Brutale attirance tome 2 sur 2
EAN : 978B0B6HW1S24
(23/07/2022)
4.35/5   104 notes
Bon retour à Uspia, pays où vivent des sorciers, des fées, des loups-garous, des vampires, ainsi que des hybrides !

Chers lecteurs de ce tome 2,
La curiosité est un vilain défaut.
Cette fois, j'ai bâillonné Ludmilla pour éviter qu'elle vous dévoile les péripéties de ce deuxième tome, ainsi que les réponses aux questions que vous attendez.
C'est donc Shay Carrot, l'auteure de ce roman, qui s'adresse aux petits curieux souhaitant co... >Voir plus
Que lire après Brutale Attirance, tome 2 : Enemies to loversVoir plus

Lexi C. Foss

3.98★ (55)

1 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Mon avis sur les 4 tomes Brutale Attirance et un retour pas vraiment positif de mon côté malheureusement.
Premier constat qui a entrainé la note globale : ma lecture a été fortement entravée par la plume. Je l'ai trouvée désagréable pour plusieurs raisons. Il y a déjà énormément de contresens ou de confusions. Je donne des exemples plus concrets « l'homme qui n'a pas cessé de s'affirmer au péril de ma douleur » tome 1, ne veut rien dire, je suppose que l'autrice a voulu dire « au prix de ma douleur » ou « au péril de mon corps » mais sa formulation traduit tout le contraire. Ou encore « il découpe la poitrine du mage en le scalpant » tome 4. Scalper se rapporte au cuir chevelu du crâne, il parait curieux de l'utiliser en parlant de poitrine, peut-être l'autrice voulait associer les griffes de l'hybride à l'effet d'un scalpel… Ensuite, et là j'ai vraiment eu beaucoup de mal, c'est l'énorme décalage dans les registres lexicaux. La narratrice s'exprime plutôt de manière familière, voire vulgaire, et puis tout d'un coup elle nous sort des phrases dans un langage soutenu, littéraire, rare ou vieilli, des expressions poétiques j'en passe et des meilleures (qui ne sont pas toujours très judicieuses ou agréables à lire car mal employées ou sonnant trop bizarrement, annihilant l'effet plaisant). Un exemple tome 4 (mais cela vaut pour l'ensemble de la saga et à tout bout de champs, c'est insupportable) : « Diego lui assène un coup en pleine poire. » même paragraphe 2 lignes plus loin : « un magma ébouillante ses yeux coruscants ». Ce n'est juste pas possible, complétement incohérent avec le personnage. Ce que je trouve dommage si l'autrice affectionne ces deux styles très différents, c'est qu'elle aurait tout aussi bien pu en faire usage mais avec des narrateurs différents puisqu'elle utilise plusieurs points de vue c'était l'occasion. Pour Svenn par exemple ou John Ragm ou d'autres narrateurs âgés de 2000 ans et donc plus matures, ou même pour les fées qui ont un caractère romanesque ou proche de la nature pourquoi pas, cela aurait fait sens, mais pas avec Diego et Ludmilla.
Je passe au scénario, et là encore je ne suis pas convaincue. J'ai trouvé qu'il manquait de créativité, que tout était emprunté à d'autres univers. On a parlé de Hunger Games, de Harry Potter… Oui mais pas que. Les créatures d'Uspia correspondent aussi à l'image populaire ou légendaire existante, rien de nouveau. le manque de maturité m'a également déçu. On parle de personnages de 2000 ans, d'étudiant de 20 ans… centres d'intérêt et mentalité réelle 13/14 ans. Ce n'est même plus de la YA là… Les tomes 1 et 2 sont quasi identiques dans l'intrigue, aucune évolution, le tome 3 s'en rapproche dans les premiers chapitres. Beaucoup d'ennui donc sur une situation qui n'évolue pas, les échanges de regards noirs redondants plusieurs fois par chapitre, les yeux érubescents de Diego, Ludmilla qui ressasse toujours sa volonté de se montrer inébranlable en toute circonstance… Pas de suspense car la construction des romans est maladroite, avec plusieurs points de vue qui dérobent le mystère ou alors des éléments importants de l'intrigue dévoilés beaucoup trop tôt (je ne cite pas d'exemple pour ne pas spoiler).
Malgré tout, j'ai aimé des choses, oui oui, sinon je n'aurais pas poursuivi, je ne suis pas maso, quoi que…
Les personnages d'abord. Personnellement j'ai aimé Diego et Ludmilla, ainsi que les perso secondaires assez bien fouillés. J'ai apprécié également que tout ne soit pas tout rose et que l'autrice n'hésite pas à introduire du drame avec la mort de personnages importants. le petit côté hot était un petit plus, même si pour moi la saga s'adressait à un public jeunesse. Enfin bon, perso je suis majeure. Les couvertures sont séduisantes. Enfin dernier tome, cinquante dernières pages et jusqu'à l'épilogue, j'ai beaucoup aimé. Une belle fin.
Malgré tout je ne pense pas lire d'autres titres de cette auteure (somme toute proche de ses lecteurs et à priori bien sympathique) car ni sa plume, ni son style, ni les plots qu'elle affectionne ne semblent me correspondre.
⚠️spoiler tome 1⚠️

Nous voici à la fin de cette épreuve qui vient d'essuyer des pertes.
Diego a donné sa vie pour sauver Ludmila. Elle a enfin osé avouer ses sentiments mais à voix haute. Il va lui falloir répondre de ses gestes et paroles devant tout un peuple.
Mais que va-t-elle devoir endurer maintenant que Diego n'est plus là. Comment va-t-elle faire pour remonter ? Mais surtout quelle sera sa sentence d'avoir vécu un amour interdit ?
Son père lui pardonnera t-il ? Sera t-elle toujours promise à Ethan ?

♦️ 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔, comment dire....bah je suis une @shay addict lol
Une plume addictive encrée dans son monde bien à elle !
Alors ok on est sur de la Dark fantasy avec de l'abus sexuel, des violences...on adhère ou pas.
Si vous n'aimez pas, pas besoin d'épiloguer il en faut pour tous.
Malgré tout un très bel avant propos a été fait et franchement c'est beau merci de ce soutien (2eme photo).

Bon sinon parlons de ce tome qui m'a rendue dingue 🙀 @shay tu es une diablesse tu nous torture autant que les protagonistes ! En fait non je parlerai que de Ludmila !
Elle m'a tellement fait mal, la douleur et le manque qu'elle a eu. Ce qu'elle a dû subir tout ça pour s'apercevoir qu'elle ne peut avoir confiance en personne.
Une battante qui ne sait pas comment se dévoiler, qui veut faire des choix mais se laisse dominer par une emprise de bonne convenance mais si elle était tout autre serait-elle la même ?
Elle va se dévoiler et s'affirmer malgré les douleurs qu'elle ressentira.

Je ne veux pas en dire plus au risque de briser le suspense et ça NEVER !

Alors allez y lancez vous dans ce combat dans lequel vous n'en sortirez pas indemne je vous le garantie....surtout avec une fin comme ça, jusqu'à la dernière ligne les rebondissements sont là !
Bon je vais faire une seule critique pour la saga.
Vous le comprenez au vu de ma note, je n'ai pas du tout aimé. Et j'arrête les frais avec cette auteure. Je précise que les livres m'ont été prêtés par une copine mais quand j'ai regardé les nombreuses notes et commentaires positifs sur Babelio, ainsi que le genre dark romance que j'adore, je me suis dit "chic chic". J'en ressors avec un "plouf plouf". Malheureusement je n'avais rien pris d'autre pour les vacances à la plage donc je me suis "bouffé" les 4 tomes faute d'autre chose.
Pour résumer, Brutale Attirance c'est de la littérature "jeunesse" voir "ado" avec scènes spicy en plus. le public visé à mon humble avis est strictement féminin (je vois mal un adulte ou un homme apprécier, sûrement quelque uns, mais bon il faut de tout pour faire un monde et heureusement).
Je me suis souvent ennuyée au cours de ma lecture (heureusement il y avait les mouettes à regarder), j'ai trouvé que ça n'avançait pas assez vite et que les scène d'action étaient trop courtes. La romance prend trop de place au détriment du scénario qui ne casse pas trois pattes à un canard. C'est du réchauffé, du déjà vu, rien de bien nouveau. le suspense est inexistant car la façon dont l'auteure amène les choses laisse tout présager et de toute façon à la moindre touche de mystère, tout est dévoilé au chapitre suivant. Où est l'intérêt?
Concernant la partie érotisme j'ai trouvé par contre que c'était parfait, bien dosé, ni trop ni trop peu. C'est souvent le problème avec les dark, mais l'auteure a vraiment bien géré. En plus les scènes n'étaient pas trop cliché donc là je n'ai rien à redire.
Les covers sont très belles et représentatives du genre et du contenu.
La plume, aie aie aie... Non je n'ai pas accroché. Beaucoup d'expressions malheureuses. L'auteure a voulu faire des effets de style sûrement, ou donner un rendu plus littéraire, mais ça ne passe décidément pas, pas avec le caractère et la personnalité du narrateur. On voyait bien ce que l'auteure voulait dire, qu'elle voulait donner un effet poétique, malheureusement c'est son talon d'Achille et si je peux me permettre je lui conseillerais de rester plus simple avec des mots qu'elle maîtrise et de ne pas chercher à en faire trop. Je ne dénigre en aucun cas le travail fourni et j'ai conscience qu'écrire un livre doit être beaucoup de boulot, mais les critiques constructives aident aussi à s'améliorer à mon sens.
Enfin, j'ai trouvé sympa le petit test de l'auteure en début du premier tome, ainsi que ses petits mots à l'attention du lecteur qui la rendent chaleureuse, malgré mon avis négatif sur le livre.

NOTE : 5/5 COUP DE COEUR

Madame l'autrice est-ce normal de nous laisser sur une fin comme cela ?! Lol non mais parce que je suis au BOUT DE MA VIE ! Mdr déjà la fin du 1 était frustrante mais là c'est puissance +1000 😵🤯 ! JE VEUX LE TOME 3 😫 !!

L'auteure nous a encore publier une PÉPITE ! Ce second tome est tout autant à la hauteur que le 1er, on replonge directement dans l'univers, on lit sans vouloir faire de coupures. J'ai encore une fois pas mal rigoler mais aussi énervée contre les persos à certains moments.

Les épreuves sont de plus en plus barges et intense. La relation entre les personnages principaux est encore plus électrique, dévorante mais aussi très passionnelle.

J'ai adoré voir Ludmilla se dérider, montrer une autre facette d'elle tout en gardant son fameux franc parler. Diego lui dans ce tome je l'ai insultée et eu le coeur fondu en même temps lol.

L'univers créer par l'auteure est vraiment IN-CRO-YABLE ! C'est si bien ficelé et addictif : je kiffe 🤩.
TRÈS TRÈS HÂTE de lire le dernier tome, j'ai tellement besoin de réponses, car ma tête est clairement en surchauffe 😅.
voilà je viens de finir ce tome 2 tant attendu !!

Et je peux vous dire que ça vaut le détour, je me suis régalée du début à la fin...
l'histoire est toujours autant passionnante, Ludmila vie toujours des moments forts et découvre son ancêtre.... son histoire avec Diego s'accélère... mais un truc cloche...

mon palpitant en à pris un coup tout le long de ma lecture !!

Et cette fin 😱 mais noooonnnnnnn !! ce n'est pas possible 😔 pas ça !!

un méga coup de coeur ❤ vivement le Tome 3 j'ai hâte, ça va être dur d'attendre...

Je devrais le mépriser, mais je n’y arrive pas au fond. J’essaie, je tente par tous les moyens de repousser mes sentiments, mais je fonds, m’affaiblis à ses côtés. Il envoûte mes sens, en même temps qu’il captive mon cœur chaque fois qu’il me sauve, chaque fois qu’il me rend unique et spéciale à ses yeux.
— Tu sais que tu me demandes la lune, là ? me lâche-t-il, âpre.
— Alors, il faut que tu me la décroches, parce que je suis sérieuse.
— Non, je n’abandonnerai pas, Ludmilla.
Ce type ne fait pas fondre que ma culotte, mais également mon cœur. Il trouve les mots adéquats, les phrases à prononcer pour me captiver, m’ensorceler.
Mais quitte à mourir jeune, autant crever avec d’excellents souvenirs plutôt que vivre des années à me morfondre sur ce que j’ai perdu à ce moment-là.
Les traîtres sont plus nombreux que les âmes pures et vraies, malheureusement.