J'ai apprécié cette lecture assez douce dans l'ensemble malgré les passages douloureux avec les désillusions de la famille d'Anya & la pauvreté dans laquelle elle vit. Il y a tout un ensemble de rebondissements qui donnent le sourire à notre jeune héroïne. C'était un bon moment mais ce roman aurait pu être plus long & certains personnages plus approfondis. le titre est assez court, un peu plus de 100 pages, alors on est frustré sur certains passages. Évidemment cela s'adapte à sa cible de lecteurs mais bon… un peu triste que cela se termine aussi rapidement.
Lien : https://fantasylanddotblog.w..
Je n'ai pas du tout aimé se livre car je ne suis pas arrivée à entrer dedans. Et l'histoire, enfin le début ne m'inspirait pas.
Un petit livre tout en douceur, plein de gourmandises et sympathique à lire. Il est rapide, je l'ai lu en peu de temps, c'est drôle et touchant, idéal pour se divertir et changer d'air, un univers girly agréable. J'étais ravie de découvrir Cathy Cassidy dans un autre roman, on sent un arrière-goût « Les filles au chocolat », et pourtant, ce roman est différent, il a sa propre âme.

L'histoire est sincèrement simple, mais elle possède son petit charme. Anya quitte la Pologne avec sa soeur et sa mère pour rejoindre l'Angleterre et son père. La vie anglaise n'est pas ce qu'elle attendait, elle a dû mal à faire sa place et pourtant, peu à peu, une pâtisserie va changer sa vie. « Bienvenue au Paradis » est tenue par la mère d'un adolescent perturbateur, cachant au fond une bonne personne. Anya va aussi connaître pas mal de déboires amoureux et familiaux. L'intrigue n'a pas véritablement de rebondissements, il y a peu d'actions, toutefois, on se laisse emporter par cette histoire d'amour, d'amitié et évoquant des sujets intéressants et de façon intéressante !

Oui, c'est girly, c'est mignon tout plein, c'est truffé d'amour et de happy end, oui, la vie c'est pas toujours facile et la résolution des problèmes paraît tellement simple. Et alors ? C'est Noël, et la magie est là, c'est la magie de nowel et l'on ne peut rien contre, on est obligé de se sentir heureux pour la famille d'Anya. Et le bon sentiment dégoulinant d'affection ne me dérange pas, c'est nowel quoi ! Je suis très contente d'avoir pu entrapercevoir la Pologne et ses coutumes, notamment celle de la Saint-Nicolas. J'avoue que c'est une fête comme Noël qui a bercé mon enfance, je suis originaire d'une région limitrophe de l'Allemagne où elle se fête beaucoup aussi.

L'ambiance chick-lit est bien présente, avec cette belle histoire d'amitié improbable, d'amour curieux, de bonne humeur après les larmes, il existe au fond des vrais problèmes. Épouse trompée, chômage, crise financière, déménagement d'un pays à un autre, la barrière de la langue, Cathy Cassidy en parlent, sans trop entrer dans le sujet, ce pourrait être un reproche, mais au fond, je préfère. Cela n'alourdit pas le roman qui se concentre sur le meilleur, ce qu'il a de plus beau dans le monde. de plus, le style de l'auteure est un vrai ravissement, sympathique et fluide, les chapitres courts m'ont permis d'être atteinte du célèbre « Oh, et puis un autre avant de... » et de se rendre compte qu'on a presque fini le récit. C'est bien écrit, les dialogues sont attrayants, les descriptions aident à se plonger dans les pensées d'Anya.

D'ailleurs, les protagonistes sont franchement un des atouts principaux du roman. J'ai vraiment adhéré à chacun d'eux, même à cette peste de Lily ! Ils auraient pu être plus fouillés, Frankie et Kurt auraient pu avoir une meilleure place, car ils sont très attachants et connaissent une belle évolution. Cependant, Anya est une héroïne totalement adorable, intelligente, sympa, j'ai adoré suivre ce qu'elle pense et ce qu'elle vit, elle m'a touchée dans son dépaysement. Sa petite soeur est trop mignonne, j'ai adoré Kazia, tout comme les frères de Dan, ils étaient choux. Dan est un petit coup de coeur, il montre un côté bad boy au collège, il est naturellement bienveillant et amical, sa quête d'identité passe par une vraie remise en question de ce qui est important pour lui. Sa réputation lui pèse, il ne vivra pas de super moments dans le roman, mais il fut très fascinant à suivre.

En conclusion, j'ai passé un moment très doux et agréable en compagnie de ce roman, idéal pour l'été afin de se changer les idées, mais il serait tout aussi efficace à Noël. Il a une petite part de philosophie, de magie avec toutes ses références à Cracovie et ses fêtes de fin d'années. Tout n'est pas rose, de nombreux sujets intéressants sont abordés, même s'ils sont résolus avec facilité à cause de la rapidité de l'intrigue. C'est un roman court, néanmoins chargé en émotion, on y parle déménagement, changement de pays, adolescence, fugue, d'amour, d'amitié, c'est une ambiance chick-lit et une plume sympathique qui me rappelle les Filles au chocolat sans pour autant copier la série.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
L'histoire est trés belle, fraîche sur la ligné de la saga les filles en chocolat. Même si pour ce livre, l'auteure nous montre l'envers de l'immigration; Les rêves perdu, le manque de travail, la difficulté à s'intégrée... Pourtant elle arrive à nous raconter tout ça, à nous faire passer des messages, le tout avec douceur.
Les personnages sont trés attachant les uns comme les autres, pourtant il sont tous différent.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce nouveau livre de Cathy Cassidy, il se lis vite, sans aucune prise de tête, un petit roman doux, avec une belle histoire.

Mais malgrés tout ses bons coté je l'ai trouvé un peu trop jeunesse, ce qui ne m'a pas permis de d'avoir un coup de coeur. A lire plutôt aprés un livre qui vous à bouleversé.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce au don de Cécile du blog les lecturesdekik.

Avec ce roman, je découvre pour la première fois la plume de son auteure, C. cassid. Anya, sa mère et sa soeur, partent rejoindre leur père en Angleterre où il espère pouvoir concrétiser ses rêves et pouvoir offrir à sa famille une meilleure vie qu'à Cracovie, en Pologne. Mais pour Anya, c'est la désillusion totale. La barrière de la langue s'avere plus difficile à surmonter qu'elle l'avait prévue et les ado de son collège se comportent comme des animaux. Elle ne s'integre pas et regrette vite d'avoir quitter son pays natal. Mais très vite, elle tombe amoureuse de Dan, un garçon complique et pas recommandable...

Mon avis sur ce livre est biaisé car je ne corresponds pas à la cible recherchée. Je ne suis plus une ado et il m'a paru bien trop léger, peut-être un peu trop naïf. Cependant, il se lit vite et très facilement. Les ados peuvent s'identifier facilement à Anya ou ses camarades de classe. C'est un joli conte de Noël modernisé.
Une histoire gourmande et simple que j'ai dévoré avec passion.
Mon avis: J'attendais avec une très grande impatience la sortie de ce roman, ayant adoré la saga des filles au chocolat que j'ai lu d'une traite l'été dernier, celui-ci, je l'attendais au tournant et c'est avec une réelle appréhension que j'ai commencé ma lecture et bien je vous avoue que je ne suis pas déçue de cette lecture, je suis même enchantée, en effet, je l'ai tout simplement adoré et j'ai retrouvé la très belle plume de Cathy Cassidy qui m'avait si émue lors de mes précédentes lectures.

Du coté de l'histoire: Cette fois-ci l'auteure nous raconte l'histoire d'Anya, une jeune polonaise âgée de 13 ans. Sa famille a décidé de partir vivre en Angleterre afin de retrouver le papa qui s'y est installé depuis déjà quelques temps, cela leur permettra de vivre plus confortablement qu'en Pologne. Mais arrivée là-bas, la vie n'est pas si agréable qu'elle le pensait. L'affaire montée par son père ne marche pas du tout et leurs économies s'épuisent de jour en jour. Un retour en Pologne d'ici la fin de l'année est même envisagé. La jeune ado quand à elle, a beaucoup de mal à s'intégrer à sa nouvelle vie . Elle qui pensait être bonne en anglais, se rend compte que face à ses camarades, elle ne comprend pas grand chose et se retrouve vite isolée de tous. Heureusement, trois de ses camarades vont la prendre en amitié et voir en elle autre chose qu'une immigrée venue prendre le travail des anglais.

Du coté de l'écriture: J'avais une réelle appréhension en commençant ce roman, j'avais vraiment peur que ça ressemble un peu trop à la précédente saga et j'avoue qu'il s'agit quand même du même concept, mais l'histoire est totalement différente et ça fonctionne vraiment. J'ai adoré les personnages, l'histoire et quel bonheur de retrouvé l'écriture si addictive de Cathy Cassidy. Sa plume est tout aussi touchante et émouvante que dans les filles au chocolat, sous le fond d'une belle romance, elle aborde des sujets très actuels, ceux de l'intégration des immigrés dans un nouveau pays, de l'acceptation de la différence et les répercussions de la crise économique sur l'avenir d'une famille, elle nous fait passer son message avec une réelle douceur mais un énorme réalisme comme elle sait si bien le faire.

En conclusion: Ce livre est une véritable leçon de vie qui nous interpelle vraiment, On se rend compte que la solidarité et les petites attentions peuvent changer et embellir la vie d'autrui. C'est un énorme coup de coeur une fois de plus pour ce très joli roman, qui plaira je suis certaine à toutes les personnes qui ont apprécié la précédente saga de l'auteure.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Une douceur vite dégustée mais assez prévisible. Un moment de lecture agréable et romantique, une réflexion sur la difficulté des migrants.
Très Très beau livre J'ai ADORÉ !!!!
Depuis le temps que j'entends parler (en bien), de Cathy Cassidy, qui a écrit la désormais célèbre saga Les filles au chocolat, il était grand temps que je la découvre à mon tour. C'est maintenant chose faite avec Aux délices des anges. Tout d'abord, un petit mot sur l'aspect graphique du livre, avec sa couverture qui fait gargouiller mon ventre. Emparez-vous de bonnes friandises pour lire ce livre, vous risquez d'avoir faim...

Tout d'abord, l'histoire, c'est celle d'Anya, une adolescente de treize ans qui quitte la Pologne pour tenter sa chance avec sa famille, en Angleterre, où son père travaille. Elle est emballée par ces changements, persuadée de ce plaire à Liverpool. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues : leur appartement est minable, Anya peine à s'intégrer dans son collège à cause de la barrière de la langue, elle qui pensait être douée en anglais, et elle n'a pas d'amis. Heureusement, elle va découvrir le salon de thé "Bienvenue au Paradis", tenu par la mère d'un de ces camarades de classe, un dénommé Dan qui a très mauvaise réputation auprès de ces professeurs. Malgré elle, Anya est attirée par lui, malgré les mises en garde de sa nouvelle amie.

C'est une histoire simple mais prenante, mais toutefois je suis assez déçue de cette lecture. Je dois avoir une dizaine d'années en trop pour lire ce livre et l'apprécier vraiment, je pense, mais ça ne l'a pas vraiment fait avec moi. J'ai trouvé l'histoire bien trop naïve et... cul-cul la praline. Je savais dès le début comment ça allait se terminer, il n'y a là rien de bien surprenant. Je n'ai pas aimé les personnages plus que ça, j'ai trouvé qu'ils étaient bien trop clichés. Il est vrai que je n'ai pas pensé qu'il s'agissait à la base d'un livre pour adolescents, qui ne me convenait donc plus vraiment, moi qui ne suis pas une fana de ce genres d'histoires. C'est néanmoins un livre qui se lit très facilement, on passe un bon moment, c'est sympathique, mais sans plus. Je pense retenter l'expérience avec la célèbre saga de l'auteure, qui me plaira probablement plus.
Lien : http://leslecturesdanais.blo..