Néagè tome 1 sur 3
Le peuple de Mü (31/01/2014)
Depuis onze mille ans, le vaisseau-monde Europa vogue à travers l'univers en direction de Néagè, planète de substitution d'une humanité orpheline. À son bord, le jeune Atrée, fils aîné d'une haute lignée, étudie les mythologies qui ont forgé son monde dans l'unique université du vaisseau. Contre l'avis de ses proches, il décide d'entamer des recherches sur les croyances des Sans-Racines, parias chassés dans les cales du vaisseau depuis plusieurs milliers d'années.>Voir plus
Que lire après Néagè, tome 1Voir plus
Espace et mythologie, tout ce que j'aime !!

Il est amusant de constater que c’est chaque fois dans les périodes troubles de l’Histoire — les guerres et les crises, par exemple — que les hommes se tournent le plus volontiers vers les valeurs ancestrales.
En 11 415, les hommes du vaisseau-monde n’avaient que la survie et la mort pour futur, perdus qu’ils étaient au milieu de l’univers. Leur monde était Europa, et pas Néagè, chimère lointaine et inaccessible

Lire un extrait