Le Masque (30/11/-1)
... Ils passèrent dans la salle voisine. Un policier tapait à la machine.
- J'ai du boulot pour vous, Stocker, lui annonça le super-intendent... Un chien a disparu. Il s'agit d'un pékinois du nom de Chang, appartenant à Lady Millett, demeurant 24, Hyde Circus. Téléphonez chez elle pour avoir la description exacte de l'animal. Transmettez ensuite l'information à la police divisionnaire. Je veux qu'on retrouve cette bête le plus rapidement possible.
- Un... >Voir plus
Que lire après Un grain de folieVoir plus
Quand le Superintendent Reamer reçoit un appel qui lui indique qu'un ancien prisonnier arrêté pour vol avec effraction a été vu entrant dans une belle maison de l'époque victorienne, il ordonne au sergent Kettle d'aller se renseigner. Peu de temps après, un crime est commis et un chien disparait. Ce ne peut être le fruit d'une coïncidence…
Un petit roman policier des années 70 qui fait passer un moment fort sympathique. Une écriture et un langage "so british" un peu suranné qui donne un charme particulier à cette lecture avec un petit goût de "reviens-y" !

Il est mort plus tard, d'une crise cardiaque. C'est la première fois qu'on a su qu'il avait un coeur.