L'idée est originale mais je ne suis pas sous le charme pour autant : j'ai trouvé que l'histoire était trop prévisible et trop facile... Et peu crédible, mais bon, ça, c'est surtout dû au sujet : il est difficile d'imaginer des gosses de riches voleurs à leurs heures perdues.

Les personnages sont sympas mais je les trouve un peu trop superficiels : c'est souvent le cas dans les livres "jeunesse" et c'est bien quelque chose qui m'énerve ! Ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'on est incapable d'apprécier des personnages un peu complexes avec une personnalité propre et non pas une qui s'adapte à tout le monde ! Bref je n'ai pas aimé Katharina. Ni Hale d'ailleurs : le physique que je lui avait choisis en fonction de sa personnalité ne collait pas du tout au ressenti des autres personnages (il ressemblait étrangement à Kurt dans Glee)...

Par contre j'ai beaucoup aimé Gabrielle. Elle est franchement trop stéréotypée mais ça m'a bien amusée : j'ai vraiment retrouvé mes copines italiennes qui sentent bon le soleil et la farniente avec leur mini-jupe et leurs jolies jambes dorées (oui, je suis jalouse) dans ce personnage ! Mais bon, ce qu'il me plait d'autant plus chez elle, c'est que malgré son physique elle n'a pas la personnalité de la p**fia**e qu'on pourrait lui imaginer et ça, ça m'a beaucoup plu.

Par contre, et ça c'est le vrai plus de l'histoire, l'écriture d'Ally Carter est vraiment très agréable et bourrée d'humour. Un très joli humour universel : quelque soit notre âge on passe notre temps à sourire et ça c'est vraiment chouette.

Vols en haute société est un livre parfait pour se détendre.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Le premier tome de la vie cachée de Katarina Bishop – Vol en haute société – est un roman jeunesse plutôt sympa, qui met en scène une bande d'ados experts en cambriolage qui doivent réaliser un casse dans un musée inviolable pour sauver un membre de leur clan.

Cette lecture m'a rappelée mes lectures du Club des cinq pour le côté clan soudé et celles de Fantômette pour les aventures.

A conseiller aux ados à la recherche d'un roman d'aventures et de personnages attachants. Et bien entendu aux grands enfants !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Dès le début, j'ai pensé à la série de films Danny Ocean qui réunit toute une clique de voleurs de différents milieux et avec différentes spécialités. C'est un peu le cas ici, à la différence que cette équipe que monte Kat est composée d'adolescents. Ils ont toutefois les moyens de leurs ambitions et rien de semble être à leur épreuve. C'est une histoire qui est donc clairement invraisemblable, mais divertissante à souhait, et dont les droits ont d'ailleurs été achetés afin d'en faire un film.

J'ai personnellement trouvé l'intrigue bien ficelée. Les chapitres sont courts et prennent la forme d'un décompte jusqu'au jour J où Katarina doit rendre des comptes à Arthur Taccone, entrainant le lecteur dans une foule de pays (cette notion de déplacement géographique est prometteuse, mais elle ne me semble pas avoir été utilisée à son plein potentiel puisqu'il se passe à Vienne des choses qui auraient pu se passer aussi à Rome, Paris ou Londres et vice versa). L'intérêt est grandement porté par les personnages principaux qui, même s'ils sont des malfaiteurs, attirent la sympathie et donnent l'envie de les voir réussir. En outre, les touches d'humour dispersées dans le livre allègent l'atmosphère.

C'est donc une lecture parfaite pour l'été!

Résumé et critique du style sur Sophielit.ca!
Lien : http://sophielit.ca/critique..