DU GRAND CARRISI ! ❤️‍🔥

Dans les bois, des promeneurs découvrent une voiture abandonnée avec des effets personnels appartenant à une mère et son fils qui avaient disparu des mois auparavant. Lorsque l'adolescent réapparaît seul, il déclare être coupable de l'inommable... Pietro Gerber, psychologue spécialiste dans l'hypnose des enfants se porte volontaire pour aider l'enquête. Il soupçonne que le jeune garçon n'est pas coupable ou du moins, que quelque chose d'autre, plus sinistre encore, est à l'origine du mal. Mais la pelote qu'il va progressivement démêler n'est pas sans danger et leurs vies à tous, pourraient bien s'en trouver menacées...

Qu'on se le dise, Donato Carrisi et moi, ça fait mouche à chaque fois. J'ai adoré toutes ses oeuvres que j'ai pu lire: la quadrilogie du chuchoteur, Je suis l'abysse et La maison des voix. J'ignorais que ce thriller de fou allait avoir une suite, et je me suis régalée! Un seul regret: la fin. Si j'ai aimé ce cliffhanger de folie, j'aurais apprécié avoir un peu plus de réponses à mes (très) nombreuses interrogations une fois l'ouvrage refermé. Mais y aura un troisième opus, c'est donc tout pardonné !

Avec La maison sans souvenirs, l'auteur se plaît à jouer avec nos peurs et nous replonge dans les méandres de l'hypnose. Un monde fascinant, un vrai art qui a ses limites. Qui peut apporter beaucoup, mais aussi mener vers de sombres travers... En tant que lecteur, on réalise à quel point "l'esprit est bien plus puissant que la conscience" et on découvre le "pouvoir de l'esprit qui se berne lui-même.". Délicieusement flippant ! 🤯

Le thème de la manipulation mentale est abordé avec brio. Pas de violence ni de gore mais un suspense absolument diabolique. Mon cerveau a carburé à mille à l'heure à la recherches d'hypothèses, vaines évidemment ! 🤪

Bref, j'ai été conquise par ce nouvel opus palpitant et angoissant ! Amateurs de thrillers psychologiques, ne passez pas à côté ! (À condition de lire La maison des voix avant).

Vous aussi vous aimez cet auteur? Envie de le découvrir? 😇
Retour de Pietro Gerber, l'hypnotiseur de "la maison des voix", il se retrouve dans une très très mauvaise posture.
La vie d'un enfant est en jeu, mais également la sienne.
Il va falloir qu'il mobilise toute ses facultés, mais je crois que son adversaire est plutôt fort, malheureusement pour lui. Peut-être qu'une aide inattendue va arriver ?
Je pense que ce roman aura une suite en tout cas. On passe un très bon moment et on a un peu peur de voir avec quelle facilité le cerveau humain peut être manipulé.
Dans ce livre, vous allez retrouver le personnage de Pietro Gerber, notre hypnotiseur d'enfant florentin, j'avais fait sa connaissance dans LA MAISON DES VOIX , livre que je vous conseille vivement de lire, déjà parce qu'il est très bien et même si il n'est pas complément nécessaire de l'avoir lu avant, ça va vous aidez à comprendre l'état d'esprit de Pietro.

Que dire qui n'a pas déjà été dit sur Donato Carrisi ? J'adore c'est précis, carré, millimétré…une vrai partition de thriller . Donato Carrisi est un compositeur d'histoire, de thriller psychologique. Ces recherches sur l'hypnose sont précises et donc immergent le lecteur dans le bureau et dans l'esprit de l' endormisseur d'enfant.

Je pense qu'on se dirige droit vers une saga culte à la hauteur de sa saga du « chuchoteur ».

Petit plus pour moi qui ai eu l'occasion d'aller à Florence dernièrement, j'ai été encore plus plongée dans l'univers de Pietro.

BREF…VIVEMENT LA SUITE

MERCI CALMANN LEVY POUR CETTE LECTURE
Lien : https://lireetcourir.com/202..
En ce moment, j'enchaîne vraiment de très bon opus de Donato Carrisi. Je le cache pas, ça fait vraiment du bien.

Ce livre fait partie de la saga de Pietro Gerber. Donc c'est un tome 2.
Je conseil vraiment de lire d'abord le livre précédent.

Sans hésitation, je l'ai trouvé bien meilleur. Je l'ai trouvé assez abouti. Bien ficelé. Un véritable turn page. Aucun temps mort vraiment.

Donato Carrisi, reste une valeur sûre, malgré peut être quelque faux pas. Mais il faut reconnaître que il arrive tjs à nous hyper dès les premières pages. Ce qui fait de lui un excellent auteur.

A ce jour il me reste plus qu'un livre à découvrir de lui.
Je dois reconnaître que le temps va me sembler long mnt qu'il faudra patienter entre chaque parution.

Encore un excellent Carrisi !
On est dans un malaise permanent, à limite avoir peur de continuer et ne pas pouvoir s'en empêcher. On craint ce qui va arriver mais on doit savoir.
Pour faire simple, l'auteur nous prend par la main et nous emmène dans son monde, tellement noir.
Frissons, angoisse et plaisir garantis
J'ai enchaîné directement "La maison des voix" avec "La maison sans souvenirs" et je peux dire que ce second tome est, pour moi, autant immersif que le premier.

On retrouve Pietro deux ans après les évènements de l'affaire Hanna Hall. Je ne dévoilerai rien de l'intrigue ou des évènements qui vont se passer afin que ce soit une totale découverte pour les personnes qui liraient mon avis.
Sachez juste, qu'il faut vraiment avoir lu "La maison des voix" pour lire celui-ci.

Pietro va de nouveau se retrouver avec un patient à aider et là encore l'auteur m'a bluffée. J'ai de nouveau été happée par cette intrigue qui m'a tenue en haleine tout le long. L'écriture est fluide, addictive et sans temps mort.
J'aime également vraiment beaucoup cette thématique de la thérapie par l'hypnose. On y apprend plein de chose, c'est captivant.

Et tout le talent de Donato Carrisi se révèle dans les dernières pages car on sent une formidable intrigue bien complexe qui va réunir les trois tomes. Car oui malheureusement, il nous faudra attendre, nous lecteurs, avant d'avoir le fin mot de cette histoire. Vite, vite la suite, je gère très mal la frustration !

Vous l'aurez compris, c'est encore carton plein pour ce nouveau Donato Carrisi.
J'ai écouté ce thriller psychologique et je l'ai beaucoup aimé. Pietro Gerber est vraiment un personnage intéressant, différent des autres, haut en couleurs. Il tente tout pour communiquer avec l'adolescent devenu muet suite à sa disparition de plusieurs mois. le récit est prenant et haletant. Donato Carrisi emmène le lecteur dans uen course folle jusqu'à la dernière page du livre. Une réussite !
J'ai eu l'immense chance de remporter ce livre grâce à la masse critique @babelio alors merci à eux et à @calmanlevy.

Si je ne l'avais pas reçu, je serais aller l'acheter dès sa sortie car pour moi, Donato Carrisi est un achat obligatoire.

Et je suis très heureuse d'avoir pu lire ce livre car j'ai encore une fois adoré. Je suis toujours épaté par le talent d'écriture de cet auteur, par sa manière de manier la psychologie de ses personnages.

Et puis, c'est toujours un réel plaisir de me promener à travers Rome.

On y retrouve Pietro Gerber qui encore une fois, va faire face à une affaire complexe. Comme toujours, Donato Carrisi nous livre un thriller psychologique bien ficelé qui manie aussi bien la psychologie de ses personnage que celle de ses lecteurs.

Une lecture qui me laisse un petit goût d'inachevé mais qui n'a pas manqué de me bluffer.
Attendez je reprends mes esprits et je vous donne mon avis !!!
Je voulais un thriller psychologique et bien je peux vous dire que je l'ai eu mais à quel prix : j'ai été complètement manipulée, j'ai douté, j'ai eu peur et ça m'a d'ailleurs créé quelques noeuds au cerveau. Je me suis beaucoup questionnée et cela jusqu'à la fin
.... enfin la fin, peut-on vraiment parler d'une fin ? Non mais Mr Carrisi, vous ne pouvez pas terminer un livre comme ça, il faut que je sache. Bref, j'attends la suite avec impatience car j'ai encore des questions sans réponses.
2e tome de cette trilogie à peine refermé et je dois dire que je fus absolument conquise cette fois-ci, ce qui ne fut pas le cas c'est vrai avec le premier tome. J'étais déjà en terrain plus familier avec Pietro, notre hypnotiseur, endormeur d'enfants et j'ai eu ici beaucoup d'ingrédients qui ont su titiller mon envie de tourner les pages aussi vite que possible!

Pietro est happé dans une nouvelle enquête dans laquelle un enfant est retrouvé en forêt désorienté et sans sa mère qui a elle disparu; il est muet et semble étranger au monde qui l'entoure. Très vite, il sera accusé d'avoir tué sa mère et très vite également, Pietro comprend, grâce à des séances d'hypnose, que l'enfant est en fait habité et qu'il a une histoire à raconter.

Ce livre est absolument passionnant; les rebondissements sont nombreux, les méandres du cerveau complexes et l'histoire qui se déroule fascinante. Savoir que tout ce qui est dans ce livre est possible, selon les dires de plusieurs docteurs pratiquant l'hypnose, rend la lecture encore plus intrigante et incroyable. J'en suis vraiment restée bouche-bée parfois. Je savais que le cerveau était fascinant mais, sous l'emprise de quelqu'un et ce à votre propre insu, nous démontre que ses capacités sont absolument exceptionnelles.

L'histoire qui nous est contée impliquera une nouvelle fois notre endormeur d'enfants jusque dans sa propre histoire. Mais en fin de livre, nous n'avons pas toutes les réponses que nous cherchons et les dernières lignes sont loin de ce que j'aurais pu imaginer; elles nous laissent en suspens et nous n'avons qu'une envie, dévorer au plus vite le 3e tome qui vient tout juste de sortir!