Citations sur Tais-toi, je t'en prie (62)

[Pourquoi l'Alaska ?]

La chatte traîna la souris sous la table basse. Elle s'allongea sous la table et se mit à lécher la souris. Elle maintenait la souris entre ses pattes et lui passait lentement la langue sur tout le corps.
[Soixante arpents]

Il essaya d'y réfléchir, mais déjà il lui semblait que tout cela était très vieux.
Cette fois, j'ai pas pêché en route.
Un vert profond, comme celui de la mousse.
J'ai laissé errer mon regard le long du flanc de la vallée et j'ai repensé à la bonne femme. Elle me demandait de l'accompagner chez elle pour l'aider à décharger ses provisions. Son mari était en Europe. Je la touchais, et elle se mettait à trembler. On se roulait des pelles sur le canapé et elle me disait pardon, faut que j'aille aux toilettes. Je la suivais. Je la regardais baisser son froc et s'asseoir sur la lunette. J'avais une trique à tout casser. Elle me faisait signe d'approcher. Au moment où j'allais ouvrir ma braguette, j'ai entendu un "plouf !" dans le ruisseau, et je me suis aperçu que la pointe de ma canne frétillait.
[Personne disait rien]

George, c'est vraiment le roi des cons.
Il resta muet. Le timbre de cette voix l'interloquait.
[Vous êtes docteur ?]

Il se sentait d'humeur méticuleuse.
La petite télé au pied du lit était allumée, mais l'image sautillait.
[En voilà une idée]

Ce soir, j'avais un pressentiment.