Fleuve Editions (01/01/1980)
Trois inconnus, naufragés dans l’ailleurs, reprennent conscience dans un univers sphérique et vide. Ici, rien n’existe qu’eux-mêmes. Et leurs souvenirs : – En 2.112, croisant au large de Proxima, Feylen a basculé avec son navire dans une faille de l’impossible... – En 2.223, Worel a voulu explorer le futur. Il a découvert à ses dépens que le Temps a horreur des paradoxes... – En 2.357, c’est vers le passé que Galvada a tenté le plongeon, pour résoudre l’énigme histo... >Voir plus
Que lire après Les intemporelsVoir plus
Dastier n'est pas égal dans son écriture, et si certains de ses livres sont plutôt bien écrit, ce n'est hélas pas le cas de celui-ci.

Niveau histoire, par contre il arrive encore à pondre ici un scénario des plus original et des plus complexes. mais encore une fois, il manque un je ne sais quoi pour que l'on y adhère complétement, ce que l'écriture très moyenne n'aide en rien à faire.

Les personnages sont attachants, même s'ils manquent un peu d'approfondissement psychologique. Par contre l'histoire d'amour en coup de foudre entre ses deux humains venant de deux planètes différentes fait un peu niai, on s'en serait passé.

la fin, même si prévisible, tient la route.

En conclusion un petit roman, dont on peut se passer sans grand regret, mais qui se laisse lire tout de même.
Comme un script raté écrit et refusé pour la série, on ne sait rien de la psychologie des personnages, tout n'est qu'action et description-cliché.
(...)
Un roman commercial bas de gamme, pas de pistolet laser mais à part ça tout y est : du techno-blabla à base d'unobtainium, les noms de lieux en LK-31, la fille superbe en combinaison métallique comme une seconde peau, les tyrans très méchants, les rebelles... très rebelles, et bien sûr, LE héros de l'espace.
Lien : http://chezlaventurierdesrev..

Son parfum subtil envahissait l'habitacle, et il en conçut un trouble surprenant. De nouveau, la vague de tendresse qu'il avait éprouvée en la découvrant sous les arbres déferlait en lui. Il ignorait tout d'elle, sinon qu'elle devait appartenir à la même race que ceux qu'il avait vus à l'intérieur de l'épave, et pourtant, il se sentait lié à elle par un lien mystérieux...