'action est très présente et les morts tombent à la pelle. Je regrette juste un manque d'émotion (surtout à la mort de certains personnages, qui auraient pu être décrites de façon un peu plus tragique). Néanmoins, l'excellente fin rattrape largement les petits défauts, et nous laisse sur un sacré suspense.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Donc, la politesse, la bonne éducation, les égards naturels qu’un homme doit avoir pour ses semblables et le respect de la vie humaine ne tiennent jamais qu’à un fil ? Un pas en deçà ou au-delà d’une frontière imprécise parce qu’invisible, qui est une muraille en temps normal, mais que l’on franchit, sans en avoir conscience, dès que l’orage gronde ! Une guerre, une tornade, un incendie ou n’importe quel accident provoquant l’émotion ramènent l’homme au temps des cavernes, le réduisent à l’état de bête…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : angoisseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4924 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}