EAN : 9782013959063
Hachette Tourisme (27/10/2021)
4.58/5   12 notes
Si pour votre prochain voyage, vous hésitez entre le Japon et la Bretagne, entre une cabane dans les Lofoten, un roadtrip en Inde et de la plongée en Indonésie, ce livre est fait pour vous ! Avec Destination Petaouchnok, vous allez trouver une foule d'idées pour votre prochain départ en explorant le monde comme jamais auparavant.

À travers 9 chapitres intrigants et inspirants, ce livre vous propose de partir à la découverte d'une cinquantaine de de... >Voir plus
Que lire après Destination PetaouchnokVoir plus
Un livre magnifique !

Des photos splendides, de l'humour dans les textes, une constrcution originale.
Un livre pour voyager et partir tout prés ou très loin.
Cet ouvrage met en scène des sites exceptionnels. Que la planète est belle !
Et un livre solidaire, puisque tous les droits d'auteurs sont reversés au Secours Populaire au profit de leur campagne Vacances.

Bravo aux auteurs et aux photographes.
Un superbe livre de voyage !

C'est frais, bourré d'humour et légèrement décalé et ludique. de quoi s'en prendre plein les mirettes et voyager par procuration aux quatre coins du monde.

Un achat solidaire car tous les droits d'auteurs et les bénéfices au profit de la campagne Vacances du Secours Populaire.

Une belle idée de cadeau à mettre sous le sapin pour les amoureux de voyages et d'aventures.

Très bel ouvrage, qui nous fait voyager aux 4 coins du globe, avec de magnifiques photos. Ce qui en fait la singularité, c'est le subtil mélange entre photos, récits, humour et mème jeux, au fil des pages. Et cerise sur le gâteau, les bénéfices iront au Secours populaire, pour faire partir en vacances ceux qui n'en ont pas les moyens. les photographes ont ainsi donné leurs clichés, c'est tout à leur honneur.
Dans l'ouvrage « Destination Petaouchnok – des idées de voyage qui changent tout », nos deux baroudeurs nous proposent à travers neuf chapitres de partir à la découverte de destinations. Que ce soit en mode écolo, pour prendre de la hauteur ou sortir de sa zone de confort, les auteurs offrent une foule d'idées au lecteur. Japon, Australie, Etats-Unis, France, République Tchèque, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour chaque lieu, on retrouve une grande photo d'un endroit en particulier, un descriptif, des pistes pour s'organiser son voyage, une carte pour se situer, un top 3 des spots à ne pas manquer sur place et l'influenceur qui nous invite à ce voyage (et que l'on peut s'amuser à suivre sur Instagram). Y figurent aussi des articles plus longs pour des escapades plus complètes, notamment pour explorer le Far West chinois, le street-food à Bangkok ou pour donner des clés pour traverser l'Europe en vélo.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Génialissime!! J'ai adoré ce livre, voyager sans bouger de chez soi, quel bonheur !!
De très belles photos, des commentaires sympas, une pointe d'humour.
Un très beau livre qui donne envie de partir à l'aventure.
A lire, à regarder encore et encore pendant les longues soirée d'hivers.

Videos de Raphaël de Casabianca (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Raphaël de Casabianca
Antoine Delaplace et Raphaël de Casabianca, les talentueux auteurs de la nouvelle collection Petaouchnok d'Hachette Tourisme, partagent avec nous leurs dix endroits coups de . Ces destinations nous réservent des expériences uniques, loin des sentiers battus, et sont présentées dans leurs guides en librairie !
Envie de tester vos talents de surfeur ? de vous évader complètement ? de partir en famille à l'aventure ? Ou peut-être cherchez-vous un endroit insolite où passer la nuit ? Les réponses à toutes ces envies sont dans les pages de leurs nouveaux guides de la collection Petaouchnok.
Chaque destination est choisie avec soin pour garantir une expérience mémorable. C'est une invitation à l'aventure qui ne laisse personne indifférent.
Pour en savoir plus sur la collection : https://www.hachette.fr/actualites/petaouchnok-la-nouvelle-collection-de-guides-de-voyage-chez-hachette-tourisme