Ce livre et très intéressant et donne envie de le lire. Pour moi quand je pense a un roman je me dis qu'il va falloir beaucoup de temps pour le lire et defois c'est le cas. Mais contrairement ce livre m'a pris beaucoup moins de temps pour le lire que d'autres romans. Et ceci m'a vraiment surprise. Je vous recommande vraiment de lire ce livre il est très bien comme roman parce qu'il est mystérieux, il laisse un suspense après chaque chapitre et il est intriguant. Si vous avez l’intention de lire ce livre, je vous dit: bonne lecture! :)
Et bien voilà une lecture vraiment très agréable et pleine de fraicheur. le lecteur se retrouve vite immergé dans l'univers de Katarina Bishop, jeune fille issue d'une famille un peu "spéciale", où les liens du sang sont très présents, tout comme les valeurs familiales. Katarina et sa famille sont des voleurs d'art!

Pourtant, quelques mois auparavant, elle avait décidé de "décrocher du business" en se créant une nouvelle vie d'étudiante aisée dans un lycée huppé. Mais des évènements vont la ramener sur le devant de la scène et contrecarrer ses plans de nouvelle étudiante rangée.

Ce premier tome des aventures de Katarina Bishop est une vraie découverte en ce qui me concerne. J'ai adoré cette ado "sage" évoluant dans un milieu très secret que celui du grand banditisme et du recèle d'art.

J'ai trouvé l'histoire vraiment originale et je me suis laissée porter par la mission de Katarina et son équipe ainsi que par ses allés et venues aux quatre coins du globe. Ce livre est une véritable bouffée d'oxygène, les personnages sont dynamiques, avec des caractères bien trempés pour la plupart. Une véritable équipe de braqueurs en culottes courtes.

Le livre est proposé comme un décompte de jours avant l'aventure finale qui rassemble Katarina et ses amis. Chaque nouveaux jour décompté est un nouveau chapitre. J'ai beaucoup aimé les illustrations de début de chapitres présentant un extrait de globe terrestre. C'est tout à fait "raccord" avec le côté Globtrotters des personnages.

Les villes et surtout musées cités tout au long de cette aventure font rêver de part leurs dimensions grandioses. On y parle du Louvre et de sa célébrissime Joconde, ou encore du musée Henley de Londres que je ne connais pas.

Un livre qui m'a donné un peu plus l'envie de me documenter sur les célèbres toiles de l'histoire de l'art!

Je pense que je serai au rendez-vous pour la sortie du tome 2 de la vie cachée de Katarina Bishop.

Ma note: 9/10

Une sympathique découverte que ce tome 1. Mention spéciale pour les paillettes sur la couverture, le rendu est très sympa.
Lien : http://gerry.vefblog.net/143..
Commençons par la couverture qui m'a séduite et incitée à lire le résumé. Personnellement, je la trouve superbe : l'ombre noire de Katarina se découpant sur une Lune argentée pailletée va sans aucun doute ravir le coeur de ma fille. de même que la police de caractère servant à écrire le titre, d'autant plus qu'elle est rose :) J'adÖre ! le livre en lui-même est très soigné: Bravo aux éditions Michel Lafon !

Le style de l'auteure est très rapide, très fluide, au point de ne pouvoir retenir nos yeux qui glissent tout seuls sur les mots. Les chapitres sont courts et dynamiques, d'autant qu'un compte à rebours est mis en place, ce qui donne encore plus de punch à l'histoire. On se demande comment les jours peuvent passer si vite ! D'autant que l'on voyage énormément : un jour à Londres, le lendemain à Rome puis encore à Las Vegas ... Pas le temps même de faire, ni de poser nos valises ...
L'action est très présente et même s'il ne faut pas oublier que c'est un livre jeunesse, j'ai été embarquée dans l'histoire sans même m'en rendre compte. le livre est court et comporte beaucoup de dialogues, ce qui fait qu'il se lit très vite.

On s'attache très vite aux personnages que ce soit pour leurs aptitudes ou pour leurs défauts. Les caractères individuels sont bien marqués et c'est certainement pour cela qu'on ressent une telle solidarité entre eux. Chacun est à sa place. Katarina est très charismatique et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle dans le prochain tome ! Je suis aussi tombée amoureuse de Hale... Ahhhh
L'aventure se termine à la fin du livre. Ce livre peut donc être lu indépendamment de la suite (qui n'est pas encore sortie).

J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a beaucoup fait penser à un dessin animé de ma jeunesse Cat's Eyes ! Ce n'est certes pas un livre très sérieux mais on passe un très agréable moment : une vraie bouffée de fraîcheur ! Vivement la suite !
Lien : http://lefso.blogspot.com/20..
Extrait de ma chronique:

J'ai eu le plaisir de recevoir "La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1: Vols en haute société" d'Ally Carter suite à un partenariat entre les Editions Michel Lafon (ICI) et mon site fétiche: Livraddict (ICI). Je l'ai attaqué dès sa réception et lu en quelques heures seulement, preuve de sa bonne facture.

Laissez-moi vous en parler plus en détails.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..