EAN : 9782820518569
Milady Romance (08/10/2014)
3.79/5   14 notes
Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police. Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout... sauf à s'entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu'une autre force, plus sinistre encore, s'efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il... >Voir plus
Que lire après Disparu dans la nuitVoir plus
Létal, tome 1 : Mortellement vôtre par Eden

Maya Banks

4.23★ (1308)

11 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Les os de Max, qui ont été retrouvés vingt ans plus tard, ont permis d'ouvrir une enquête pour savoir ce qu'il s'est passé exactement. Les suspects ne sont pas nombreux, et le seul dont toutes les pistes ramenaient à lui se fait assassiner... D'autres meurtres surviennent, ayant tous un lien plus ou moins étroit avec Max.
Veronica est la soeur de Max et la seule à réellement se soucier de ce qui lui est arrivé... Mick, qui s'occupe de cette affaire avec Franck, tombe peu à peu sous le charme de cette infirmière au passé douloureux encore à vif... Veronica avait prévu de laisser tomber les aventures amoureuses avec les uniformes mais cette enquête pourrait bien décider à sa place...

Dans ce thriller, on connaît l'identité du coupable très rapidement car on se retrouve aussi dans sa tête par moments. Si la narration est à la troisième personne, on suit tout de même quelques personnages de plus près, distingués par des sauts de paragraphes. Veronica et Mick en particulier, mais aussi le coupable et un ou deux autres personnages qui ont un rapport avec Max. Ainsi, on peut découvrir tout ce qu'il se passe, aussi bien dans l'enquête policière, que celle menée par Veronica, ou encore connaître les pensées tordues du tueur. Ce n'est pas écrit explicitement que c'est lui au départ mais on s'en doute très facilement et rapidement, reste plus qu'à connaître les raisons... Toutes les explications ne sont données qu'à la fin et c'est seulement là que l'on découvre tout ce que l'on ne sait pas encore. Ce suspense rend l'intrigue bien plus prenante !
Sans être exceptionnel, j'ai trouvé ce thriller bien amené et surtout, très intrigant, fluide et sans grande prise de tête, donc très agréable.

La relation entre Mick et Veronica est prévisible et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais elle est plaisante à suivre. La romance n'est vraiment que secondaire et apporte juste un décor à l'intrigue.
Veronica est un personnage très bien développé. On en apprend toujours un peu plus sur elle, sur son passé et ça la rend toujours un peu plus attachante.
En ce qui concerne Mick... je dirais juste qu'il était là au bon moment et que l'uniforme a dû l'aider à le pousser dans les bras de Veronica, puisqu'elle adore ce type d'hommes. Il est développé aussi mais pas autant qu'elle et, pour ma part, c'est juste un personnage comme un autre...

Un thriller léger, qui fait tout de même monter la pression à mesure que la fin approche. Les motivations du coupable m'ont clairement convaincue, et même si ce que l'on découvre est une horreur sans nom, on prend plaisir à suivre l'enquête et à découvrir le pourquoi du comment.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Sacramento, capitale de l'Etat de Californie. Un cadavre est découvert. Mort depuis très longtemps vu ce qu'il en reste, un tas d'os et un reste de maillot de l'équipe de foot américain de San Francisco, le seul indice, avec des plaques d'identité militaires, que l'oeil perspicace du sergent Zach Mc Knight vient de repérer. Les experts de la police auront au moins de quoi rechercher dans les données de l'Armée, pendant que les légistes exploreront les ADN, les fichiers des dentistes etc.
Au fil des pages, nous découvrons des lieux abandonnés, terrifiants, tout comme les différents personnages qui gravitent autour.
Eileen Carr, ne nous laisse pas vraiment le temps de souffler, enchaînant à un rythme soutenu les rencontres avec de nouveaux individus ayant côtoyé la famille du propriétaire de ces plaques militaires, lui-même mort durant la guerre du Viet Nam. Il y a une vingtaine d'année que cette histoire a été entamée.
Le sergent Zach Mc Knight et Véronica Osborne, sont les deux personnages principaux de cette histoire. En effet, Véronica Osborne, est infirmière de nuit, au service des urgences de l'hôpital Sainte-Elisabeth. Gérer le stress et étudier le comportement des individus dans toutes les situations, car voilà leur quotidien au sergent et à l'infirmière.
Curieusement, les morts se succèdent depuis que les ossements de cet adolescent ont refait surface dans ce chantier du centre ville.
Dès les premières pages le ton est donné, l'autre nous plonge tête la première dans l'enquête. Je me suis laissée entraîner dans une enquête très bien menée, m'ayant presque fait oublier que la romance est en retrait. Cette nouvelle collection des éditions Milady est une jolie découverte et j'ai bien envie de m'y intéresser davantage pour voir où ça va me mener.

Depuis 20 ans, Max le frère de Veronica Osborne a disparu sans laisser de trace, c'est malgré tout, avec une pointe d'espoir qu'elle continue d'avancer. Habituée à rencontrer la police grâce à son alcoolique de père, c'est non sans surprise que Veronica découvre les agents Zach McKnight et Frank Rodriguez devant sa porte. Cependant, leur visite est liée à la découverte d'ossements humains qui semblent appartenir à son frère Max, qu'elle supposait avoir fugué.

Rapidement les antécédents de violence et l'alcoolisme du père de Veronica le désigne comme coupable idéal. Pourtant Veronica est convaincue de son innocence et souhaite faire la lumière sur ce qui s'est véritablement passé. L'enquête va d'abord piétiné, pour offrir ensuite une enquête soutenue.

Veronica est une battante, elle n'a pas eu de chance et se traîne un passé douloureux qui va être sa force pour se battre dans son combat de la vérité. Son père détestant Max, elle se retrouve seule à vouloir connaître la vérité sur les circonstances de sa disparition.

On suit également Zach, chargé d'enquêter sur le meurtre de Max, il va rapidement se prendre d'affection pour Veronica et s'impliquer dans l'enquête pour des raisons personnelles. Car Zach voit en Max, l'adolescent qu'il aurait pu devenir.

Je m'attendais à ce que la romance entre les deux personnages soit davantage exploitée, le jeu de séduction entre les personnages est plutôt inexistant et leurs émotions invisibles. Je dois avouer que j'ai éprouvé des difficultés à m'attacher aux personnages, leurs passés respectifs est survolés. L'auteure a privilégiée l'enquête policière, ainsi que des passages consacrés aux potentiels suspects.

En résumé, j'ai trouvée l'enquête particulièrement prenante, les indices arrivent progressivement, construisant une enquête captivante, bien qu'avec un dénouement prévisible.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..
Moitié romance, moitié enquête, mi-figue mi-raisin, un mélange des genres qui ne m'a pas convaincu. J'aime les deux genres, le polar et la romance, le mélange des deux, du moins dans ce texte, est insatisfaisant. On a en gros les codes de chaque genre mais pas développés suffisamment ce qui fait que je suis restée sur ma faim pour les deux côtés.

Un cadavre refait surface vingt ans après sa disparition. Il est suivi de plusieurs meurtres qui renvoient tous vers un lieu, une école de redressement, où tous les morts se sont côtoyés. La soeur du cadavre est la première source d'information du commandant, et le charme de la jeune infirmière ne le laissera pas de marbre...
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Ma chronique: Donc dans ce roman, on suit l'histoire de Veronica Osborne que l'on voit apprendre de la bouche du sergent Zach McKnight la mort de son frère disparu depuis une vingtaine d'année. Si au fond d'elle la jeune femme s'en doutait, elle était loin de s'attendre à ce que son père soit soupçonné. le mystère qui entoure la mort de Max est épais, sombre, complexe et commence à être la source de meurtres plus récents. Des fantômes revenus du passé font tout pour que la vérité reste secrète, tandis qu'une puissance macabre met tout en oeuvre pour qu'au contraire elle éclate. Zach sait que les affaires anciennes sont les plus dures à démêler. Mais il est prêt à toutes les heures supplémentaires pour trouver le fin mot de l'histoire. Parviendra-t-il à tout arrêter avant que le danger qui plane sur Veronica ne s'abatte? Sauvera-t-il cette femme dont il semble tomber amoureux?

Passons à mon avis maintenant.
Dans son roman, l'auteur fait un choix pour le moins audacieux. Elle nous donne très rapidement l'identité du tueur misant plus sur l'aspect “gore” et psychologique de son histoire. Avec moi ça a très bien fonctionné. Connaître l'identité du tueur n'était pas la chose la plus importante, étrangement. Non je voulais connaître le pourquoi, et surtout l'histoire de Max. Et ça, l'auteur nous le délivre petit morceau par petit morceau, dosant parfaitement ses révélations pour bien nous faire languir et frémir.
L'intrigue sombre et complexe, mêlée à son écriture fluide m'a tellement conquise qu'il ne m'a fallut que peu de temps pour lire ce livre.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..

« Qui qu’est pu être ce pauvre type, il était mort depuis longtemps. Tout ce que pouvait voir le sergent Zach Mc Knight de la police de Sacramento au fond du trou, c’étaient des os, maintenus ensemble par des lambeaux de tissu, et quelques cheveux. Mais, bon dieu, était-ce vraiment un maillot de l’équipe de football américain de San Francisco qu’il voyait là ? Cela faisait plus de dix ans qu’il n’en avait pas vu de comme ça.
Cette affaire ne datait pas d’hier, ni même d’avant-hier, c’était sûr. » [p. 9]
« La famille espérait toujours. On parlait toujours de permettre à la famille de tourner la page lorsque quelqu’un avait disparu et, dans un certain sens, trouver un corps aidait à le faire. Les parents du défunt pouvaient arrêter de s’inquiéter. L’attente pouvait cesser. Le deuil pouvait commencer. » [p. 44]
« Les garçons ne levèrent même pas les yeux, se contentant d’un grognement. Mais nombreux étaient les adolescents qui n’allaient même pas au-delà dans leur communication avec les adultes. » [p. 89]