AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 720 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
J'ouvre ce livre en me disant : "Ah, un bon petit steampunk original". Et quelle déception !
En fait, il s'agit ni plus ni moins que d'une romance agrémentée de quelques créatures fantastiques. Et le steampunk ? Que nenni. Pas le bout de la queue d'une souris.
En plus, l'histoire peine à décoller et reste niaise. Les protagonistes se tournent autour sans savoir vraiment quoi faire. Et l'écriture se perd en descriptions complètement inutiles genre les couleurs dégradées de la robe et ce que les gens mangent.
Bref, je referme ce livre et bien entendu, je n'ouvrirai pas la suite.
Commenter  J’apprécie          243
Quelque chose a du m'échapper, je me demande si j'ai lu le même livre dont parlent toutes ces critiques positives...
Je me suis tellement ennuyée, je n'ai pas ri, j'ai détesté les personnages.
Pourtant il y a avait tous les ingrédients pour me plaire !
Une petite déception.
Commenter  J’apprécie          30
Alors que ce livre me semblait passionnant, et qu'en plus il était bien noté, j'ai malheureusement abandonnée ma lecture.

Alexia Tarabotti est pénible. L'histoire peine à démarrer, il y a pas mal de personnages alors pour s'y retrouver... Bref je suis très déçue, alors que ça me paraissait tellement prometteur...
Commenter  J’apprécie          30
Parfois, je décide de tenter la lecture d'ouvrages qui sortent de mes habitudes. C'est ce qui s'est passé avec ma découverte (partielle) de la série "Le protectorat de l'ombrelle" de Gail Carriger conseillée il y a quelques temps pour son côté steampunk. Hélas, j'avoue que l'ambiance n'aura pas fonctionné avec moi, et les vampires et autres loups-garous n'auront pas su me convaincre...

Pourtant, l'idée de base m'intriguait : une jeune femme dans le Londres de la reine Victoria, paranaturelle (pas surnaturelle, pas totalement humaine, paranaturelle donc), qui se retrouve en prise avec un destin qui se découvre peu à peu à elle... Mais Gail Carriger s'empêtre dans des scènes d'une futilité lassante, décrivant les tenues de son héroïne et les papouilles qu'elle peut faire contre toute convenance à son futur époux. Côté steampunk, j'ai surtout eu l'impression que ce versant se développe à partir du 2e tome.

A l'issue du premier tome, Sans âme, j'ai voulu poursuivre un peu avec le deuxième, Sans forme. Mais plus ma lecture avançait, plus j'avais la sensation que l'auteure avait transposé les codes de la chicklitt en la mélangeant avec de la fantasy (oui, je sais, on appelle ça de la bit litt, surtout quand il y a 2-3 vampires à traîner dans le coin). Bref, tout ce que j'aime... Ou pas !

Du coup, si vous voulez tenter, ne vous fiez pas à mon avis : je n'étais pas du tout la cible adaptée pour cette lecture !
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1512) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Protectorat de l'ombrelle - Sans Âme

Mademoiselle Tarabotti est...

divorcée
veuve
vieille fille
fiancée

10 questions
109 lecteurs ont répondu
Thème : Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail CarrigerCréer un quiz sur ce livre

{* *}