AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Protocole commotion (12)

T'es pas au foot ! Ici, on respecte l'arbitre, on discute jamais.

(page 183)
Commenter  J’apprécie          50
Ma sœur a cinq ans de plus que moi mais curieusement, personne ne lui demande de faire des bébés, car elle est cavalière. Professionnelle… Excusée.
Commenter  J’apprécie          40
Une fille, c’est doux, c’est fragile… ça se traine pas dans la boue, ça se roule pas par terre, ça donne pas des coups, ça se salit pas, ça doit rester digne, ça ne se blesse pas comme ça, inutilement…
Commenter  J’apprécie          30
Allez, c'est aujourd'hui qu'on se qualifie ou qu'on rentre comme des loseuses à la maison.
Merci les bénévoles qui ont déjà installé les poteaux, tracé les lignes ... lavé et vérifié las maillots, la pharmacie, les ballons ... fait les courses et préparé à manger pour les joueuses ...

(page 176)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai enfin trouvé un endroit, un moment de ma vie, un sport où je peux faire tout ce qu'on m'a toujours interdit de faire....être violente, sale, agressive, me rouler dans la boue, me battre, boire comme un trou, aller au bout de mes forces, me faire mal et aimer ça, être forte et en être fière...
Commenter  J’apprécie          30
Ne l'appelez pas Bibiche comme so mec, Greg. Elle n'aime pas mais n'ose pas le lui dire. Ne l'appelez pas Marie-Louise, le prénom que lui ont donné ses parents, qui ne voient que par la sœur aînée qui fait de l'équitation. Appelez-la Malou, le surnom que lui donne ses copines de la loose. Et puis un jour, par hasard, par curiosité, Malou se met au rugby. Et là elle trouve sa place.
Une BD dans les codes qui joue avec les codes. Sur des airs de graphisme moderne, style tranche de vie, Mademoiselle Caroline, démonstration les codes du féminisme. Il n'y a pas de rugby masculin ou féminin, juste un sport qu'on pratique pour le plaisir de pouvoir être soi, sans les carcans imposés par les standards de la société, sur et en dehors du terrain.
Malou est un personnage très attachant. Une chouette découverte. Allez promis, le prochain match de l'équipe de France des filles du Tournoi des 6 nations, je le regarde.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai enfin trouvé un endroit, un moment de ma vie, un sport où je peux faire tout ce qu'on m'a toujours interdit de faire...
Être violente, sale, agressive, me rouler dans la boue, me battre, boire comme un trou, aller au bout de mes forces, me faire mal et aimer ça, être forte et en être fière ...
Sentir son corps utile à autre chose que de faire un bébé, sentir mon corps fort et solide et non gros et mou ...
je fais peur sur un terrain, au lieu d'attirer la pitié dans la vie.

(page 154)
Commenter  J’apprécie          10
Purée, je ne sais pas comment tu fais pour jouer avec un string ... T'as pas la raie en feu ?

(page 115)
Commenter  J’apprécie          10
Les filles, regardez bien les mots inscrits autour de vous : humilité, rigueur, solidarité, respect, honneur.
Ces valeurs, vous les avez. Ensemble, on va plus loin et vous allez le prouver aujourd'hui.

(page 109)
Commenter  J’apprécie          10
- J'ai commencé à plaquer. J'adore ça, je m'y attendais pas ! C'est jouissif, tu peux pas savoir ! Bourrer dans le tas, foncer, s'éclater la tronche dans le boudin, c'est incroyable !
- Mais t'as pas mal ?
- Si, mais cest fou, la douleur : sur le coup, tu sens rien, ça vient après ... Le pire c'est que tu t'en fous, t'as qu'une envie, c'est d'y retourner.

(page 58)
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (111) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5240 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}