Alors c'est un livre jeunesse qui me faisait de l'oeil depuis un petit moment. Plutôt frileuse (ça reste de la jeunesse) j'ai craqué lorsque je l'ai vu à moitié prix d'occasion, en état neuf.
Bien m'en a pris !
En effet, si le ton est un peu léger, jeunesse, il n'en reste pas moins plaisant !
Katarina Bishop est une jeune fille débrouillarde de 15 ans qui a décidé de quitter la vie de voleuse pour la vie de bourgeoise bien éduquée. Malheureusement des faits vont se dérouler dans le monde des voleurs et elle va être contrainte de revenir à cette vie qu'elle s'est donnée tant de mal pour lâcher (un peu aidé certes par une fausse accusation).
Le mystère, les caractères, les opérations, le grand coeur de l'héroïne, nous enchante.
On est happé par cette petite histoire, et j'ai presque regrettée les dernières pages. J'espère que l'auteur ne va pas lâcher sa plume, car elle a un talent certain pour enchanter petits et grands : en tout cas, moi, je suis conquise !
De l'enquête, du mystère, de la débrouillardise, de l'humour, de la famille et un peu de tendresse : un parfait mélange et vous avez La vie Cachée de Katarina Bishop.
Si vous le voyez achetez le : ou offrez le à un enfant à qui vous l'emprunterez.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
[...]
Il faut donc se laisser porter, sans trop se poser de questions, par cette histoire pleine de fraicheur et de bons sentiments qui met en avant les liens forts qui unissent une famille bien particulière… Un bon moment de détente aux côtés de la jolie Katarina Bishop.
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Un vrai moment de plaisir et de détente!
Une brise légère pendant une journée de canicule.
Voilà comment je qualifierais ce roman en quelques mots. :)
C'est frais, léger et ça se lit avec plaisir! Ce n'est sans doute pas de la grande littérature mais on passe un excellent moment en compagnie de Katarina, et après tout que demander de plus? Ca fait un bien fou et ça c'est énorme.

la suite sur le blog (ci dessous)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
La vie cachée de Katarina Bishop – sous titré Vols en haute société – est un roman d'Ally Carter paru aux éditions Michel Lafon le 10 février 2011 (317 pages, 15,95 €, ISBN 978-2-7499-1356-8). Heist society (2010) est traduit de l'américain par Françoise Hayward.

Je remercie Camille et les éditions Michel Lafon de m'avoir envoyé ce roman « YA » (je me suis demandée ce que voulait dire YA et c'est pour Young Adults !).

Moins de trois mois après être entrée in extremis au prestigieux Lycée Colgan, Katarina Bishop (15 ans) passe en conseil de discipline... Elle est accusée d'avoir violé le couvre-feu, sortant à 2 heures du matin, et dérobé la Porsche du directeur pour la placer sur la fontaine ! « […] on ne plaisantait pas avec la tradition : on respectait la propriété et le bien d'autrui [...] ». (page 10). Katarina risque l'expulsion... Bien que se sachant innocente, elle préfère partir. Il faut dire que Katarina est issue d'une famille de voleurs (elle a commencé à l'âge de 3 ans, au Louvre) et qu'elle avait essayé de décrocher. Bizarrement son cousin, W.W. Hale Junior (16 ans) l'attend avec son chauffeur, Marcus : il a une mission pour elle.

Bobby Bishop est en danger : il aurait volé cinq toiles à Arturo Taccone, un truand italien, qui évidemment veut les récupérer... avant deux semaines. Pourtant, Bobby assure à sa fille qu'il n'a pas fait ce casse puisqu'il en commettait un autre à Paris et que du coup, il n'a pas les toiles.

[...]
Lien : http://laculturesepartage.ov..
J'ai aimé ce roman "jeunesse". Kat la voleuse est très sympathique et sa "famille" vaut le détour aussi. le méchant mafioso tient bien son rôle de méchant. L'histoire est très agréable et le suspens est présent sans être haletant. La structure du livre est chouette, les petits chapitres qui nous font faire un voyage de la France à New-york en passant par l'Italie et l'Angleterre, sont bien équilibrés et faciles à lire grâce au style très simple de l'écriture.

Bref, un petit roman bien cool, comme je les aime, qui se lit d'un trait.

Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
j'ai beaucoup aimé lire ce livre. le début était un peu difficile à comprendre mais une fois dans l'histoire, impossible d'en décrocher. Quelques fois, je n'arrivais pas à savoir de qui on parlait quand il y avait plusieurs "elle" à la suite. le fait qu'il y ait des pages qui disent le jour, la ville et le pays m'a beaucoup plu. En somme je conseille vivement ce livre.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins...j'ai adoré La vie cachée de Katarina Bishop! D'abord l'objet livre en lui même est très joli avec sa couverture pailletée et les représentations de mappemondes à l'intérieur. Quant au contenu il a été à la hauteur de mes espérances. Après tout comment ne pas succomber à cette bande d'ados-voleurs qui s'embarque dans une périlleuse entreprise pour sauver l'un des leurs? Dans une écriture fluide qui va à l'essentiel, et rend la lecture extrêmement agréable (on dévore facilement ce livre en quelques heures) Ally Carter nous dépeint des personnages aux caractères bien trempés et auxquels on s'attache rapidement. Très différents mais pourtant extrêmement solidaires les uns des autres, ils montrent que dans une famille les liens du sang ne sont pas tout, bien au contraire.
Ce roman, très agréable à lire, nous plonge avec bonheur dans l'univers fascinant des vols de tableaux. Qui n'a pas rêvé devant ces cambriolages spectaculaires et censés être impossible à réaliser ? On voyage de ville en ville avec une facilité déconcertante et on s'attache à cette jeune ado devenue experte dans l'art de la ruse et de la magouille.
On retrouve un petit côté Arsène Lupin dans le style « voler oui, mais toujours avec classe et sans aucune violence », ce roman m'a aussi fait penser au film « L'affaire Thomas Crown » avec Pierce Brosnan.
On passe un très bon moment donc même s'il y a quelques incohérences et certaines invraisemblances dans le récit. Par moment, je n'ai pas tout saisi mais on finit toujours par reprendre le fil.
Katarina Bishop, une jeune fille de 15 ans décide d'arrêter l'affaire familiale et d'aller au lycée. Sauf que quelque temps après, elle se fait renvoyer, pour quelque chose qu'elle n'a pas commis… Et elle apprend que son ami d'enfance Hale, est derrière cette mauvaise blague. Oui, mais il l'a fait pour une bonne raison : le père de Kat, Bobby Bishop est accusé par le milliardaire Arturo Taccone. Il est accusé d'avoir volé cinq tableaux de très grande valeur et Kat doit les lui rendre, même si ce n'est pas son père qui les a.

J'ai beaucoup aimé ce livre très léger, divertissant, sans prise de tête. L'histoire est très rythmée, ce qui fait que les pages se tournent très vite.
Quant aux personnages formant le « groupe » de Kat, ils sont attachants, différents les uns des autres et pourtant si solidaires entre eux. Seule petite chose que je regrette, c'est qu'on n'en apprend pas plus sur les personnages. Mais après tout, ce n'est que le premier tome.
J'ai également apprécié le fait que nos protagonistes voyagent beaucoup, un jour on est à New-York et le lendemain on peut être à Londres ou Paris.
Un dernier point concernant le livre en tant qu'objet : la couverture pailletée est très chouette !
Un livre que je conseille pour qui a envie d'une lecture divertissante, rafraîchissante !
Juste un petit mot pour commencer , sur la couverture du livre car elle est vraiment très chouette et attrayante avec .......
Lien : http://masevy-leslivresdemas..